Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Vos projets montres pour 2011..

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Vos projets montres pour 2011..

Messagepar Michel F Reims. le 01 Jan 2011, 09:42

J ' entame l ' année 2011 avec enthousiasme, mal réveillé, je renverse mon café, la nuit a été courte, nous avons partagé avec des amis cette convivialité de mise pour une nouvelle année, et comme nous étions entre collectionneurs pour la plupart, nous avons parlé de nos projets d ' acquisition de montres pour 2011.

Je ne parlerais que de mes objectifs, alors voilà étant plus montres vintages comme chacun le sait désormais étant un fidèle du forum, j ' ai précisé à mes collistiers que cette année, mon objectif principale serait de rentrer pour une fois une montre moderne avec " DE LA GUEULE " une qui ne laisse personne indifférent, une qui change de mon ordinnaire, j ' avais demandé conseil en postant un sujet sur le forum, mais malgrès les suggestions intéressantes, je n ' ai pas encore trouvé ma belle, je cherche toujours, bien sur j ' aimerai également rentrer au moins un chronographe que je cherche désespéremment depuis longtemps un " Movado chrono Sub Sea " un peu dans le genre de l ' Enicar que je vous ai présenté avec un cadran noir et trois compteurs blancs que j ' affectionne particulièrement et un mouvement que j ' adore et que je n ' ai pas encore dans ma collection, Le 146 HP Zenith issu de martell, après le rachat par Zenith de cette manufacture de mouvements , ce mouvement est aussi apparenté à Universal Genève, mouvement roue à colonnes en comportant 8. et vous :?: quels sont vos objectifs pour 2011 en ce qui concerne l ' acquisition de montres :?:

Merci de nous dévoiler vos secrets, et bonne année à toutes et à tous, que vos désirs soient comblés.

Amicalement.
Dernière édition par Michel F Reims. le 01 Jan 2011, 12:34, édité 2 fois.
Michel F Reims.
VIP
VIP

Publicité

Re: Vos projets montres pour 2011..

Messagepar antoniocanavesio le 01 Jan 2011, 10:57

Bonjour michel, plutot pas mal le chrono movado.
Moi j'ai comme projet pour 2011 soit un rolex, soit une day-just II acirer et or gris ou la milgauss saphir vert ou la sub 16610, mais egalement une omega speed vintage que je commence a bien apprecier a force d'en voir sur le forum. :)
voila voila.

amicalement
antoniocanavesio
Contaminé
Contaminé

Messagepar saabreit le 01 Jan 2011, 12:51

Pour moi il y aura plusieurs volets , entre projets en cours , acquisitions et projets tiroir
:P 1/ 1er trimestre = terminer plusieurs projets en cours , bien engagés : restauration du Chronomat 769 et finalisation d' 1 Navi + 1 Cosmonaute 81600 trouvés new old stock mais incomplets .
[8] 2/ trouver un chrono Zenith El Primero, probablement un modèle Class à cadran noir ...mais pour celà il faudra revendre autre chose... et pourquoi pas un Speedmaster vintage en fonction des opportunités
8) 3/ maintenir une veille active sur les Navi et Cosmonaute vintage à restaurer, j' ai un peu de pièces d' avance
:thinking: 4/ tout le reste conditionné par des fournitures pas évidentes à trouver: 2 projets de Breitling Pult , modèles trouvés new old stock pour lesquels il ne me manque plus que le mouvement Valjoux 7740 , restauration de mon chrono Sicura pour lequel je cherche une lame ressort de train chrono , etc
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar BenSeinfeld le 01 Jan 2011, 14:58

Etant passionné par l'horlogerie saxonne (moins par celle Suisse), je compte acquérir une "Martin BRAUN" ou une "BLU".
Chez "Martin BRAUN", j'aime beaucoup les modèles de la collection "classic" et chez "BLU", le modèle "terzett" qui est un régulateur. Trop classe, ou devrais-je dire trop Klasse !!! :D
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar saabreit le 01 Jan 2011, 18:41

saabreit a écrit:Pour moi il y aura plusieurs volets , entre projets en cours , acquisitions et projets tiroir
:P 1/ 1er trimestre = terminer plusieurs projets en cours , bien engagés : restauration du Chronomat 769 etc

Image

2011 étant engagée, voici le premier chantier, remontage du Chronomat 769 de 1943 : les différents sous ensembles ont été vérifiés ... rien à reprendre sur le Venus 175 avec sa finition Côtes de Genève , déjà révisé. La carrure et la lunette sont rafraîchies . Le cadran et l' anneau règle à calcul trouvés sur ebay correspondent au modèle .
Reste à confirmer quelques détails sur le montage de la lunette. Une certitude, celà se fait avec 3 vis radiales disposées à 120° sous la section crénelée . Un point à préciser , la définition exacte des 3 petites pièces internes disposées à l' intérieur de la lunette , qui recoivent ces vis et assurent verrouillage vertical et guidage en rotation. A suivre...
saabreit

Messagepar noway75 le 01 Jan 2011, 20:27

Pour moi c'est assez simple ( enfin, pour moi, mais pas pour mon banquier ou madame Noé )

- Une Mémovox Universelle
- Une Milgauss "verte"
- Une Calatrava

Je donne pas les marques, c'est assez évident je pense ! ;-)

Bonne année encore une fois les amis

Noé
noway75
Contaminé
Contaminé

Messagepar Richard Dang le 02 Jan 2011, 02:26

Pour ma part , si tout va bien !!! ( in chat la ) c'est une vache [8]

Image

ou le père François !!! [8]

Image

Image

Image
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar ARSA le 02 Jan 2011, 10:42

Bonjour,
pour moi ce sera milgauss GV aussi, mais peut-être aussi une eberhard 8 jours (version chiffres arabes). Maintenant, au fil de mes pérégrinations horlogères il se peut que je craque pour d'autres ou que je change d'avis.
ARSA
Amateur
Amateur

Messagepar doc-le-suisse le 02 Jan 2011, 11:05

Pour moi...
Hublot big bang acier 44 mm.

Et oui....

DS
Tout est plus beau lorsque c'est inutile.
doc-le-suisse
Intéressé
Intéressé

Messagepar Shaden le 02 Jan 2011, 12:52

Bonjour,
personnellement je compte éventuellement terminer un projet qui date de 2010 : Jaeger-LeCoultre Reverso Classique !
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden

Messagepar fabala le 02 Jan 2011, 14:15

CK2998 ou 105.002 ou 105.012 ou.... une autre
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar magellan le 02 Jan 2011, 16:38

Le premier projet PAS réalisé:
Une Lange 1 (39mm) en or rose. Elle m'a été offert à un prix incroyable (source absolument sérieuse). J' hésitais beaucoup, mais finalement c'était trop d'or sur et autour du cadran pour moi. Donc: non.
...pas sur si c'était une bonne décision. :roll:

Si je vois des Journe et des VC ici, je joins mon projet numéro deux, dont je je sais pas encore si c'est vraiment réaliste...
Image

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar alain49 le 02 Jan 2011, 17:16

Pour moi pas d'achat ou alors du vintage à rafraîchir, peut-être commencer une petite collection dans les marques que j'aime bien et achat d'outillages que je viens de commencer par l'achat d'un porte mouvement digne de ce nom et pas un truc bancale que je me suis fait avec les moyens du bord. Ceci dit la Breguet ci dessus est bien belle et le guillochage magnifique.
Alain49
alain49
Contaminé
Contaminé

Messagepar oriane de g. le 04 Jan 2011, 00:35

Pour moi, ce sera:
- un achat et un seul, si possible au premier semestre. Je resterai donc très raisonnable dans mes achats. (Si un marché des droits à craquer devant des merveilles à aiguilles existait, je serais probablement dans le camp de ceux qui revendent les leurs... )
- plusieurs mois de l'autre côté du globe, autrement dit une occasion de partir à la rencontre des passionnés de Singapour et Honk-Kong (+ rapidement aller voir du côté de Shanghai, Pékin et Macau)
- et 12 jolis mois devant moi pour apprendre toujours davantage sur le temps et sa discipline reine: l'Horlogerie! :-)
En tout cas, c'est amusant ce petit exercice des résolutions et des projets pour la nouvelle année, ça pousse à se projeter à un an.

Et j'ai trouvé ça épatant de voir une année aussi clairement subdivisée en projets horlogers:
saabreit a écrit:Pour moi il y aura plusieurs volets , entre projets en cours , acquisitions et projets tiroir
:P 1/ 1er trimestre = terminer plusieurs projets en cours , bien engagés : restauration du Chronomat 769 et finalisation d' 1 Navi + 1 Cosmonaute 81600 trouvés new old stock mais incomplets .
[8] 2/ trouver un chrono Zenith El Primero, probablement un modèle Class à cadran noir ...mais pour celà il faudra revendre autre chose... et pourquoi pas un Speedmaster vintage en fonction des opportunités
8) 3/ maintenir une veille active sur les Navi et Cosmonaute vintage à restaurer, j' ai un peu de pièces d' avance
:thinking: 4/ tout le reste conditionné par des fournitures pas évidentes à trouver: 2 projets de Breitling Pult , modèles trouvés new old stock pour lesquels il ne me manque plus que le mouvement Valjoux 7740 , restauration de mon chrono Sicura pour lequel je cherche une lame ressort de train chrono , etc

Et comme il n'est jamais assez d'encouragements quand on a autant de projets et qui plus est, des plus ambitieux, je nous resouhaite BONNE CHANCE DANS TOUS NOS PROJETS POUR 2011 :smiley-girl_wink:
(Bah oui, parce que la motivation, c'est une chose essentielle, mais parfois, une pincée de chance n'est pas de trop pour relever le goût et emporter la mise (surtout pour les amateurs de vintage qui cherchent une pièce en particulier... il faut, j’imagine, de la méthode, de la pugnacité, et après, tout est affaire de rencontres...) )

La phrase motivante qui vous fera peut-être sûrement sourire (ah, mais qu'elle est naïve, que c'est mièvre!) mais je ne résiste pas à l'envie de vous la chuchoter:
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler. Neil Armstrong

Oriane de g.
oriane de g.
Intéressé
Intéressé

Messagepar lexxx le 04 Jan 2011, 02:14

Pour moi, AUCUN...
En terme d'achat, je suis bon pour une pause indéfinie, sauf peut-être une Suunto Altimax.
En terme de réparation/restauration, les montres de mon grand-père, ma lip technic et quelques autres que j'ai en dépôt depuis trop longtemps...
lexxx

Suivante

Retourner vers Forum général