Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

question sur l'étoile zenith et restauration

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

question sur l'étoile zenith et restauration

Messagepar Fran6 le 02 Jan 2011, 16:44

bonjour a tous
je viens ici poster une question simple mais dons je n'arrive pas a trouver de réponse
je tien a précise que pour l'instant je dis bien pour L'INSTANT je suis aussi sur fam
ou j'ai poser la même question mais en guise de réponse je me suis fais bloque mon poste car je laver poster dans
deux rubrique en même tant et comme je commence a perdre un peux patience avec leur politique :reglementHS:
je préfère me faire un peu oublier la bas
parcourent d'autre forum qui n'ont rien avoir avec l'horlogerie je trouve que fam et de moins en moins convivial
et réserver a une certaine élite ou a un certain niveau social :smiley-girl_wink:
voila excuse moi mes sa soulage
bon revenons a nos mouton
voici la question: :thinking:
-Pourriez-vous me dire si il y a une raison particulière que l'on ne retrouve pas sur les anciens modèle vintage: L'étoile au dessus de l'inscription zénith,
-Ou il y aurait-il une raison avec l'époque de fabrication?
-Merci de m'éclairer de vos lumière
Dernière édition par Fran6 le 02 Fév 2011, 19:02, édité 2 fois.
Fran6
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: question sur l'etoile zenith

Messagepar Michel F Reims. le 02 Jan 2011, 18:08

:coucou:

Raison :?: mais explication peut-être :

Pour la petite histoire, le créateur de Zenith que chacun connaît puisque c ' est la manufacture qui a obtenue le plus de distinctions et de prix d ' Horlogerie du monde a trouvé ce nom un soir en regardant les étoiles, ce qui est écrit sur certain livres consacrées à son histoire, donc au début de l' histoire de Zenith, le logo de Zenith était une étoile pleine dans l ' esprit du Maître, ensuite ce fut une étoile mais creuse, pour revenir ensuite au fondamental conformément à l ' esprit pionnier de cette marque une étoile pleine, effectivement celà peut être un paramètre pour déterminer en partie une époque de la production Zenith.

( Je suis très surpris que Zen, l ' administrateur de FAM qui est de Reims ait laissé boucler ton sujet, lui qui est un fervent admirateur de Zenith, faut dire en étant respectueux qu ' ils sont très ostracistes, avant sur ce site il y avait de véritables pointures, désormais on n ' en voit plus l ' ombre d' un, ils sont tous partis au fur et à mesure, ce qui me fait rire c ' est que les sujets que j ' ai fais sur ce forum avec un autre pseudo au jour même d ' aujourd hui sont toujours en tête dans certaines marques,( l ' un d ' entre eux sur le forum Rolex a été bouclé à l ' époque avec 150 réponses en deux jours, raison : trop de place sur le forum, rire, reçu un mp d 'un modérateur me demandant si j ' étais expert, pas de réponse de ma part) alors qu ' ils me déteste pour avoir défendu un autre Forumeur célèbre, il est vrai un peu source de polémique, mais souvent ces thèses défendues étaient les bonnes, bon parfois manquait la manière, un peu trop brut de pomme certe de sa part, mais source de vérité quand même).
Dernière édition par Michel F Reims. le 02 Jan 2011, 18:52, édité 1 fois.
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar caput le 02 Jan 2011, 18:36

Il me semble que Georges Favre-Jacot était passionné d’astronomie.
Image
caput
VIP
VIP

Messagepar Michel F Reims. le 02 Jan 2011, 19:06

caput a écrit:Il me semble que Georges Favre-Jacot était passionné d’astronomie.
Image

:merci: Maître Caput, je dis Maître en pensant à Maître horloger :clin: et pis celà donne un attribut à mes propos sur l ' étoile pleine, de Zenith.
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar caput le 02 Jan 2011, 19:21

Michel F Reims. a écrit:[

:merci: Maître Caput, je dis Maître en pensant à Maître horloger :clin: et pis celà donne un attribut à mes propos sur l ' étoile pleine, de Zenith.

Blason de la marque, accroché aux murs de la salle de réception de l’usine.
caput
VIP
VIP

Messagepar Michel F Reims. le 02 Jan 2011, 20:04

:coucou: Caput

Encore merci pour cette précision, " sans jeux de mots ou presque "
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar Fran6 le 03 Jan 2011, 05:06

bonjour
tout d'abord merci pour vos précision
mais malheureusement tout ceci je le savait déjà ,car l'histoire de la marque était le plus facile a trouver
je vais me risquer a envoyer un mai chez zénith car j attend déjà une réponses une montre qui et en cour de restauration
je ferait d'ailleur un poste la dessus si cela vous intéresse bien sur :photographe: ,et si j'ai plus de précision je vous tiendrait au courant
merci encore
amicalement tvapqsat. :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre
Fran6

Messagepar webmaster le 03 Jan 2011, 09:46

Si tu n'as pas de réponse, marque le et je tenterai le coup via les relations presse :wink:
Et si tu as une réponse, oui on est intéressé par ton post :horlogecoucou:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar caput le 03 Jan 2011, 11:01

webmaster a écrit:Si tu n'as pas de réponse, marque le et je tenterai le coup via les relations presse :wink:
Et si tu as une réponse, oui on est intéressé par ton post :horlogecoucou:

Je peux également demander des renseignements à des personnes bien placées , mais aurais tu des photos pour illustrer ta question.
caput
VIP
VIP

Messagepar Fran6 le 03 Jan 2011, 14:52

bonjour a tous
bon comme je vous l'avez écrit j'ai demander renseignement pour la montre que je vais restaurer et en profiter pour leur poser la question voici déjà la réponse
que j'ai eu de leur par
Cher Monsieur,

Nous avons bien reçu votre mail qui a retenu toute notre attention.

Afin de pouvoir vous transmettre les informations demandées, nous aurions effectivement besoin de photos. Nous vous serions reconnaissant de nous en faire parvenir afin d'effectuer des recherches.

Dans l'attente de vous lire,
veuillez accepter, Cher Monsieur, nos meilleurs voeux pour cette année 2011.
et voici les photo de la montre dans son jus comme on dit
Image
Image
Image
Image
je vous tien au courant pour la suite :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre
Fran6

Messagepar caput le 03 Jan 2011, 17:03

Attention le spiral est bloqué dans la clef, ne pas toucher à la raquette.
caput
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 03 Jan 2011, 17:10

caput a écrit:Attention le spiral est bloqué dans la clef, ne pas toucher à la raquette.

Ahhh oui, bien vu :photographe: attention :!:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Richard Dang le 03 Jan 2011, 18:07

Trop fort mon Caput !!! :coucou:
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar Michel F Reims. le 03 Jan 2011, 18:38

:coucou:

Pour répondre à ta question et au delà :

Je suis un peu près sur que cette montre avait au départ sur le cadran une étoile pleine appliquée, pourquoi : cette montre date environ du milieu des années 1950 et à cette époque c ' était cette configuration sur les cadrans Zenith.

C ' est un calibre 133. 8, de Zenith manufacture ou dérivé, comportant normalement une trotteuse centrale indirecte, manquante sur la tienne.

En attendant la réponse de Zenith qui je suis un peu près sur sera proche de la mienne voir la même, pour le reste déjà expliqué je pense en partie.

Cordialement.
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar tranber70 le 03 Jan 2011, 19:06

Michel, t'es sûr pour le calibre? J'y vois plutôt un 106 50 6, non?

La présence ou l'absence de l'étoile peut-elle être liée au pays de production?
tranber70
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Forum général