Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Les Artisans Horlogers, c'est fini

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Les Artisans Horlogers, c'est fini

Messagepar webmaster le 31 Jan 2011, 14:22

Malheureusement, les Artisans Horlogers sont en dépôt de bilan et 14 personnes vont perdre leur travail :(
Dommage car leurs mouvements étaient bien.
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Les Artisans Horlogers, c'est fini

Messagepar Omegallector le 31 Jan 2011, 14:30

Plus d'infos ? Un article ?

Edit : c'est bon j'ai :wink:
J'AIME LES ΩMEGA LES RΩLEX ET TΩUTES LES JΩLIES MΩNTRES
Omegallector
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar hl9000 le 31 Jan 2011, 15:02

:shock: ...pas de mot !
hl9000

Messagepar tranber70 le 31 Jan 2011, 15:47

Nouvelle qui me rend bien triste.
Allez, un hommage en photos de quelques réalisations des AH, en attendant qu'ils trouvent de nouvelles ressources pour rebondir.

Pour mémoire, les AH,c'est ça, entre autre
Image

Image

Image
Crédit Pifpaf
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar hl9000 le 31 Jan 2011, 16:04

La plus désolant est cette remarque :
http://www.businessmontres.com/breve_2148.htm
Gregory Pons a écrit:Les Artisans Horlogers prouvent que le mythe du Small is beautiful se dégonfle. Tendance renforcée par la nouvelle low cost attitude des donneurs d’ordre : peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ! Comprenez : peu importe d’où viennent les composants et les pièces d’habillage, sinon les concepts [suivez mon regard en direction de l’Asie], pourvu qu’on reste à peu près dans les règles du Swiss Made. Ce que mon fournisseur propose, je ne veux pas savoir où il le fait faire, du moment qu’il est le moins cher. Le mieux-disant reste le moins-coûtant. Sur ce terrain, les mini-motoristes ne se battent pas à armes égales contre les macro-fournisseurs industriels et à leurs multiples connexions exotiques...

Tout le problème de l'horlogerie est là !
Le niveau d'exigence des acheteurs de montres diminue alors que la demande augmente : on en veut plus pour moins cher. La preuve est sur notre beau forum : les mursingues sont toujours plus nombreux à demander ce qu'ils pourraient bien acheter pourvu que ça ne soit pas cher. Les vraies raisons d'un achat horloger sont de moins en moins évidentes, pourvu qu'on en fasse un.
Et à ça, ne peuvent répondre que les "gros" noms du marché lorsque les "petits" comme les AH n'ont comme argument QUE de l'horlogerie de qualité, pensée dans l'essence même de ce qu'est l'horlogerie, mais qui, de fait, réduit sensiblement la clientèle - qu'elle soit directe ou indirecte.
C'est très triste...
:(
hl9000

Messagepar HENRY le 31 Jan 2011, 16:08

Bonjour,
En tant qu'ancien artisan je ne peux pas que compatir pour leur sort.Les raisons?
La crise;
le "made in china"
la fragilité de leur statut?ou?
L'horlogerie a un avenir, à condition qu'elle innove.
HENRY

Messagepar calibre101 le 31 Jan 2011, 17:11

Hello,

Les rares « motoristes » suisse ne se comptent désormais que sur un main… Qu’il aient ou non un parc de machine, ou se « contentent » seulement de la conception de calibres parfois fantastiques, et de certains assemblages, comme Les Artisans Horlogers.

Mais à ce jour, la cessation n'est pas entérinée. Un dépôt de bilan n'étant pas un arrêt d'activité.
Même si l’on devine tout de même que cela mènera certainement et quoi qu’il en soit à mettre la clef sous la porte.
Et si un repreneur se pointe (pour amener de la trésorerie, car c’est ce qui coince dans ce cas, quelques cdes et projets étant là), c’est lui qui va en prendre plein la gu…. car gnagnagna, il est là pour profiter des acquis, exploiter le personnel formé gnagnagna ? .
Il faut que les gens critiquent, mais dès qu’une personne courageuse agit, c’est elle qui en prend plein la tronche (suivez mon regard… :( ).
J’attends de voir ce qui va se passer dans les semaines à venir…

Arvi pa
Ne le dites pas, faites-le !
Et rendez-nous les Figolu !
calibre101
VIP
VIP

Messagepar enfantd'pana le 31 Jan 2011, 18:55

Les raisons?
La crise;
le "made in china"
la fragilité de leur statut?ou?

Je ne suis pas un expert de la situation économique en Suisse, et plus particulièrement de celle du monde horloger, mais ce dernier a indéniablement souffert de la crise. Je l'ai vécu de "l'intérieur", si je puis dire. Et même si les grandes firmes s'en sont plutôt bien sorties, ce fût au détriment de nombreux sous-traitants... et je ne parle même pas des stagiaires qui espéraient un poste :D

Alors ce genre de tristes nouvelles ne m'étonne pas tant que ça.
enfantd'pana
Débutant
Débutant

Messagepar Omegallector le 25 Fév 2011, 11:48

L. Besse chez Corum

-http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1298626978-corum-dream-team-engagee/
Dernière édition par Anonymous le 25 Fév 2011, 15:41, édité 1 fois.
Raison: faut mettre un Tiret si tu cites un site "concurrent"... sinon moyanapahète content !!
J'AIME LES ΩMEGA LES RΩLEX ET TΩUTES LES JΩLIES MΩNTRES
Omegallector

Retourner vers Forum général