Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres F.P. Journe 2011

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres F.P. Journe 2011

Messagepar hl9000 le 28 Jan 2011, 17:30

Edit webmaster pour pas perdre les commentaires déjà effectués :roll:

F.P.Journe innove encore avec la présentation de l’Octa UTC ®, système breveté, qui reprend donc fidèlement les normes modernes de la détermination des fuseaux horaires en heures pleines, et indique mécaniquement les différents horaires liés aux positions géographiques terrestres indiquant l’heure d’été et l’heure d’hiver.

La nouveauté F.P. Journe

Je ne dis pas un mot sur cette nouveauté de F.P. Journe car je pense que le Prof va bientôt nous en causer (quoi qu'il n'y a pas de nouveauté 2010 :shock: :?: :!: ), mais je vous laisse juste admirer cette Octa UTC Universal Time Coordinates
:love4:
Il fait vraiment de superbes montres, quand même... dommage que...
Image
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Publicité

Re: Quel Journe sommes-nous ? ...avec ce décalage horaire !

Messagepar fabala le 28 Jan 2011, 17:35

Cette planisphère de toute les couleurs est, pour moi, une faute de goût qui nuit grandement à la discrétion et au charme certain qu'aurait eu la montre sans cela.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 28 Jan 2011, 17:50

fabala a écrit:Cette planisphère de toute les couleurs est, pour moi, une faute de goût qui nuit grandement à la discrétion et au charme certain qu'aurait eu la montre sans cela.

+1 moi qui adore cette Maison, là y a faute de gout ! ! Maintenant comme je le dis et répète, il faut l'avoir vu de ses yeux ! ! :photographe:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 28 Jan 2011, 17:54

C'est quoi cette tache multicolore sur le cadran :shock: :sm10:

Merci de me l'avoir fait remarquer, j'avais pas reçu la news mais c'est ok avec la zone presse :wink:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Pana le 28 Jan 2011, 18:03

Perso j'l'aime bien :)
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 28 Jan 2011, 18:19

Rhhooooooooo... ces gens sans goût et de mauvaise foi !! :grumble:
Il me semble bien que la petite Terre vue du ciel est en émail ; en tout cas, il ne s'agit pas d'une...
webmaster a écrit:tache multicolore sur le cadran :shock: :sm10:

Marrant comme vous changez d'avis car il ne me semble pas avoir entendu les mêmes propos pour la Patek-Philippe 5131 :
Image

Peut-être que la version en platine vous sied mieux, les affreux ??
Image

Dans tous les cas, il faut effectivement la voir en vrai avant de porter ce jugement aussi définitif...
Prof, t'as été dur, sur c'coup là !
hl9000
VIP
VIP

Messagepar fabala le 28 Jan 2011, 18:26

Pas dur non, en photo c'est juste laid, à voir en vrai. Mais faudrait vraiment que la différence soit importante pour que cela change mon opinion. :coucou:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar lexxx le 28 Jan 2011, 19:40

hl9000 a écrit:Prof, t'as été dur, sur c'coup là !

Toi aussi t'es dur!
Il faut quand même reconnaître que les couleurs n'ont pas la même vivacité et qu'elles sont indéniablement plus douces sur la PP.
D'ailleurs, quand j'ai vu ces couleurs criardes, j'me suis fais la remarque que ça aurait été beaucoup mieux dans des tons pastels...
lexxx
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar hl9000 le 28 Jan 2011, 19:56

lexxx a écrit:Il faut quand même reconnaître que les couleurs n'ont pas la même vivacité et qu'elles sont indéniablement plus douces sur la PP.

C'est bien vrai... :?
Bon ben j'vais aller me faire nettoyer les yeux. Image
Mais je maintiens qu'il faut la voir en vrai. Non passe keu quand même...
:arrow: Tiens au fait : Y a pas un truc le 22 Février qui nous permettrais de la voir en vrai sur Paris ? :clin:
hl9000
VIP
VIP

Messagepar calibre101 le 28 Jan 2011, 23:00

Hello,

hl9000 a écrit: Mais je maintiens qu'il faut la voir en vrai. Non passe keu quand même...
Elle est moche, point... vrai de vrai. L'émail, cloisonné ou non, peut être sublime, mais traité dans des couleurs de Teletubbies, ça le fait pas sur des pièces de prestige....

hl9000 a écrit: :arrow: Tiens au fait : Y a pas un truc le 22 Février qui nous permettrais de la voir en vrai sur Paris ? :clin:
En tant que modo, si tu pouvais partager tes infos avec l'auditoire... Mmmmmh ? :twisted: => viewtopic.php?f=1&t=11993 :coucou:
A moins que ce ne soit lors d'un diner (asiatique au hasard :coucou: )où les gueux de province -donc ma pomme- ne sont point conviés... :horlogecoucou:

Arvi pa
Ne le dites pas, faites-le !
Arvi pa
Rendez-nous les Figolu !
calibre101
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 28 Jan 2011, 23:07

calibre101 a écrit:hl9000 a écrit:
Tiens au fait : Y a pas un truc le 22 Février qui nous permettrais de la voir en vrai sur Paris ?
En tant que modo, si tu pouvais partager tes infos avec l'auditoire... Mmmmmh ? => viewtopic.php?f=1&t=11993
A moins que ce ne soit lors d'un diner (asiatique au hasard )où les gueux de province -donc ma pomme- ne sont point conviés...

Houuuuuuuuuuuu... la honte, Calibre101 !! Image
:arrow: viewtopic.php?f=1&t=14593#p137984

De plus, tu es plus que convié !

Mainenant, pour ce qui est du fait que la montre est moche même en vrai : je te fais confiance. C'est effectivement criard. Mais je donnerai mon avis définitif lorsque je l'aurais vue malgré tout ; pour le moment, j'aimais bien, a priori.
Na !
hl9000
VIP
VIP

Messagepar calibre101 le 28 Jan 2011, 23:19

hl9000 a écrit:Houuuuuuuuuuuu... la honte, Calibre101 !! Image
:arrow: viewtopic.php?f=1&t=14593#p137984

:oops: Ouais ok, bon ben d'accord mais euhhhh... mais elle est moche quand même.... :lol:

Arvi pa
Ne le dites pas, faites-le !
Arvi pa
Rendez-nous les Figolu !
calibre101
VIP
VIP

Messagepar tranber70 le 29 Jan 2011, 00:21

Il est vrai que vue comme ça, elle ne fait pas très réussie cette montre, mais j'ai du mal à imaginer que Journe ait pu sortir quelque chose de foncièrement moche.
Donc, à voir en vraie, avant tout commentaire, pour ma part.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Re: Montres F.P. Journe 2011

Messagepar webmaster le 29 Jan 2011, 10:43

webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar steyr le 29 Jan 2011, 11:25

lexxx a écrit:Il faut quand même reconnaître que les couleurs n'ont pas la même vivacité et qu'elles sont indéniablement plus douces sur la PP.
D'ailleurs, quand j'ai vu ces couleurs criardes, j'me suis fais la remarque que ça aurait été beaucoup mieux dans des tons pastels...

Pareil que lexxx, le contraste est trop fort entre la représentation de la planète et le reste du cadran. Du coup, ça jure un peu et l'élégance naturelle de l'Octa s'estompe. Il faudrait voir au poignet car les traitements en imagerie peuvent être également trompeurs. En revanche, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'émail... à voir...

J'ajoute ce modèle plus récent pour illustrer, sans le raffinement du cadran de la PP plus haut il est vrai, mais assez réussie.

Image
steyr
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Forum général