Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Catalogue Atmos-Reutter (en couleur)

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Catalogue Atmos-Reutter (en couleur)

Messagepar Cliquet le 20 Mar 2011, 20:27

Bonsoir à tous
Quelqu'un peut il m'aider à obtenir un (ou des...) catalogue publicitaire ,en couleur, visualisant la gamme des pendules de cette marque. Il semble que ce type de catalogue se soit fait jusqu'en 1939.
j'ai retrouvé quelques publicités sur des numeros de l'Illustration , mais toutes en noir et blanc.

merci pour toute aide ou conseil
Cliquet
Cliquet
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Catalogue Atmos-Reutter (en couleur)

Messagepar FreddyLombard le 20 Mar 2011, 21:47

" En 1928, l’ingénieur Jean-Léon Reutter défie les lois de la physique en concevant un mouvement d’horloge fonctionnant pendant plusieurs siècles sans usure ni intervention extérieure. Interpellé par cette invention révolutionnaire, Jaeger-LeCoultre lui fournit le savoir-faire de la Manufacture pour parfaire son mécanisme et en assurer le développement. La pendule Atmos est née. "

Jean-Léon Reutter : Image

La réédition de l'Atmos des années 1930 : Image

Celle du designer Marc Newson : Image

Je pense qu'il faut regarder sur la baie, il y a parfois d'anciens catalogues de marques horlogères...
Vous pouvez prendre contact avec les éditions Simonin en Suisse, il pourra peut-être vous aider :coucou:
-http://www.booksimonin.ch/
Dernière édition par hl9000 le 21 Mar 2011, 09:43, édité 1 fois.
Raison: TIRET
FreddyLombard
Contaminé
Contaminé

Messagepar hl9000 le 21 Mar 2011, 09:49

Bonjour Cliquet,

Il me semble bien qu'une partie du catalogue Jaeger-LeCoultre est bien consacrée aux Atmos...
N'hésites pas à le commander : http://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/contact/request

Sinon, bien entendu, tu as la même chose sur internet directement : http://www.jaeger-lecoultre.com/eu/en/w ... -classique

:sm33: Sinon, tu as aussi ça :arrow: viewtopic.php?f=1&t=9525#p82376
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar Cliquet le 21 Mar 2011, 11:08

bonjour
Un grand merci pour vos réponses et pour vos suggestions .Concernant JLC , je sais ,hélas, qu'ils n'ont pas ce genre de choses.
Je vais essayer "Simonin"
si vous avez d'autres idées .....n'hésitez pas.
cordialement
Cliquet
Cliquet
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général