Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Grande émotion aujourd'hui

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Grande émotion aujourd'hui

Messagepar carlet le 23 Fév 2011, 00:12

Salut !!

AUjourd'hui j'ai éprouvé une grande émotion...
En passant devant un magasin de montre, mes yeux se sont perdus dans les vagues d'un chronographe Breguet, Marine, complication "4100"...
Je me suis dit : " je veux éprouver la sensation de mettre une montre comme ca au poignet, tant pis je rentre et je l'essaye !!! " :D
Une pure merveille !!! Je ne suis pas pointu comme vous pour apprécier autant que certainement vous le feriez mais vraiment j'ai eu chaud au coeur...MAGNIFIQUE...
Moi qui suis plus sportif, casual, le bracelet était en caoutchouc, elle était donc parfaite ; élégante et sportive à la fois...Je dirai meme plus, le signe du destin qui tue, le bracelet était à ma taille ( chose bizarre car j'ai un poignet énorme...) ; là je me suis dit que c'est trop, c'est trop une montre pour moi :lol: :lol:

Malheureusement je savais que ce chronographe était bien au dela de mes moyens... J'ai demandé le prix (aussi pour faire un peu semblant d'être vraiment intéressé :oops: ).... ->>> " merci bcp madame, je vais réfléchir"..... :clin: Cela dit au fond de moi je ressemblais plutot a cà : :grumble: !!!!! LOL....

Cela dit, un vrai beau moment !!!

J'aurai préféré finir l'histoire en disant... j'ai craqué je l'ai prise... mais non .... :( .... ;)

A plus les amis !!!
carlet
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Grande émotion aujourd'hui

Messagepar Roléga le 23 Fév 2011, 11:44

T'inquiètes pas carlet, un jour tu l'auras...j'en suis certain.... Aujourd'hui c'était l'essayage... :coucou:
PS je l'ai eu aussi au poignet, un vrai délice :clin:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar carlet le 23 Fév 2011, 13:35

par contre, elle est pas un peu fragile.. Désormais habitué à ma SD, j'aurai un peu plus de crainte à porter cette breguet... :?

Aussi, petite remarque sur le bracelet : j'ai un gros poignet, le bout de bracelet qui doit s'enfiler dans les passants était quasi inexistant... Du coup la fermeture me semblait bien "légère"... comment ca se passe, il faut commander un bracelet plus grand ? ils le font ?
carlet
Intéressé
Intéressé

Messagepar Roléga le 23 Fév 2011, 13:47

T'inquiètes, si tu achètes la montre, même si tu as comme Hippone :coucou: des poignets de déménageur :clin: tu pourras sans problème faire un bracelet sur mesures
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 23 Fév 2011, 13:54

Je ne suis pas pointu comme vous pour apprécier autant que certainement vous le feriez mais vraiment j'ai eu chaud au coeur...MAGNIFIQUE..

Si tu as ressenti cela tu es aussi bien placé que n'importe qui ici, car le moteur ne peut être que la passion.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar carlet le 24 Fév 2011, 14:47

fabala a écrit:
Je ne suis pas pointu comme vous pour apprécier autant que certainement vous le feriez mais vraiment j'ai eu chaud au coeur...MAGNIFIQUE..

Si tu as ressenti cela tu es aussi bien placé que n'importe qui ici, car le moteur ne peut être que la passion.

La passion oui !! :lol: J'adore les montres, mais je n'y connais trop rien d'un point de vue technique meme si maintenant en vous lisant j'ai au moins une minuscule idée de ce qu'il y a à l'intérieur de nos montres... ET puis en général, c'est un monde magnifique plein de tradition, d'histoire.. j'adoree :wink:

Mais pour revenir a cette breguet, je n'ai pas essayé bcp de montre de haute horlogerie comme ca, j'ai essayé qq AP, rolex, iwc mais celle ci m'a vraiment émerveillé... [8]
carlet
Intéressé
Intéressé

Messagepar Richard Dang le 24 Fév 2011, 15:25

fabala a écrit:

Image Je te comprend carlet :roll: J'attendais deux bonnes années pour celle ci !!! [8]

Image

Image

[8]
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 24 Fév 2011, 15:36

Mon Dieu quelle est belle [8]
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Gad29 le 24 Fév 2011, 17:27

Mon Dieu quelle est belle [8]

J'avoue que je suis bien d'accord.
Je suis plutôt gousset mais celle-ci est Superbe.

Pour en revenir au sujet pas de montre aujourd'hui, je chercher une gousset Argent à porter tout les jours.
Gad29
Contaminé
Contaminé

Messagepar SavilleRW le 24 Fév 2011, 19:56

Héhé...
Bonsoir!
voilà comment se faire plaisir pour pas cher! (enfin pas tout de suite, parce qu'une fois piqué! :roll: )
Moi aussi cette Marine m'a tapé dans l'oeil! Et pas qu'un peu...

J'ai demandé le prix (aussi pour faire un peu semblant d'être vraiment intéressé ).... ->>> " merci bcp madame, je vais réfléchir".....

Par contre, je me permets une remarque peut être déplacée : grand classique dans le commerce du luxe, quel qu'il soit : cette phrase "je vais réfléchir" est LA phrase de "celui qui n'a pas les moyens".
Suivant les interlocuteurs, ça a de l'importance ou non. Mais souvent, un rideau se replie derrière vous... et vous passez peut être à côté d'une belle discussion ou d'un petit cadeau, une invitation à une première, un anniversaire... un salon... ou même à un dîner. (sisi)

Conseil : Ne dites jamais que vous n'avez pas les moyens, de façon détournée ou non, vous n'avez pas à vous excuser de ça.
Dans le luxe, on a coutume de dire : un passionné est une personne qui n'a jamais les moyens de ses rêves, jusqu'à ce qu'il réunisse une somme suffisante pour les assouvir.
Et si ce n'est pas vous le client, vous inculquerez la passion à vos enfants, votre entourage... votre femme tentera de vous faire plaisir en retournant dans cette boutique, et vous ferez de la publicité gratuite.

Dites par exemple :
"Ecoutez, je suis venu pour me renseigner, car c'est un achat prévu dans quelques temps... mais comme je sais que vous en avez un modèle... et qu'il est rare."

"J'ai des investissements un peu terre-à-terre à faire, mais c'est dans les cartons, complètement. C'est vraiment trop beau, il ne faut surtout pas que je craque maintenant."

"Ouh, làlà... bon, il va falloir demander à madame... je ne suis pas sûr..." (vendeurs ou vendeuses vous comprendront aisément, ils ne sont pas tous célibataires! :lol: )

"Je n'étais pas parti du tout sur ce modèle, mais j'avoue avoir été scotché par les photos sur le net (citez une marque et un modèle concurrent)... bien, merci, je vais voir... mais c'est vraiment très très beau".

"Auriez vous d'autres modèles, de la même marque, ou d'une autre marque à me présenter? J'avoue ne pas être au courant de tout, et il y a même des marques que je n'ai jamais vu... si quelque chose vous vient à l'esprit, n'hésitez pas... vous voyez ce que j'aime... (...) Ok... super, merci beaucoup, vous avez parfaitement cerné qui je suis, je vais y réfléchir..."

Parcourez les vitrines et faites le chien d'arrêt devant la belle "Ouah, c'est une Marine de chez Bréguet? Qu'est ce que c'est beau!" Il y a de fortes chances que la montre sorte de sa vitrine, et la personne en face de vous sera enchantée de vous faire l'article, même si elle a compris que vous n'avez pas les moyens.

Pour l'instant!

Car, comme je l'ai dit plus haut : c'est une question de temps (et de moyens bien évidemment), mais il est rare qu'une personne passionnée ne revienne pas là où on l'a traité humainement, gentiment, et sans détours.

Ma dernière visite chez Maier à Lyon fut à ce propos un vrai bonheur : la jeune fille m'a présenté un panel de montres merveilleux. Et elle a parfaitement compris mes goûts et mon discours. (n'en faites jamais sortir plus de quatre à la fois, demandez lui d'en rentrer lorsque ce chiffre est atteint)
Et un an après, j'irai la voir (j'ai sa carte), et c'est à elle que j'achèterai ma "Cabaret".

Le commerce du luxe obéit à de règles très simples au fond... et ceux qui pensent que ces règles sont celles de classes sociales définies par leur moyens se trompent lourdement.
Vendeurs, ou acheteurs.
Rien n'est plus volatile qu'un "achalandage" de luxe. La passion, elle, n'est pas volatile.
Qu'on parle de montres, d'autos classiques ou de grande plaisance.

cdlt.
Bentley Continental GT à vendre. MY 2006 : Contact MP.
SavilleRW
Contaminé
Contaminé

Localisation: Anse Marie-Louise : entre Petite Anse Morne et l'Anse Consolation.

Messagepar Roléga le 24 Fév 2011, 20:06

SavilleRW :coucou: tu as parfaitement résumé, en plaisantant, l'attitude que l'on doit avoir dans certaines enseignes du Luxe. Merci pour ton post :clin:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Lauuis le 24 Fév 2011, 23:56

SavilleRW a écrit:Ma dernière visite chez Maier à Lyon fut à ce propos un vrai bonheur : la jeune fille m'a présenté un panel de montres merveilleux. Et elle a parfaitement compris mes goûts et mon discours. (n'en faites jamais sortir plus de quatre à la fois, demandez lui d'en rentrer lorsque ce chiffre est atteint)
Et un an après, j'irai la voir (j'ai sa carte), et c'est à elle que j'achèterai ma "Cabaret".

cdlt.

Tu es Lyonnais aussi Saville? Ou alors par rapport à ta phrase, tu serais de Anse tout simplement?

Il est vrai que personne n'a à s'excuser d'avoir ou non les moyens: tu résumes très bien en tout cas. Cela peut nous priver parfois de certaines choses ou au contraire nous ouvre des portes. Du moins cela nous donne certains avantages. Si l’interlocuteur juge une personne c’est une grave erreur et un très mauvais vendeur! Tout peut changer dans la vie, dans un sens comme dans l'autre…

Richard: [8] ouhaa . Elle est magnifique! Superbe!
Lauuis
Intéressé
Intéressé

Messagepar SavilleRW le 25 Fév 2011, 00:32

Lauuis a écrit:Tu es Lyonnais aussi Saville? Ou alors par rapport à ta phrase, tu serais de Anse tout simplement?

Il est vrai que personne n'a à s'excuser d'avoir ou non les moyens: tu résumes très bien en tout cas. Cela peut nous priver parfois de certaines choses ou au contraire nous ouvre des portes. Du moins cela nous donne certains avantages. Si l’interlocuteur juge une personne c’est une grave erreur et un très mauvais vendeur! Tout peut changer dans la vie, dans un sens comme dans l'autre…

Hello,
C'est marrant ça, énormément de personnes pensent que j'habite Anse...
Ah, mais quel idiot je fais! :roll:
Non mais c'est dingue ça! J'ai même pas fait le rapprochement. "Anse Marie-Louise!"
Nonon... c'est bel et bien le nom d'une toute petite localité... mais pas du tout en France!

Je suis pour l'instant bel et bien dans la Région Lyonnaise, mais ça change souvent. :D
Et le plus souvent possible pour l'Anse Marie Louise... :twisted:
...
Pour ce qui est des mauvais vendeurs...
C'est souvent le fait d'un mauvais patron! :|
Tout le monde a le droit d'être énervé ou pas bien... mais quand ça devient un filtrage : pas bon!

J'ai de très joulies histoires... malheureusement H.S.
Jusqu'à présent, que ce soit place Vendôme, Rue de la Paix, Rue de Rivoli, Rue du Rhône, Kuala Lumpur, Dubaï, Londres, NYC... le commerce de l'horlogerie est celui qui a commis le moins d'erreur de jugement (à mon égard et à celui de mes associés).
'peux pas en dire autant de l'automobile!
Pourtant... :roll:

J'ai bien aimé le récit de "Carlet" : il est symptomatique des prémisses du gros achat qui va bien! :clin:
Comment ça "histoire vécue"?
:coucou:
Bentley Continental GT à vendre. MY 2006 : Contact MP.
SavilleRW
Contaminé
Contaminé

Localisation: Anse Marie-Louise : entre Petite Anse Morne et l'Anse Consolation.

Messagepar carlet le 27 Fév 2011, 11:31

SavilleRW a écrit:J'ai bien aimé le récit de "Carlet" : il est symptomatique des prémisses du gros achat qui va bien! :clin:
:coucou:

J'espère... :lol: :lol: COmme on dit en Italie " je me touche les cancouniettes...." :wink:
Cela dit, ca ne sera pas avant 3 ans... en espérant que quelques projets se réalisent et se passent bien... :? ... :wink:

C'est vraiment une drôle de bête cette passion pour les tocantes !! [8]
carlet
Intéressé
Intéressé

Re: Grande émotion aujourd'hui SUGGESTION

Messagepar jeanlebelge le 05 Fév 2018, 22:54

tu signales la Date de ton anniversaire ... et sur ce temps on fait une collecte mais raisonnable telle 5 euros par membres et invités ( mais chacun donne ce qu'il veut voire plus ..suivant sa bourse... mais pas moins..) et je présume que en rassemblant tous les généreux donateurs alliés et passionnés méritants.... on peut reunir la somme conséquente...et rendre ainsi un passionné HEUREUX ...et par la suite si d'autres compulsifs en coup de coeur se pointaient...!! et bien ok on remet le couvert ... N'est ce pas là le vrai esprit de famille du FORUM Maintenant reste À organiser cette procédure comptable que il faut demander au grande chefe... il va bien organiser une procédure pour rendre le FORUM vivant qui le mérite bien et ainsi épancher les grandes ÉMOTIONS de nos artistes horlogers...bien cordialement moi je suis partant ...
jeanlebelge
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général