Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Cherche montre de qualité !

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Cherche montre de qualité !

Messagepar stdragn le 15 Déc 2010, 14:55

Bonjour à toutes et tous,

Très fraichement inscrit, voici le but de mes passages sur votre forum !

Je recherche aussi une montre automatique !
Puisqu’il s’agit d’un cadeau représentatif (naissance), cela ne pourra être une occasion (peut être par la suite !). Pourquoi pas une belle jamais portée (NOS)..
Budget avoué : 500€.
Style : sobre, pas trop sportif, classique et surtout de bonne facture ! Pas une style Breitling par exemple.
Fonctions recherchées : montre qui dans 50ans sera toujours réparable, pas nécessairement de chrono, si possible la date mais pas obligatoirement. Réserve de marche pas possible dans le budget..

Marques préférées : aucune spécialement juste du Suisse à 100% pas de 50% ceci ou cela, le mécanisme doit être 100% monté en Suisse. Le mieux serai de ne pas avoir d’emboîtage (si on dit bien comme cela…) mais au vu de mon budget limité ce sera dur je pense ! Je ne suis pas du tout intéressé sur une plus value éventuelle, les montres tag, rolex et tape à l’œil je m’en fiche.

Je dois vous avouer avoir un peu craqué sur la rétro-sobre héritage Tissot visodate depuis les vitrines.. mais après lecture de l’histoire actuelle de Tissot je doute… J’ai toujours eu de pratiques swatch chrono au bon rapport qualité/prix, tant qu’à passe le pas vers une automatique, je ne souhaite pas prendre une « tissot » avec un cœur swatch (eta ? ) !
Si j’ai bien compris bcp de firmes suisse reprennent des mécanismes standards du swatch group dans leur ligne entrée de gamme. Dés lors est-ce utopique de penser à une marque peu ou pas connue, qui fait de bons voire très bons mécanismes à un budget de 500€ ? Pour information si nécessaire je peux me rendre moi-même sur place en Suisse.
Roamer est-ce possible (mon père en a eu plusieurs) ?

Voilà je suis plus que novice, j’attends impatiemment vos suggestions et avis.
Si pour 1000€ on obtient du tout bon dites le moi aussi svp ! Au moins je le saurais.
Je ne veux pas me contenter !
Je suis certain qu’économiser un peu élargirait les possibilités mais… porter pour trop cher au bras ca me fait un peu peur !
stdragn
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Cherche montre de qualité !

Messagepar swisswatch le 15 Déc 2010, 16:34

les mouvements eta sont d'exellente qualité et pour 500 euro il ne faut pas rever tu n'aura que de l'eta a part si tu tape dans le vintage
tag,hublot,et bien d'autres emboîtent de l'eta
swisswatch
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar stdragn le 15 Déc 2010, 16:44

Merci pour cette réponse!
Et les ETA ils sont réparables? N'ont pas de composants en plastiques? ?

Je ne souhaite pas que dans des années ( dizaines...) on me dise "non réparable" et me propose un échange... comme pour une swatch! :wink:
stdragn
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 15 Déc 2010, 16:57

ETA fait de très bons mouvements fiables et éprouvés, totalement réparables.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar stdragn le 15 Déc 2010, 17:04

Ok cela positive mon avis sur N H!
:wink:
D'autres pistes? :idea:
stdragn
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 15 Déc 2010, 17:12

Tissot est un très bon choix, regarde également chez Hamilton, Louis Erard et Oris. Jette aussi un coup d'oeil au vintage qui va t'offrir un choix plus vaste dans ton budget. Parcours aussi le forum car c'est un sujet qui a été évoqué maintes fois. :recherche:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Petrus le 16 Déc 2010, 16:11

Avec ce budget je te conseille du "vintage".
Tu pourras même trouver de très bons mouvements et de beaux design polis et révisé pour souvent moins de 500 euros. Attention dans ce domaine aux "remontées". :lol: , c'est à dire des boitier avec des cadrans refaits ou changés, des mécanismes en échange plus ou moins standard, des couronnes fraîchement siglées...
En N.O.S.(attention ce doit être vraiment du neuf, ce qui implique un bracelet et une boucle d'origine, mais aussi logiquement une boite et des papiers) je te conseille ETERNA -sauf celles en provenance d'Asie-. et Longines.
Il y a bien d'autres marques dont tu trouveras des exemples sur ce forum, mais méfie toi des modèles emblématiques comme par exemple l'Omega Constellations, sauf si l'historique est sans faille.
Prévoit aussi de changer le bracelet...
Bonne chasse
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar stdragn le 17 Déc 2010, 10:24

Merci pour ces réponses.

@Tabala,
Je démarre de nul part, donc dés que je suis arrivé, j'ai fait plusieurs fois des recherches sur le forum.
Sur certaines marques sur certains termes.. Oui le sujet à déjà été abordé c'est vrai cependant je ne souhaite pas me fermer de porte. Pas me promener dans ma région et venir un type et modéle et dire "qu'en pensez-vous de cette marque".

Ayant de trés nombreuses fois parcourus les dutys shop de Genève j'ai souvent été étonné de découvrir des marques et des styles dans les création suisses. Et ce n'était là qu'une infime partie..
En postant ce sujet je ne voulais pas me fermer à l'archi connu et déjá abordé.
Ok Tissot ca reste une valeur stable, faut-il s'en contenter, avoir la même montre que son voisin? Eterna ok!

Je vais fouiner encore un peu.. peut être une vintage pour tous les jours et une neuve "stable" pour garder.. :thinking:
stdragn
Débutant
Débutant

Messagepar Lauuis le 30 Déc 2010, 00:08

Alors pour ma part je te conseille, pour 500 euros (environ), une hamilton jazzmaster. C'est ce que j'aurais fais. Elle semble rassembler tes critères.
Lauuis
Intéressé
Intéressé

Messagepar antoniocanavesio le 30 Déc 2010, 00:30

Tu peux trouver une Frédérique constant également, marque que je vois peu sité et qui parait sympa et assez sobre avec me semble t il de l'ETA !
antoniocanavesio
Contaminé
Contaminé

Messagepar VDD le 30 Déc 2010, 00:48

Si tu cherches quelque chose de sobre, classique et de bonne facture, dans un budget de 500€, alors je vais t'orienter comme certains l'on deja fait : vintage.

peut être une vintage pour tous les jours et une neuve "stable" pour garder..

Tu peux trés bien garder une vintage encore des (dizaines d') années si tu l'entretiens, au même titre qu'une montre que tu acheterais neuve. De plus, acheter une montre neuve + une vintage pour ce budget ... a mon avis tu seras obliger de baisser de qualité.

(prévoir une révision si tu achetes d'occasion)

Bon courrage dans ta recherche, prends le temps et surtout, tiens nous informé :clin:
VDD
Intéressé
Intéressé

Messagepar stdragn le 30 Oct 2017, 14:17

Bonjour, je reviens vous informer... il aura fallu le temps ( le temps passe vite... 2naissances en plus depuis!).
Celle sur laquelle j'avais jeté mon dévolu en 2010... "Tissot heritage Visodate" boîtier inox cadran argent.
J'ai été très heureux de cette montre. J'écris au passé puisque depuis des travaux dans notre maison par un entrepreneur, elle a disparu..

Sinon pour tous les jours j'ai pris une Hanowa navalus chrono (89€!)et là je viens honteusement de prendre une rotary chez un grand discounter en ligne qui commence par Z... -https://secure.rotarywatches.com/en/the-rotary-collection/les-originales-watches/gb90152-04 J'hésite à annuler l'achat... :thinking:
Dernière édition par stdragn le 30 Oct 2017, 16:33, édité 2 fois.
stdragn
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général