Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

breitling old navitmer de 1995 vraie ou fausse

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

breitling old navitmer de 1995 vraie ou fausse

Messagepar skydive le 17 Mar 2011, 16:18

Bonjour je viens d’acheter une old navitimer or et acier de 1995 par internet a priori le vendeur sur Ebay semble sérieux.

Mais j’ai un doute sur cette montre elle vient d’Italie via le vendeur allemand, bon elle a tous ses papiers et les numéros sur le fond de la montre corresponde à la doc constructeur.

Quelqu’un sur le forum pourrait il me confirmer, je viens de la recevoir ce jour ci-joint quelques photos (avec mon portable car pas d’appareil photo avec le bon objectif) après avoir ouvert le fond clipsé, je constate qu’il s’agit bien d’un mouvemnt Valjoux 7750 estampillé ETA avec une masse oscillante gravée Breitling mais je trouve que la finition du calibre est un peu « simple » pas de traitement de surface comme sur une Omage.[color=#00BF00](tu veux dire Omega j'imagine?)[/color]

Est-ce normal pour une montre de cette année ? Je précise que j’ai contacté le sav Breittling mais réponse courtoise est : envoyez la montre dans notre sav le plus proche.
D’avance Merci
[img]DSC_0038[/img]
Dernière édition par fabala le 17 Mar 2011, 18:52, édité 1 fois.
Raison: attention à la clarté des propos, j'ai arrangé mais bon...
skydive
Débutant
Débutant

Publicité

Re: breitling old navitmer de 1995 vraie ou fausse

Messagepar Roléga le 17 Mar 2011, 16:25

Il nous faut des photos, et si tu ne sais pas les insérer vas cliquer sur la barre orange :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar skydive le 17 Mar 2011, 18:37

Oups désole pour l’erreur :oops:
voici les photos
Salutation

ImageImageImage
Dernière édition par fabala le 17 Mar 2011, 18:47, édité 1 fois.
Raison: c'est mieux avec les photos plutôt que des liens
skydive
Débutant
Débutant

Messagepar Roléga le 17 Mar 2011, 18:47

Pour moi FAKE ! ! mais j'attends l'avis de mes copains :photographe: Vas jeter un oeil ici -http://www.lesmala.net/jean-michel/navitimer/ c'est une mine de renseignements :coucou: Là, les aiguilles ne me plaisent pas, le 7750 est fini à la hache, et même s'il n'était pas terminé plus soigneusement, la masse oscillante serait estampillée Breitling, et le fond de boîte me paraît suspect ! ! ! :photographe:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar skydive le 17 Mar 2011, 19:48

Salut Rolega
pour info la masse oscillante est gravée Breitling mais la photo n'est pas trés bonne, et dans le mécanisme on peut voir gravé 7750 et ETA sous le balancier spiral.
skydive
Débutant
Débutant

Messagepar Roléga le 17 Mar 2011, 19:55

OK mais la photo n'est pas très bonne, j'attends quand même certains avis, car j'ai une Old Navitimer de 1991/1992 avec un 7750 la masse oscillante est bien marquée Breitling mais je ne crois pas qu'on fasse mention de ETA.... A suivre... :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar alexisduroy94 le 17 Mar 2011, 20:37

Sur ebay Justement il y a un mouvement 7750 avec un cadran Rolex cosmograph daytona ca me parais assez suspect aussi
Je veux bien vous envoyer le lien par MP
Louche tout ca..
:coucou:
alexisduroy94
Contaminé
Contaminé

Messagepar saabreit le 17 Mar 2011, 20:47

Ce qui est certain, c' est que si elle est de 1995 alors moi j' ai 18 ans et des nattes ! Fond clipsé = Old Navitimer avant 1992 et fond vissé = Old Navi 2 à partir de 1992 . Donc si les papiers disent 1995 , si la boite est récente, il y a au mieux un traficotage de l' historique ... et au pire une bidouille , qui peut très bien mélanger des pièces d' origines diverses.
Les photos sont mauvaises donc dur de statuer sans aucun doute , alors soyons optimistes : a priori je serais tenté de dire qu' elle paraît un peu trop bien pour un fake .... mais pas terrible pour une vraie ... disons une vraie fatiguée ou bidouillée . Je pencherais pour un modèle 81611 entre 1988 et 1989 , mouvement 7750 à 17 rubis - çà doit être marqué dessus - le rotor devrait être alors juste gravé Breitling sur le pourtour. Le cadran semble conforme à un modèle à lunette or . Les aiguilles pas terribles mais ont pu être changées ; normal de ne pas avoir le B sur la trotteuse apparu en 1992 sur le Old Navi 2 à fond vissé . Le fond clipsé m' inquiète un peu , il est vraiment pas beau et certainement poli et repoli à l' excès ? Il faudrait voir les marquages plus en détail . Il ne correspond pas au modèle 1990 dont le fond est marqué Breitling Navitimer + échelle de conversion circulaire . Je n' ai pas de modèle strictement identique sous la main , ce fond me contrarie un peu .
Avec des explications et des photos claires plus le détail des marquages je pourrais être plus sûr de mon appréciation. Sur le site de Lesmala, voir le détail des photos de la galerie pour comparer le fonds à ceux des photos.
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar saabreit le 17 Mar 2011, 20:58

Alexis tu devrais t' interdire ebay et Rolex vu ce que tu nous as ramené récemment ! :sm31: J' ai vu le mouvement 7750 avec un cadran Daytona : le vendeur sait très bien qu' il se mettrait en infraction caractérisée s'il parlait de Rolex ou de Daytona alors il se limite à la photo ... d' un projet de "replica" . Eh oui, c'est comme le clown qui se construit une replique de Ferrari GTO sur une caisse de Datsun 240Z , il n' a pas l' impression de contrefaire quoi que ce soit parce que çà ne peut tromper qu' une trompette.
saabreit

Messagepar skydive le 17 Mar 2011, 21:00

Merci Rolega pour le site http://www.lesmala.net/jean-michel/navitimer/ :D
J'ai trouvé une photo qui correspond tout à fait à mon modelé la masse oscillante semble gravée au laser et pour être plus précis le logo ETA ainsi que le chiffre 7750 sont "gravés" par emboutissage sous le balancier spiral.
Mais bon vraie fausse je ne suis sûr de rien. :thinking:

http://img35.imageshack.us/img35/306/81610m.jpg
skydive
Débutant
Débutant

Messagepar alexisduroy94 le 17 Mar 2011, 21:06

saabreit a écrit:Alexis tu devrais t' interdire ebay et Rolex vu ce que tu nous as ramené récemment !

:?:
alexisduroy94
Contaminé
Contaminé

Messagepar skydive le 17 Mar 2011, 21:58

Bonjour Saabreit

Pour ton histoire de Fond clipsé = Old Navitimer avant 1992 et fond vissé = Old Navi 2 à partir de 1992, cela peut il marcher aussi pour les modelés montbrillant, parce qu'en surfant sur le net j'ai vu des boutiques, cresus et autre vendre des Breitling Navitimer Montbrillant avec fond clipsé datée d'aprés 1992 ?
C'est sûr sûr cette date de 1992 ou Breitling on fait comme d'autres fabricants et vendre parfois des modelés exotique ou des fin de série pour l'Afrique, les pays de l'est, l'Asie. :thinking:
(en effet il est marqué sur le calibre 7750 17 rubis suisse made et en effet elle ressemble à une 81610)

Salutation
skydive
Débutant
Débutant

Messagepar saabreit le 17 Mar 2011, 22:11

Certain à 100% pour les versions Old Navitimer , soit tous les modèles de diamètre 41mm et entrecornes 22mm avec les compteurs à 6-9-12h caractéristiques du Valjoux 7750 . Les Montbrillant sont apparus en 1994 ou 1995 , avec un boîtier 39mm et entrecornes 20mm et un mouvement sur base ETA2892 avec compteurs 3-6-9h.

Breitling a fait plusieurs versions spécifiques réservées au marché japonais , séries limitées sur mouvement Lemania 1873 puis ETA 2892 que l'on voit sur le site de JM Lesmala .
saabreit

Messagepar saabreit le 17 Mar 2011, 22:17

alexisduroy94 a écrit:
saabreit a écrit:Alexis tu devrais t' interdire ebay et Rolex vu ce que tu nous as ramené récemment !

:?:

Désolé j' ai confondu Alexis et Alex, c' est en fait à la merveilleuse Solex trouvée par Alex_SRS que je faisais allusion . Le truc qui sent tellement l' arnaque qu' on se dit qu'il vaut mieux s' attacher les poignets et avaler sa souris... Bon, on s' est tous fait attraper un jour :coucou:
saabreit

Messagepar skydive le 19 Mar 2011, 19:04

Bonjour à tous et conclusion :coucou:

Après tous ces doutes je suis allé voir un centre de réparation multimarque mais agrée Breitling.
Conclusion c’est une vrai d’après 1990 et pour être précis c’est un modèle Old Navitimer B13019= b:or/acier 13: calibre 13 chez Breitling ou 7750 calibre un peu rustique d’aspect mais normal pour l’époque.

La date maximum de fabrication de ces modèles est plus ou moins 1993 ou 1994 donc facture de 1995 probable, modèle similaire à vendre sur ebay canada mais pas de date.
Fond clipsé sans règle à calcul certaines séries ont existée après 1990 (d’après l’horloger).
Bon en gros c’est une vraie et pour la date seul Breitling pourrait répondre si vous avez une idée ou adresse email.

Merci.
skydive
Débutant
Débutant

Suivante

Retourner vers Forum général