Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Watch my back!

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Watch my back!

Messagepar Fabe67 le 28 Déc 2010, 11:24

En ce Noël 2010, je me suis auto-fait un cadeau que je souhaite partager avec vous.

Pour ce faire et pour changer un peu, on va se faire ça sous forme de devinette :clin:

Indice 1 : l’arrière, arrière, arrière grand-mère de ma nouvelle belle sortait toujours sur son 31.
Indice 2 : elle a grandi dans une Grande Maison
Indice 3 : le précédent propriétaire l’avait reçu sur bracelet acier mais cela ne lui convenait pas. Il a donc décidé de la chausser d’un croco marron avec boucle déployante d’origine. Cela tombe bien, J’aime Le Croco…
Indice 4 : si les petites sœurs de ma belle avaient été des personnages de Harry Potter, elles se seraient fait traitées de sang de bourbe car soit disant moins nobles que leur glorieuses ancêtres… tout ça parce qu’un jour on leur a fait une tête au carré…
Indice 5 : la sœur jumelle de ma belle trône déjà au poignet d’un illustre sportif de ce forum dont l’une des particularités est d’avoir toujours la tête dans la lune. Ça doit être le prénom qui fait ça…
Indice 6 : qu'elle est belle dans mon Watch Winder! [8]

Qui suis-je ? (et attention je veux le modèle exact hein!!!)

Si avec tout ça, vous ne trouvez pas, vous n’avez pas le droit de participer au concours 2011 sur :h-s.com: :clin:

:coucou:
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Publicité

Re: Watch my back!

Messagepar Roléga le 28 Déc 2010, 11:33

Je pense à une Tudor mais laquelle ! ! :grumble:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 28 Déc 2010, 11:37

C'est pas une Tudor roléga, non non.... C'est une Reverso grande automatique
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar hl9000 le 28 Déc 2010, 11:40

Roléga :coucou: , tu me déçois !
Rien qu'avec les deux premiers indices, on peut allègrement (?!) dire qu'il s'agit d'une Jaeger-LeCoultre, et même d'une Reverso...
Puis la suite fait penser à une Reverso Squadra...
Et comme je connais mon bon Fabe67, je penche pour une JLC Reverso Squadra Hometime (ce qui est un bon choix, pourvu qu'on aime les Squadra)

Roléga : ta peine sera d'avoir une activité physique toute la journée. Je suis bon prince, je te laisse le choix de l'activité. :sm33:
hl9000

Messagepar Hippone le 28 Déc 2010, 11:48

fabala a écrit:C'est pas une Tudor roléga, non non.... C'est une Reverso grande automatique

Non fabrice je pense plutout à la montre sur ton avatar ! avec le bracelet croco
et pour indice " la sœur jumelle de ma belle trône déjà au poignet d’un illustre sportif de ce forum dont l’une des particularités est d’avoir toujours la tête dans la lune" c'est bien toi là donc mon dernier mot c'est une Speedmaster Omega :twisted:
Fond date heure.
KS®_©
Hippone
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 28 Déc 2010, 12:09

Bon bahhhhhh j'vais me remettre mes lunettes et ne plus répondre sous impulsion ! ! ! Un petit rodage à faire depuis que je ne suis pas intervenu ! !
Salut hl9000 :coucou: pour l'activité physique, j'avais pensé à une petite sieste ! ! [8]
Dernière édition par Roléga le 28 Déc 2010, 12:11, édité 2 fois.
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 28 Déc 2010, 12:09

Non Hippone :coucou: , celle ci n'a rien à faire dans un watchwinder....C'était juste une référence à moi mais la grande maison (jlc) mes petites soeurs ont la tête carré (les squadra) et je suis possesseur de la jumelle (une reverso grande automatique)
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar antoniocanavesio le 28 Déc 2010, 12:11

fabala a écrit:C'est pas une Tudor roléga, non non.... C'est une Reverso grande automatique

au premier abord j'aurais egalement penché pour une reverso.
antoniocanavesio
Contaminé
Contaminé

Messagepar Fabe67 le 28 Déc 2010, 14:27

fabala a écrit:Non Hippone :coucou: , celle ci n'a rien à faire dans un watchwinder....C'était juste une référence à moi mais la grande maison (jlc) mes petites soeurs ont la tête carré (les squadra) et je suis possesseur de la jumelle (une reverso grande automatique)

Il est trop fort ce Fabala!

Indice 1: date de naissance de la Reverso: 1931
Indice 2: la Grande Maison en référence au surnom de JLC
Indice 3: J'aime Le Croco
Indice 4: référence aux Squadra
Indice 5: en bas de page...
Indice 6: si elle est dans mon winder, c'est qu'elle est..... automatique! :clin:

Et donc voilà la belle:

le classico wirstshot
Image

Son plus beau profil
Image

La grosse particularité de cette montre et qui la rend encore plus sympa à mes yeux, c'est que son dos est gravé et pas n'importe comment... avec les initiales "FC" qui, le hasard faisant bien les choses, sont les miennes [8] :
Image

Elle date de 2005 et son premier propriétaire était un amoureux dont la fiancé lui a offert cette montre. Cet idiot a quitté la demoisselle (on ne peut pas être une mauvaise personne quand on fait des cadeaux pareils!!!) qui s'est empressée de récupérer la montre. S'en est suivi une première vente à un ptit jeune de bonne famille qui n'aimant pas le bracelet acier d'origine l'a remplacé par un Croco JLC avec boucle déployante.

Voilà, tout est là...

A oui juste un dernier truc: YYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!! J'ai une Reverso!!!!!!!!!!!!!!! [8] [8] :love4: :sm12: :holla:
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar Hippone le 28 Déc 2010, 14:34

MAGNIFIQUE cette JLC, le guichet date est mortel [8] en gros c'est une belle pièce ,
Enjoy Fabe67
Fond date heure.
KS®_©
Hippone
VIP
VIP

Messagepar VDD le 28 Déc 2010, 14:36

Superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!
VDD
Intéressé
Intéressé

Messagepar Hippone le 28 Déc 2010, 14:48

Fabe67, ca mérite au moins une petite présentation cette REVERSO JLC
Fond date heure.
KS®_©
Hippone
VIP
VIP

Messagepar Fabe67 le 28 Déc 2010, 14:55

Hippone a écrit:Fabe67, ca mérite au moins une petite présentation cette REVERSO JLC

J'ai trouvé un très bel essai de cette Reverso Grande Automatique ici.

Pour la partie technique, ce que je retiens surtout c'est le fait qu'elle soit dotée d'un mouvement automatique contrairement aux autres modèles de Reverso "classiques" (j'exclue donc les Squadra).

Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar Hippone le 28 Déc 2010, 15:03

Fabe67 a écrit:
Hippone a écrit:Fabe67, ca mérite au moins une petite présentation cette REVERSO JLC

J'ai trouvé un très bel essai de cette Reverso Grande Automatique ici.

Pour la partie technique, ce que je retiens surtout c'est le fait qu'elle soit dotée d'un mouvement automatique contrairement aux autres modèles de Reverso "classiques" (j'exclue donc les Squadra).

Super merci pour le partage :merci: :sm9:
Fond date heure.
KS®_©
Hippone
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 28 Déc 2010, 15:06

Fabe67 a écrit:Il est trop fort ce Fabala!

M'ouai... mais c'est kiki l'avait supputé le preum's ?? :grumble:
En fait, je ne comprends pas ta référence aux Reversi Squadra si ta tienne n'en n'est pas une. :!: :?: :!: :!:
Image

En même temps, je me réjouis qu'il s'agisse d'une "vraie" Reverso et non d'une Squadra car elle correspond plus à mes attentes de la Reverso. (Je sais, je suis "chonchon", diraient certains...). Je suis également surpris de voir comme elle semble bien t'aller car (mais j'ai un poignet de poupée Barbue) il s'agit tout de même de la plus grosse Reverso après la Triptyque (que je dois toujours filer à Bochene...).
Mainenant, pour finir d'être "chonchon", j'ose faire quelques remarques qui ne concernent que mes goûts, bien entendu... A savoir que l'axiome est que cette montre est, malgré ce qui va suivre, magnifique et me plairait bien !!
Un autre sujet de ce forum traite d'ésotérisme, ou presque, en rappelant l'utilisation de la "géométrie sacrée", et je pense qu'on aurait pu y causer de la Reverso un long moment car, bizarrement, la Reverso Classique fait ressortir les plus belles proportions qu'une montre rectangulaire peut avoir... Depuis, chez JLC, les Reversi se sont un peu perdues dans les proportions et cela se voit... Image cette version là reprend au mieux ces proportions "sacrées" (-ment belles), mais fait tout de même plus cossue, moins élégante. C'est sans doute plus moderne.
Bertrand avait d'ailleurs bien montré ces différences de proportions dans ce post...
Ensuite, cette montre existe avec l'intérieur du cadran guilloché de façon très jolie, mais la photo de Fabe67 ne rend pas vraiment hommage car on ne voit pas ce magnifique guillochage (réalisé par les petites mains de nono le petit robot).
Enfin, n'y avait-il pas une aiguille pour un second fuseau horaire, façon Hometime, sur cette montre ?? Kesskisspass ?
Pour totalement finir sur les méchancetés, je trouve que ce soleil de la position "jour" me fait penser que la montre vient du Japon.
Image
Sinon, et pour avoir cherché une Grande Date, récemment, et avoir déchanté devant la (piètre) qualité des finitions, je ne peux qu'approuver ce choix là car la montre, un tantinet plus ancienne, est pourvu d'un bien meilleur travail.
En somme, une montre qui me plait beaucoup et qui me fait dire que malgré tout, Fabe67 est un homme de (bon) goût, mais que je saurai négocier lorsque ce dernier va vouloir tenter de me la revendre... :clin:
Félicitations pour cette merveille, Fabe67

Edit : le temps que j'écrive mes âneries, tout le monde s'est exclamé consensuellement... Alors j'ajoute pour les autres : Pffffffff, aucun sens critique !
hl9000

Suivante

Retourner vers Forum général