Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

identification gousset

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

identification gousset

Messagepar antoniocanavesio le 28 Déc 2010, 13:59

bonjour a tous, j'ai ce gousset depuis deja quelques temps. il etait a mon arriere arriere grand mere et daterait d'environ 1900 mais je n'ai aucune info dessus, donc je voudrais en savoir un peu plus dessus, si cela vous dit quelques choses.
merci

Image

Image

Image

Image

Image
antoniocanavesio
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: identification gousset

Messagepar antoniocanavesio le 29 Déc 2010, 12:09

up
antoniocanavesio
Contaminé
Contaminé

Messagepar Michel F Reims. le 30 Déc 2010, 21:15

:coucou: Antoine

Je pense humblement que personne ne t ' a répondu car déjà en ce qui me concerne, que veux -tu savoir sur cette montre? en sachant comme je l ' ai déjà spécifié qu ' une montre à gousset est des plus difficile à identifier d ' autant que tu ne donnes aucun élément pour le faire, juste des photos qu ' on voit de loin :clin:

Pas de marquage :?: rien sous le spiral :?: sur la boîte :?: sur un pont :?: sur le boîtier :?: je ne dis pas pour autant qu ' on pourra trouver mais au moins on aura des éléments pour chercher et essayer d ' accéder à ta demande comme ça, à mon avis c ' est mission impossible, à moins d ' avoir la même montre à disposition ce qui me paraît fort improbable.
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar antoniocanavesio le 30 Déc 2010, 22:29

bonjour michel
je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce mouvement, avoir des precision sur la date de ce gousset.
Mais malheureusement il n'y a aucune inscription ni sur le boitier ni sur le mouvement hormis "FRANCE" ! :cry:
antoniocanavesio
Contaminé
Contaminé

Messagepar Michel F Reims. le 30 Déc 2010, 22:35

:coucou:
aïe Antoine, là ça va être difficile, il faudrait le voir de près, tout près, peut-être pourrais-je l ' identifier, sans certitude, on fait un rdv horloger aux 3 brasseurs 2eme semaine de Janvier probablement, le mercredi, j ' attends des réponses de Parisiens et selon la disponibilité on fixera une date, je te tiens au courant par Mp c ' est le soir, apporte ta gousset, on verra, bien sur si tu peux venir...

Pour l ' instant la date n ' est pas encore fixée, mais on est de plus en plus nombreux, voilà Antoine, au plaisir de te rencontrer à nouveau.
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar antoniocanavesio le 30 Déc 2010, 22:52

D'accord pas de probleme, normalement ça sera bon vu que je ne serait plus en vacance et que le mercredi c'est tranquil comme journée. Ca serait cool car la derniere fois c'etait bien sympa.

A bientot, et le plaisir est partagé.
antoniocanavesio
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum général