Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

avis sur un devis Omega.

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

avis sur un devis Omega.

Messagepar AutoOuRien le 08 Déc 2010, 18:23

Bonjour les zami!

j'ai porté lautre jour mon Omega 1960 a réviser chez un revendeur agréé. Le devis est tombé aujourd'hui et je ne sais pas trop quoi en penser. Pour le détail, elle date de 1960, n'a été révisée que trois fois, marchait même si elle prenait un peu de retard (dans doute du au manque de lubrification), le verre est mort et la couronne n'était pas d'origine et va être changée. On ne touche pas au aiguilles qui sont rhodiée et légèrement corrodées mais pas trop et au cadran qui a une petite tache a 11 heures. On me demande 320 euros pour tout ça avec une réglage.
voila voila, vous en pensez quoi niveau prix?
J'ai commencé à la démonter moi même mais je ne voulais pa faire de dégâts n'étant pas un expert et aussi parce que la montre a une valeur affective certaine. J'ai envie de demander le devis détaillé pour voir combien ils facturent un verre et un couronne neuve. Je sais que chez offrei on peut avoir un verre neuf a 35 euros, une couronne pour 20 euros, des aguilles pour 30 euros, donc 120 euros en gros si on compte le port.

je suis tout ouïes
:coucou:
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Publicité

Re: avis sur un devis Omega.

Messagepar lexxx le 08 Déc 2010, 18:30

Y'a la réponse dans la question là, non?

A part ça, ce que j'en pense:
- quand tu parles de ne pas changer les aiguilles et le cadran, si tu ne l'as pas spécifié lors de la demande de devis, ça peut avoir été compté, fais attention!
- les fournitures chez ofrei, c'est peut-être pas le même que celui qu'Omega te mettra.
- un manque de lubrification entraîne une avance, pas un retard.
- sans devis détaillé c'est difficile de statuer, mais le tarif n'est pas non plus exhorbitant.
- sinon, y'a charly...
lexxx
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar AutoOuRien le 08 Déc 2010, 18:34

Salut Lex.

Charly a la madeleine?
Que veux tu dire par la réponse est dans la question? Si j'y accorde de la valeur je ne dois pas compter? Chez Offrei il me semble que ce sont des pièces Omega d'origine. En fait j'ai qu'un espoir, c'est qu'ils aient compté la masse, vue que je l'ai retirée moi même. Mais bon faut pas rêver.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar lexxx le 08 Déc 2010, 18:40

AutoOuRien a écrit:Charly a la madeleine?

Non, l'autre...

AutoOuRien a écrit:Que veux tu dire par la réponse est dans la question?

J'ai l'impression que tu es déjà convaincu que c'est trop cher.
200€ de main d'oeuvre, de contrôle et de transport, c'est pas non plus déraisonnable.
Mais à mon avis, conjecturer sans le devis détaillé, c'est un peu inutile.
Y'a peut-être une pièce usée, ils ont peut-être prévu de changer les aiguilles et le cadran, va savoir.

AutoOuRien a écrit:En fait j'ai qu'un espoir, c'est qu'ils aient compté la masse, vue que je l'ai retirée moi même.

Bah t'es allé demander un devis avec la montre ouverte et sans masse oscillante???
lexxx

Messagepar AutoOuRien le 08 Déc 2010, 18:50

Bah oué, je passais par là bas vite fait, j'ai pris la montre dans une petite boite mais j'ai oublié des pièces. Cela dit je ne suis pas complètement crétin, je leur ai dit "je vous les rapporte" vu que le gars m'avait dit, "apportez les d'abord et on fait le devis après". Bref ils m'ont appelés quand même avant. Si je suis convaincu d'avance que c'est trop cher? non pas vraiment, Je m'attendais à un peu moins, genre 200. Mais je suis conscient que c'est un travail de pro et un réparation garantie.
Pour les aiguilles et le cadran il m'a bien dit "on ne va pas y toucher". S'il changent les aiguilles cependant, ça changera un peu mon opinion.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar saabreit le 08 Déc 2010, 20:32

Il y a celà de génial avec Omega , c'est qu'on a le choix de son circuit de réparation puisqu'on peut trouver pratiquement toutes les pièces même anciennes chez Ofrei :
-> si tu sais faire , tu achètes les pièces et tu y vas = +/- 120€
-> tu achètes les pièces et tu fais faire par ton horloger à toi qui travaille super bien à prix canon = +/- 200 -250?
-> tu passes par un revendeur avec atelier qui s' occupe de tout = 320€ ce qui a priori ne me choque pas
-> tu renvoies chez Omega pour le grand jeu = ???

D' autres devraient s' inspirer de cette très belle et grande marque...
saabreit

Messagepar baloo34 le 08 Déc 2010, 20:57

Pour info j'ai fait faire un devis chez oméga la semaine dernière pour ma constellation des année 50, il me propose 420 euros!!!

Pour cela les finitions sont au top, mais on est bien loin des 320 euros que l'on te propose!!

Bonne soirée
baloo34
Intéressé
Intéressé

Messagepar Thy le 08 Déc 2010, 22:40

Euh je confirme, Charly, l'autre, ben c'est nettement moins cher!

Toutes mes Omega passent chez lui...

Cela me fait penser qu'il en a encore deux sur l'établi... :grumble:
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Messagepar fdboucher le 08 Déc 2010, 23:51

Un peu difficile de se prononcer: on ne sait même pas s'il s'agit d'une montre compliquée (…un chronographe, par exemple…) ou pas…
François Boucher
NB: Aucune montre chez moi…
fdboucher

Messagepar AutoOuRien le 09 Déc 2010, 09:08

Pardon, j'avais déjà évoqué la montre sur le forum, une seamaster 1960, donc mécanisme automatique calibre 553
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar fabala le 09 Déc 2010, 13:34

Je ne trouve pas le montant exorbitant avec une garantie à la clé. Tout travail se paye et en cas de problème tu à un recours facile. Si tu te vautres en remontant tu l'as dans le dos.
Pour Offrei les pièces c'est du tout bon mais n'oublie pas de rajouter le transport.

Charly, du forum, c'est du sur mais en ce moment il a d'autres chats à fouetter..Conclusion, donnes ta montre qui a une valeur sentimentale pour toi à ton revendeur Omega qui fera le nécessaire.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar fdboucher le 09 Déc 2010, 14:02

Pour une montre simple, je trouve que €320, c'est cher… Par ailleurs, il me semble qu'un horloger du Continent se fournit en pièces à des prix de gros, qui n'ont rien de comparable avec les (très) gros prix demandés par Otto Frei, qui s'en mettent plein les poches, en plus de charger des frais de port élevés.

Par comparaison, voici ce que mon horloger ici à Québec m'a chargé récemment pour:
- Omega Seamaster vintage, date, trois aiguilles: nettoyer, huiler, ajuster, changer cadran et aiguilles, tige de remontoir, joint de couronne et disque de quantième: $225.
- Omega Dame (Saphette): nettoyer, huiler, ajuster, axe de masse oscillante, sautoir: $180
- Speedmaster Mark II: Nettoyer, huiler, ajuster, 2 boutons poussoir, étanchéité: $225.

En général, ici, une révision d'une montre simple en état correct coûte entre $150-$250. Un chronographe: $225-$300. Le travail est toujours garanti, cela va de soi.

Chez Omega à Toronto, les prix sont environ le double… Ils me demandaient $700 pour une révision complète d'une Chronostop il y a plus de dix ans. La charte des prix du service d'Omega sont affichés dans leur site web.

Dans une grande capitale comme Paris, les prix obéissent bien sûr à la loi du marché: la demande étant très forte, il n'est pas surprenant de devoir payer une prime pour ce travail. À la place de cet horloger, je ferais pareil. Pire, sans doute!

Par ailleurs, j'ai trop de respect pour les artisans pour jamais négocier le prix demandé. Si un artisan estime que son travail vaut un certain prix, mais que je trouve cela trop cher, il est contre-productif de négocier: le gars serait frustré, et le travail possiblement mal fait… et je serais très gêné de demander une révision par la suite. Dans cette situation, je vais voir ailleurs.
Dernière édition par fdboucher le 09 Déc 2010, 14:10, édité 3 fois.
François Boucher
NB: Aucune montre chez moi…
fdboucher

Messagepar lexxx le 09 Déc 2010, 14:04

1 Canadian dollar = 0.747777862 Euros*
150-250$ => 112-186€
225-300$ => 168-224€

* source google, à l'instant.
lexxx

Messagepar AutoOuRien le 09 Déc 2010, 16:18

Le truc c'est tout le monde n'accepte pas de démonter remonter une Omega aussi. Je pense que je vais essayer de négocier le prix.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Retourner vers Forum général