Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

vrai ou fausse rolex oyster perpetual date just automatic ?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

vrai ou fausse rolex oyster perpetual date just automatic ?

Messagepar mc08 le 29 Nov 2010, 15:05

Bonjour a tous,

Il y a maintenant quelques années j'ai trouvé sur la plage une montre rolex oyster perpetual datejust.
Le bracelet s'était détaché d'un coté et cela devait être pour cela que son propriétaire l'avait égarée.

Je voudrai savoir s'il s'agit d'une contrefaçon ou d'une montre originale et si possible quel prix vaut t-elle ?
Voici les liens direct vers les photos.
Merci Beaucoup

Cordialement .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
mc08
Débutant
Débutant

Publicité

Re: vrai ou fausse rolex oyster perpetual date just automati

Messagepar tranber70 le 29 Nov 2010, 15:12

J'y connais rien en Rolex, mais ça ressemble trop à une Rolex pour que cela soit une vraie.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pana le 29 Nov 2010, 15:15

Ne connaissant rien à Rolex je ne pourrais pas te dire si c'est une vraie ou non, mais je peux d'ores et déjà te dire qu'ici tu n'obtiendra pas d'estimation.
Eventuellement si tu en veux une, si c'est une vraie et que tu connais ses caractéristiques, un petit tour sur le net devrait te donner une idée de sa valeur.
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 29 Nov 2010, 15:15

100 % fausse, évidemment !!
Direction :trash
hl9000

Messagepar Omegallector le 29 Nov 2010, 15:33

+1

À détruire !
J'AIME LES ΩMEGA LES RΩLEX ET TΩUTES LES JΩLIES MΩNTRES
Omegallector
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar calibre101 le 29 Nov 2010, 15:34

Hello,

tranber70 a écrit:ça ressemble trop à une Rolex pour que cela soit une vraie.
:twisted: :lol:
Là, Bertrand, tu nous as mis une phrase culte !!!

mc08 a écrit:Bonjour a tous,
l y a maintenant quelques années j'ai trouvé sur la plage une montre rolex oyster perpetual datejust.
Le bracelet s'était détaché d'un coté et cela devait être pour cela que son propriétaire l'avait égarée.
Je voudrai savoir s'il s'agit d'une contrefaçon ou d'une montre originale et si possible quel prix vaut t-elle ?

Bref, fausse de fausse, même pour une personne qui n’y connaît rien de rien en rolo...
Ersatz de modèle xxx ?
Alignement de la couronne rolo vs index de 12h, centrage swiss made du bas, cyclope de travers etc...
Mais tu t’en doutais, évidemment.
Direction la boufilda ou un bon coup de pavasse svp ! Et pas de bol pour le prix, ou pour le test... :coucou:

Arvi pa
Dernière édition par calibre101 le 29 Nov 2010, 15:41, édité 1 fois.
Ne le dites pas, faites-le !
Et rendez-nous les Figolu !
calibre101
VIP
VIP

Messagepar caput le 29 Nov 2010, 15:40

Johan a écrit:+1

À détruire !

Référence 1515 marignan :arrow: :sm4:
caput
VIP
VIP

Messagepar mc08 le 29 Nov 2010, 15:42

merci a tous je m'en doutais un peu .......mais on peut toujours rever

cordialement :coucou:
mc08
Débutant
Débutant

Messagepar Michel F Reims. le 29 Nov 2010, 16:01

:coucou:

Archi fausse, de la plus mauvaise contrefaçon :trash , les Rolex n ' ont jamais déjà un fond transparent sauf quelques très rares customisations mais pas d ' origine.

C ' est presque de la provocation de mettre ça c ' est de la M...E :grumble:
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar PhilouD le 29 Nov 2010, 16:17

Whaouh ! une magnifique fausse [8] ! elle mérite bien un bon coup de marteau ! fait gaffe de ne pas la montrer à un douanier : elle te couterai beaucoup plus que ce quel vaut (c a d rien !) :reglementHS:
PhilouD
Amateur
Amateur

Messagepar saabreit le 29 Nov 2010, 20:36

Juste une remarque en passant , je m' étonne d' ailleurs de n' avoir rien lu de tel . Trouver un objet perdu ne permet pas de se l' approprier, surtout s' agissant a priori d' une montre de valeur. Il y a des chances que le propriétaire malheureux ait fait une déclaration de perte n déclarant n° de série, etc . Apporter la supposée Rolex au commissariat de police, section "objets trouvés" , permet au propriétaire de retrouver son bien, et au découvreur d' en devenir propriétaire légitime au bout d' u an et un jour si le propriétaire ne s'est pas manifesté.
Dans le cas présent, imaginons que ce soit une vraie Rolex: en droit la non restitution s' apparente à un vol , sans parler de morale .
Donc c'est un faux : BIEN FAIT ! la morale est sauve .
saabreit

Messagepar Omegallector le 30 Nov 2010, 09:00

Roh, ben moi je trouve une Rolex, je la garde :mrgreen:
J'AIME LES ΩMEGA LES RΩLEX ET TΩUTES LES JΩLIES MΩNTRES
Omegallector

Messagepar fabala le 30 Nov 2010, 11:14

Zut... pour une fois que j'en voyais une qui me plaisait :clin:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascale le 30 Nov 2010, 14:08

saabreit a écrit:Juste une remarque en passant , je m' étonne d' ailleurs de n' avoir rien lu de tel . Trouver un objet perdu ne permet pas de se l' approprier, surtout s' agissant a priori d' une montre de valeur. Il y a des chances que le propriétaire malheureux ait fait une déclaration de perte n déclarant n° de série, etc . Apporter la supposée Rolex au commissariat de police, section "objets trouvés" , permet au propriétaire de retrouver son bien, et au découvreur d' en devenir propriétaire légitime au bout d' u an et un jour si le propriétaire ne s'est pas manifesté.
Dans le cas présent, imaginons que ce soit une vraie Rolex: en droit la non restitution s' apparente à un vol , sans parler de morale .
Donc c'est un faux : BIEN FAIT ! la morale est sauve .

En fait de meubles, la possession vaut titre :)

Il ne me semblait pas qu'il y avait un délai... à creuser ! "(au cas où l'un d'entre vous trouverai une vrai Rolex ^^)
Carpe Diem !
Pascale
Contaminé
Contaminé

Messagepar saabreit le 30 Nov 2010, 19:38

Oui Pascale, je sais bien que possession vaut titre, mais dans l' hypothèse où personne ne conteste cette possession . Voir l' exemple de la semaine, l' électricien qui ressort 271 Picasso voit sa propriété contestée , et la justice est saisie de l' affaire ... à suivre .
Si- je sais que dans ce post on est dans les si et que celui qui a perdu une contrefaçon ne va pas aller en déclarer la perte - le propriétaire a pris soin de faire une déclaration de perte, celle ci est opposable à une possession résulant d' une "trouvaille" non déclarée...et quelque peu indélicate .
Bref cette petite histoire contrarie les valeurs que m' ont inculquées mes parents ... il y a une cinquantaine d' années, mais je ne pense pas que les règles morales aient changé... leur mise en pratique en revanche? Et je souhaite à ceux d' entre nous qui auraient le malheur d' égarer une précieuse montre , de tomber sur quelqu'un qui écoute davantage son honnêteté que la petite voisx intérieure qui souffle "garde la, ne dis rien, tant pis pour le c.. qui n' avait qu' à faire attention, et qui de toute façon doit être blindé pour s' acheter çà" .
Je vous laisse méditer là dessus , comme dirait...
saabreit

Suivante

Retourner vers Forum général