Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Vacheron Constantin 2011

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Vacheron Constantin 2011

Messagepar webmaster le 20 Jan 2011, 20:09

Attachée de longue date au patrimoine de Vacheron Constantin, la complication Heures du Monde fait un retour remarqué dans les collections de la Manufacture.
Ce nouveau mouvement se distingue par sa capacité à indiquer les 37 zones horaires mondiales – y compris les fuseaux décalés d’une demi-heure ou d’un quart d’heure par rapport à l’heure UTC.

Image

[b]Les nouveautés SIHH 2011 de Vacheron Constantin[/b]
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Montres Vacheron Constantin 2011

Messagepar Michel F Reims. le 20 Jan 2011, 20:16

:coucou:

Que dire de cette nouveauté de haute lignée quand on parle de Vacheron Constantin :

Innovant, bleufant, espoustouflant...
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar fabala le 20 Jan 2011, 20:35

là c'est juste tout bon, l'heure du monde paraît chargée mais comment faire autrement. Le quantième perpétuel est sublime et la rectangulaire me ferait très plaisir. Merci pour toutes ces nouveautés Chef
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 21 Jan 2011, 04:51

Il faut que je craque pour une "Heures du Monde" ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!!!! [8] [8] [8] Et celle-ci est désormais dans mes préférées. Merci Chef de nous faire partager tant de beautés :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Omegallector le 21 Jan 2011, 08:57

La nouvelle "Quai de l'Île" est magnifique aussi :shock:
J'AIME LES ΩMEGA LES RΩLEX ET TΩUTES LES JΩLIES MΩNTRES
Omegallector
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar tranber70 le 23 Jan 2011, 17:06

Le quantième est fort réussi dans sa simplicité.

L'heure du monde est vraiment trop chargée à mon goût, mais comme toutes ces montres, avec une telle complication.

Quant à la dernière, il existe la même en version d'époque. Vous connaissez mon sentiment...
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar ARSA le 24 Jan 2011, 15:49

Je suis assez fan des rééditions de montres vintages même si le plaisir de porter l'original est différent . Donc j'apprécie l'arrivée de l'aronde 1954, tout comme celle de l'américaine 1921 il y a peu . L'heure du monde est sublime et originale à la fois avec ses 37 fuseaux horaires, quand au QP extra plat, ça ne fait que saluer le savoir-faire de cette Grande Maison horlogère :coucou: .
ARSA
Amateur
Amateur

l’Atelier Cabinotiers Vacheron Constantin

Messagepar webmaster le 17 Mai 2011, 08:37

Créé en 2006, l’Atelier Cabinotiers de Vacheron Constantin fait revivre l’esprit si particulier de la Genève du XVIIIe siècle. A cette époque, les prestigieux clients venaient directement passer commande auprès des cabinotiers, ces artisans horlogers qui ont fait la réputation de la cité genevoise. Aujourd’hui, pour la première fois, Vacheron Constantin lève le voile sur deux garde-temps commandés à son Atelier Cabinotiers, un service unique et inédit de montres de Haute Horlogerie sur mesure.

Image

Les deux pièces uniques
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar hl9000 le 17 Mai 2011, 10:14

Dans la catégorie des "super"-montres, ces 2 pièces sont vraiment extraordinaires. [8]
A quelques détails près, si j'avais les moyens, c'est objectivement le genre de pièces que je ne manquerais pas d'avoir dans mon musée personnel, et de porter.
L'idée très poétique de la Philosophia* m'enchante particulièrement. Je n'aurais pas mis de chemin de fer autour du tourbillon, ni d'aiguille indiquant les secondes, mais tout ça n'est qu'un petit clapotis... :clin:
Pour la Vladimir*, et bien que ce nom me fasse immanquablement penser à Dracula, je suis ramené une fois encore à mes premières amours des montres ultra-compliquées ; quand c'est présenté comme ça et avec cette classe, on ne fait plus attention à la surcharge d'information, mais on reste bouche bée. Image
J'aurais bien aimé avoir une photo des bords du boîtier pour voir ces bas-reliefs du zodiaque chinois... T'as pas ça, Prof ??
hl9000

Messagepar webmaster le 17 Mai 2011, 10:23

Ok, ce soir si j'oublie pas
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar hl9000 le 17 Mai 2011, 10:34

webmaster a écrit:Ok, ce soir si j'oublie pas

Merci Prof Image
Sans toi, je ne serais rien... (bon certes... je NE SUIS rien... mais je suis un petit être sensible alors ne me le dites pas trop...)
hl9000

Messagepar Gad29 le 17 Mai 2011, 10:42

Ces montres sont tout bonnement superbes :shock: !

ça évoquerais presque en moi de la poésie tellement l’harmonie : Complication,design ,matériaux... est de qualité.
A quelques détails près, si j'avais les moyens, c'est objectivement le genre de pièces que je ne manquerais pas d'avoir dans mon musée personnel, et de porter.
Idem.

Vraiment superbe ces pièces.
J’avoue que Vacheron-Constantin fais dans mon cas partie de fantasme horloger.
Gad29
Contaminé
Contaminé

Messagepar fabala le 17 Mai 2011, 11:24

savoir qu’il est passé 10h de 12 ou de 17 minutes ne change rien au bonheur du propriétaire de la Philosophia*.
On peut effectivement parler de bonheur dans ce cas

Deux superbes montres aussi belles recto que verso, rien n'est jamais laissé au hasard et les finitions sont à la hauteur de cette grande marque. VC fut mon premier Graal et reste clairement l'un d'eux après toutes ces années.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar webmaster le 17 Mai 2011, 11:54

J'aime beaucoup l'esprit de la "Philosophia" juste l'heure et si tu veux les minutes :arrow: la répétition :horlogecoucou:

L'autre est plus classique dans un certain sens, mais elles sont superbes les deux 8)
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar webmaster le 17 Mai 2011, 13:55

Image
webmaster
Site Admin
Site Admin

Suivante

Retourner vers Forum général