Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

(Ricky) modèle dame de longine

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

(Ricky) modèle dame de longine

Messagepar ricky_007 le 04 Fév 2011, 23:13

Bonsoir,

Je suis inscrit depuis peu sur votre forum...
Je désire offrir une montre mécanique à mon épouse,... je me suis rendu chez l'horloger chez qui j'ai acheté mon Omega afin de voir ce qu'il pouvait me proposer...
Au départ je regardais du côté d'Omega... mais les tarifs sont pour la plupart "dissuasifs" même si sans doute justifiés pour une bonne part par la qualité du produit et les matériaux utilisés (brillants qui seraient des diamants…)
J'étais aussi intéressé par Zenith mais lui ne représente pas cette marque.
Suite à nos recherches j'ai finalement flashé sur un modèle de chez Longines avec calibre ETA les références sont L8.113.4.87.6

http://www.longines.fr/watches/longines ... 113.4.87.6

Je trouve que ce modèle avec le cadran nacré est très épuré et joli sans la surcharge des brillants à l'extérieur également disponible mais qui alourdissent la ligne générale.
Au-delà, les tarifs sont plus dans mes possibilités du moment.

Si certains d'entre vous ont une opinion à partager au sujet soit de la montre, de la marque ou du calibre, je suis preneur.
J'ai vu le modèle en version quartz et donc c'est sur commande que le modèle pourrait être disponible...

Un grand merci d'avance, amitiés, Ricky
ricky_007
Débutant
Débutant

Publicité

Re: (Ricky) modèle dame de longine

Messagepar SavilleRW le 04 Fév 2011, 23:24

Bonsoir,
Ben, si vous avez craqué dessus pour un prix raisonnable : n'hésitez pas trop... Longines est bien, et puis ces montres bijoux, c'est avant tout un coup de coeur !
:D
D'autant que celle-ci est très épurée et mignonne avec son cadran nacré.

Mais je n'ai pas trop compris
(brillants qui seraient des diamants…)

euh, oui, ce sont des diamants, pas du Zirconium, c'est ça le prix...
D'ailleurs, pour le coup, et bien que je pense que la montre ne vous intéresse pas vraiment, étant donné celle que vous avez choisi : en ce moment il y a une vente spéciale Baume & Mercier chez V-P
-http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/BMERCIER5/catalog/FR_3CZSW09HS5/ikId3933188.aspx
Là aussi, ce sont des diamants, et la remise est plus que conséquente.
Idem pour celle-ci.
-http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/BMERCIER5/catalog/FR_3CZSW09HS5/ikId3933189.aspx

Si vous avez peu de moyens en ce moment, ça peut être une belle occasion.

cordialement.
Bentley Continental GT à vendre. MY 2006 : Contact MP.
SavilleRW
Contaminé
Contaminé

Localisation: Anse Marie-Louise : entre Petite Anse Morne et l'Anse Consolation.

Messagepar Richard Dang le 05 Fév 2011, 17:28

Moi je la trouve très sympa cette Longines .... [8]
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar Pascale le 05 Fév 2011, 18:11

Elle est très élégante ! Personnellement c'est plus ou moins ce que j'ai en tête quand il sera question de m'offrir quelque chose de chez Longines.
Carpe Diem !
Pascale
Contaminé
Contaminé

Messagepar ricky_007 le 05 Fév 2011, 19:28

Bonsoir Saville,

Merci de ce retour… à vrai dire je n'étais pas certain que ce soient effectivement des diamants d'où ma notion de "brillants"... :D
Par contre à mon tour je ne comprends pas très bien la phrase "et bien que je pense que la montre ne vous intéresse pas vraiment, étant donné celle que vous avez choisi "
Est-ce que vous sous-entendez par là que ce n'est pas de la haute horlogerie?... Si oui, j'en suis conscient mais je n'ai pas les possibilités financières d'aller vers du Rollex ou autre et par ailleurs, n'en déplaise aux puristes je n'aime pas leurs modèles!
Pour ma part je me suis dirigé avec beaucoup de bonheur vers OMEGA.

Je ne connaissais pas la marque Baume et Mercier... mais j'avoue que les achats via internet surtout pour des objets plus précieux ne m'attirent pas particulièrement. Ceci dit les produits ont l'air très bien et je retiens la possibilité

Pour Richard et Pascale,

Merci de vos validations :D

Bonne journée, amitiés à tous, Ricky
ricky_007
Débutant
Débutant

Messagepar Richard Dang le 05 Fév 2011, 21:00

Même Rolex ce n'est pas de la H.H
... :mrgreen:

celle ci pour femme , oui !!!

Image

Image

Image

Image

Salut Bruno .... :coucou: [8] [8] :siffle-girl:
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar Richard Dang le 05 Fév 2011, 21:07

ricky_007 a écrit:Bonsoir Saville,

Merci de ce retour… à vrai dire je n'étais pas certain que ce soient effectivement des diamants d'où ma notion de "brillants"... :D
Par contre à mon tour je ne comprends pas très bien la phrase "et bien que je pense que la montre ne vous intéresse pas vraiment, étant donné celle que vous avez choisi "
Est-ce que vous sous-entendez par là que ce n'est pas de la haute horlogerie?... Si oui, j'en suis conscient mais je n'ai pas les possibilités financières d'aller vers du Rollex ou autre et par ailleurs, n'en déplaise aux puristes je n'aime pas leurs modèles!
Pour ma part je me suis dirigé avec beaucoup de bonheur vers OMEGA.

Pour Richard et Pascale,

Merci de vos validations :D

Bonne journée, amitiés à tous, Ricky

Omega
.......Image est superbe !!! celle ci , j'adore , la Lady matic :Connie_wacky-girl: :Connie_wacky-girl: calibre manufacture [8]

Image

Image

Image

Image

:coucou:
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar ricky_007 le 05 Fév 2011, 22:10

Bonsoir,

Effectivement Richard, tu places la barre encore plus haut… :D
et je suis d'accord avec toi que la montre que tu présentes est splendide mais clairement Lange und Söhne est hors budget et hors propos à ce niveau de prise en main de l'horlogerie. Le but est avant tout de faire un beau cadeau à mon épouse et dans le même temps de voir à quel point elle peut apprécier une "vraie" montre (mécanique donc).

J'ai pensé à l'Omega Lady Matic et son magnifique calibre 8500 co-ax mais d'une part les prix ont flambé au 01/02 et sont devenus je trouve exagérés... Qui plus est l'horloger chez qui je suis allé ne pouvait sans doute pas l'avoir pour la Saint Valentin --> pour cette fois sans doute exit… Ceci dit rien n'est encore décidé et c'est début de la semaine prochaine que j'en saurai plus

En tout cas, merci pour cette contre-proposition :P

Amitiés, Ricky
ricky_007
Débutant
Débutant

Messagepar SavilleRW le 05 Fév 2011, 22:37

Rhââââ, une Cabaret! :twisted:

Très très jolie Omega Ladymatic. :D Coaxial!

Ricky : sur la page de présentation de Longines, il y a indiqué
serti de 11 diamants Top Wesselton VVS
C'est l'indication qui donne la pureté des diamants.

Sinon, Baume et Mercier c'est un peu comme Longines, en un peu moins... bien?
Allez on va dire comme ça. Ca n'était donc pas dans le sens où vous l'avez compris : je parlais de la forme de la montre (carrée).
Et pour les ventes sur le net, justement, ce site est un des seuls "grands publics" qui soient valables... aucun soucis sur ce genre de vente : autorisé par la marque.

Mais cette petite longines est vraiment très jolie... perso, je pencherais pour celle-ci

cdlt
Bentley Continental GT à vendre. MY 2006 : Contact MP.
SavilleRW
Contaminé
Contaminé

Localisation: Anse Marie-Louise : entre Petite Anse Morne et l'Anse Consolation.

Messagepar ricky_007 le 05 Fév 2011, 23:31

Bonsoir Saville,

Merci pour ces précisions…
Désolé mais si je suis encore un béotien en ce qui concerne l'horlogerie, je le suis encore bien davantage en ce qui concerne les diamants :oops:

Si je pouvais avoir la ladymatic dans sa version la plus simple à un prix acceptable nul doute que j'opterais pour elle. Détenteur de la version SeaMaster avec échappement Co-Ax (2500) j'ai l'occasion d'apprécier la précision de ce mouvement depuis environ 2 mois (moins de + 0.6 sec/jour). Je ne peux évidemment me prononcer sur la fiabilité à long terme :roll:
Ceci étant, je trouve que l'omega fait encore plus bijoux que la Longines et j'aurais peur que mon épouse n'ose pas la porter de peur d'un accident ou d'une perte. Or j'escompte bien qu'elle l'utilise régulièrement :smiley-girl_wink:

En ce qui concerne Baume et Mercier, j'avais compris que cette marque allait effectivement dans le sens d'une excellence horlogère… je ne connais pas du tout la marque.
Quant au site je vais sans doute me le mettre de côté pour le futur sait-on jamais, il n'y a que les sots qui ne changent pas d'idée :lol:

Amitiés, Ricky
ricky_007
Débutant
Débutant

Messagepar ricky_007 le 09 Fév 2011, 22:49

Richard Dang a écrit:
Omega
.......Image est superbe !!! celle ci , j'adore , la Lady matic :Connie_wacky-girl: :Connie_wacky-girl: calibre manufacture [8]

Image

Image

Image

Image

Bonsoir.

Tout d'abord pour Richard,

Je ne sais pas où tu t'es procuré les photos de la Lady Matic mais une chose est sûre… que ce soit repris de quelqu'un d'autre ou que ce soit ton oeuvre, la personne qui les a réalisé est un artiste.
La montre est bien mieux mise en valeur que sur le site d'OMEGA et de voir cette montre ainsi présentée on a réellement envie de l'avoir au poignet de son aimée. :D
Ceci étant, pour le moment je suis bloqué :cry:
J'ai eu un appel de l'horloger qui m'a informé que le modèle mécanique de la Longines n'était pas de stock et que donc le délai était de 4 semaines environ pour la livraison. :grumble:
A tout hasard, j'ai donc demandé quelle serait le délai pour une OMEGA LadyMatic et là c'est pire… le modèle en question n'est pas encore distribué en Belgique et ne le sera sans doute pas avant la fin de l'année (novembre ou décembre)… :grumble:
Je suis donc coincé pour cette idée cadeau, en tout cas dans l'immédiat !

Je remercie en tout cas chacun de vous pour les remarques constructives qu'ils m'ont apportées. Je continue évidemment à vous lire!

Amitiés, Ricky
ricky_007
Débutant
Débutant

Messagepar Richard Dang le 10 Fév 2011, 02:29

ricky_007 a écrit:

Image

Bonsoir.

Tout d'abord pour Richard,

Je ne sais pas où tu t'es procuré les photos de la Lady Matic mais une chose est sûre… que ce soit repris de quelqu'un d'autre ou que ce soit ton oeuvre, la personne qui les a réalisé est un artiste.
La montre est bien mieux mise en valeur que sur le site d'OMEGA et de voir cette montre ainsi présentée on a réellement envie de l'avoir au poignet de son aimée. :D

A tout hasard, j'ai donc demandé quelle serait le délai pour une OMEGA LadyMatic et là c'est pire… le modèle en question n'est pas encore distribué en Belgique et ne le sera sans doute pas avant la fin de l'année (novembre ou décembre)… :grumble:
Je suis donc coincé pour cette idée cadeau, en tout cas dans l'immédiat !

Je remercie en tout cas chacun de vous pour les remarques constructives qu'ils m'ont apportées. Je continue évidemment à vous lire!

Amitiés, Ricky[/quote]

Cher Richy !!! en générale si je reprends les photos des autres , je suis obligé de mettre le mot : ( crédit de X ) c'est une convention entre Forumeur ... :reglementHS:

Merci pour les compliments !!! mais il y a beaucoup mieux que moi :photographe:

Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar ricky_007 le 10 Fév 2011, 23:11

Cher Richy !!! en générale si je reprends les photos des autres , je suis obligé de mettre le mot : ( crédit de X ) c'est une convention entre Forumeur ... :reglementHS:

Merci pour les compliments !!! mais il y a beaucoup mieux que moi :photographe:

:coucou:[/quote]

Bonsoir Richard,

Je m'en doutais un peu et donc je te réitère mes compliments..
Il faudra que je prenne le temps un de ces jours de prendre quelques photos convenables de ma montre... mais à en voir certains, c'est clair que ce sera très amateurs :thinking:

A très bientôt, amitiés à tous, Ricky
ricky_007
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général