Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

1ere montre automatique

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

1ere montre automatique

Messagepar el-nabo le 21 Déc 2010, 10:36

Bonjour,

Je reviens vers vous car les fêtes de fin d’année m’ont données des envies !
J’aimerais que vous me conseillez pour l’achat de ma première vrai montre !

Voici le cahier des charges :

Automatique
Grande seconde ( avec mouvement constant de la trotteuse pas de saccade je ne connais pas le terme technique ! )
Eventuellement une reserve de marche
J’ai un poignet de 17cm et je voudrais une grosse montre ! ronde ou carrée peu importe.
Fond transparent ou tourbillon ou squelette si possible : j’aime voir le mouvement.
Facilement « achetable »
Tarif plancher ( bin oui j’ai des envies mais pas de sous !! )
Pour le mouvement un truc costaud fiable et assez précis même si perdre une minute par semaine ou tous les 15 jours m’importe peu !
Actuellement j’ai une montre de poche de 1900 manuelle alors vous imaginez que la perte de temps peut être grande !

Sur le net on trouve des montres sympa au alentour de 100€ genre russe ( je suis russe d’origine et ça me parait sympa ! ) ou allemande ( un copain en a acheter une pas mal mais je pense qu’elle est à quartz.

Voila c’est à peu pres tout !
Je suis à votre écoute !
el-nabo
Débutant
Débutant

Publicité

Re: 1ere montre automatique

Messagepar el-nabo le 21 Déc 2010, 11:29

en complément connaissez vous les sites suivant :

http://www.poljot.ch/france/

et

http://www.ruwatch.com/index-fr.html
el-nabo
Débutant
Débutant

Re: 1ere montre automatique

Messagepar swisswatch le 21 Déc 2010, 11:56

salut squelette et tourbillon tu oublie tout de suite il faut déjà un budget très conséquent et résiste a la tentation d'acheter du chinois !!!

les montres russes sont sympa et restent une bonne alternative mais c'est loin de la qualité de finition d'une montre suisse la plus part sont emboîtées avec des calibres dérivés de la production helvetique
un mouvement poljot 3133 viens directement du chrono valjoux 7734 puisque les russes avaient a l'époque racheté l'outillage a valjoux pour fabriquer leur propre montres
pour les montres suisses il te reste le vintage (a savoire que les fonds transparent etait peu courant anciennement) ou des marques comme tissot,hamilton,longine,frédérique constant et même omega entrées de gamme

bon je te souhaite de bonnes recherches :coucou:
swisswatch
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Retourner vers Forum général