Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montre Nivada Quantieme ????

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montre Nivada Quantieme ????

Messagepar alexisduroy94 le 11 Déc 2010, 22:02

Bonsoir voila je m'apprête a achette cette montre on peu y voir le jour , la date, l'équation du temps et une phase de lune???(bien amoche en tout cas). je voulais savoir si cella peu être en quantième vu que je suis assez novice dans ce domaine la , je remarque qu'il n'y a pas d'autre poussoir c'est normal ?? :thinking: :thinking:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Merci pour vos réponse
alexisduroy94
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: Montre Nivada Quantieme ????

Messagepar Michel F Reims. le 11 Déc 2010, 22:32

bonsoir

cette montre est appelée triple quantième, c ' est à dire jour, date, mois ( triple quantième ) et phase de lune, pas d ' équation du temps sur ce modèle, c ' est une belle complication, bien refaite elle peut être très chouette...

Normalement sur le côté gauche il doit y avoir un petit poussoir, parfois deux pour régler les différentes fonctions, celà dépend du mouvement, le reste se règle en tournant les aiguilles, pour les phases de la lune celà se régle en ayant un calendrier exemple le 12 décemnbre pleine lune ( je ne sais pas si c ' est le cas c ' est un exemple ) on est exemple le 16, soit à l ' aide du poussoir après' avoir placé la pleine lune le 12, on appuie à l ' aide d ' une pointe 4 fois ( 12+4 = le 16 dans cet exemple ) s ' il n ' y a pas de poussoir pour le réglage de cette phase de lune, on tourne 4 fois les aiguilles de 24 heures autour du cadran pour obtenir la même opération au 16, ensuite si la montre tourne, la phase de lune sera en phase avec la prochaine.

Nivada est une excellente marque dans le vintage ayant toujours fait d ' excellents gardes-temps, cette marque a laissée des chronographes SOUVENT équipés de Valjoux roues à colonnes dans les chronographes deux et 3 compteurs.

L ' avantage de cette marque est qu ' elle est peu connue par les collectionneurs et de ce fait pas reconnue comme ils se doit, c ' est une bonne opportunité de les obtenir à un bon prix, c ' est ce qu ' on appelle dans le jargon des collectionneurs une bonne " niche ".
Dernière édition par Michel F Reims. le 11 Déc 2010, 22:44, édité 1 fois.
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar tranber70 le 11 Déc 2010, 22:40

Edit : Michel a été plus rapide et plus complet.
Oui, a priori c'est un mouvement avec les quantièmes et phase de lune.

Sur le plan cosmétique il y aura un peu de travail, sur le plan mécanique, peut-être plus, le jour n'étant pas en position, tout comme l'aiguille de la date, légèrement décalée aussi. Une bonne révision du mouvement s'impose donc.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar alexisduroy94 le 11 Déc 2010, 22:55

C'est normal que la phase de lune est toute jaune ?? usure??
alexisduroy94
Contaminé
Contaminé

Messagepar pollux le 11 Déc 2010, 23:18

alexisduroy94 a écrit:C'est normal que la phase de lune est toute jaune ?? usure??

Je pense que la phase de lune devait être peinte et qu'avec le temps la couleur est passée.
Dans tous les cas, si tu l'achètes et que tu arrives à la faire restaurer tu auras alors une belle montre vintage qu'on ne croise pas à tous les jours.
pollux
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar alexisduroy94 le 12 Déc 2010, 00:41

Je serai la refaire repeinte chez un horloger ?
alexisduroy94
Contaminé
Contaminé

Messagepar Petrus le 12 Déc 2010, 01:36

Des précisions sur la marque et les chronos en particulier :
http://www.invenitetfecit.com/modeles/c ... er_fr.html
Je découvre cette marque. La qualité de ses productions semblent dignes d'intérêt.
:coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Michel F Reims. le 12 Déc 2010, 10:24

alexisduroy94 a écrit:Je serai la refaire repeinte chez un horloger ?

Pourquoi la refaire? je trouve qu ' elle a une belle patine :P , d ' ailleurs un bon horloger va te l ' arranger mint en te gardant cette belle patine qui est souvent marquante dans l ' histoire de l ' horlogerie vintage [8]
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar alexisduroy94 le 12 Déc 2010, 10:56

Trop tard je ne l'achète plus , je vous donne le lien si cella intéresse quelqu'un :D

Edit Modo : On évite les liens sur les ventes en cours. Merci.
alexisduroy94
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum général