Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Bien acheter sur la Baie

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Bien acheter sur la Baie

Messagepar Petrus le 01 Avr 2011, 10:30

l'achat sur la Baie est une question récurrente sur le forum et je souhaite contribuer aux réflexions générales par un exemple d'achat réussi

D'abord se fixer sur un modèle et surtout ne pas surfer !
Il s'agit en l'occurrence d'une montre auto avec phase de lune. Pour compléter ma collection, ce sera une Eterna .

Ensuite comparer différentes offres sur différents sites pour fixer, par rapport au prix de vente boutique, un prix de référence. L'idée est d'éviter de fantasmer sur des prix ridiculement bas souvent synonymes d'arnaque ou au contraire, d'obtenir un prix à peine inférieur à un AD. Dans ce cas toujours préférer l'AD !
Attention de bien comparer les modèles des mêmes années; pour ce modèle moonphase d'ancien modèles (antérieurs à fin 2008) sont toujours en vente, souvent plus chers ...

Enfin choisir le type de vendeur : deux critères : la remise du full pack : boite, surboite livret et surtout une GARANTIE tamponnée par un AD. (s'en assurer expressément par message).
Le nombre d'évaluation (l'ancienneté et forme juridique).

Paiement uniquement par virement et donc application de la protection des consommateurs dans le cadre de la VPC.

le résultat pour moins de 1400 € transport express assuré compris. :

Livraison : 48h00 après virement, soit en tout 4 jours. Cela démontre le sérieux du vendeur.
emballage soigné :
Image
Image
Image

Emballage d'origine, surboite et boite d'origine :
Image
Image
Image

livret et outil d'origine, garantie tamponnée et datée du jour de l'achat
Image
Image

La belle dans ses protections plastique et les tags origine :
Image
Image
Image

et bientôt un sujet dans "montre aujourd'hui !

:coucou:
Adresse du vendeur par MP uniquement.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Publicité

Re: Bien acheter sur la Baie

Messagepar Roléga le 01 Avr 2011, 10:39

Ah ouai, ils livrent en Corse !!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL :clin: très jolie montre, laisse pas le film sur le cadran c'est moche :clin: :clin: :coucou: a mettre bientôt des photos dans "Montres aujourd'hui" [8]
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Gad29 le 01 Avr 2011, 13:30

Merci de ces conseils petrus.
Gad29
Contaminé
Contaminé

Messagepar Roléga le 01 Avr 2011, 13:42

T'aimes bien les cadrans blancs ? Moi je me suis débarrassé de ceux que j'avais, j'arrive pas à lire l'heure sans lunettes ! ! sur le noir, no problémos , mais fais gaffe quand même à enlever le film sur le cadran......................... :sm19: :boulet: :tusors:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Pana le 01 Avr 2011, 14:34

Superbe montre! Pour un prix que je qualifierais de "doux", les triple dates phase de lune, un de mes graals...

Eterna, une bien belle marque sous-estimée je trouve...

Profites-en bien!
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar Ricos le 01 Avr 2011, 15:33

Une bien belle Eterna qui vient de rejoindre la Balagne !!
C'est vrai qu'Eterna est un peu snobé, mais elle est belle cette quadruple quantième !!
Le fond blanc c'est pour résister au soleil insulaire 8) et pour te forcer à boire une Colomba avé la rondelle de citron ou un musca de Patrimonio :lol:
C'est moins grave que si c'était pire
Ricos
Intéressé
Intéressé

Messagepar Petrus le 01 Avr 2011, 15:53

Ricos a écrit:Une bien belle Eterna qui vient de rejoindre la Balagne !!
C'est vrai qu'Eterna est un peu snobé, mais elle est belle cette quadruple quantième !!
Le fond blanc c'est pour résister au soleil insulaire 8) et pour te forcer à boire une Colomba avé la rondelle de citron ou un musca de Patrimonio :lol:

le muscat Catarelli, le meilleur au monde, ou bien un vermentinu a petra moneta avec Christian Giacommetti , Jôel et Bernard (quoiqu'un gris clos Landry, pour mes amis Calvais...un must dans toute cave qui ambitionne le respect...)!
Pour moi ETERNA = ETA. C'est comme si en plus j'avais un mouvement de manufacture...
Allez, un p'tit coup de marketing :
Prenez le mouvement chronographe préféré de tous. La plupart des marques le laisserait en l’état. Pas Eterna. Du caractère, une véritable personnalité, ce n’est pas négociable. Ainsi, les horlogers d’Eterna ont reconstruit le Calibre ETA 7751 pour en faire un chronographe monopoussoir, une configuration pratiquement sans équivalent avec une large palette de fonctions : heures, minutes, secondes, date, jour, mois, indicateur 24 heures et phase de lune ainsi que, bien entendu, la fonction chronographe qui enregistre jusqu’à 29 minutes et 59 secondes ! Sans oublier les caractéristiques extérieures classiques de la collection Soleure qui font de ce chronographe une proposition exceptionnellement séduisante. :) :) :sm34:
ou encore :
ETERNA SOLEURE MOONPHASE CHRONOGRAPH
Une modification du mouvement (calibre ETA 7751) permet d’utiliser le chronographe non plus à l’aide de deux poussoirs, comme c’est le cas pour les modèles traditionnels, mais à l’aide d’un unique poussoir situé à deux heures.
Cette variante de chronographe tant technique qu’esthétique a été conçue par un talentueux horloger zurichois, Paul Gerber, et est à présent intégrée dans la nouvelle montre d’Eterna.

Merci Paul

Moi elle me plait et ça suffit largement !
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 01 Avr 2011, 15:57

Parfait le Clos Landry ! ! ....................... et la montre aussi bien sûr, mais le film transparent sur le cadran, c'est pô terrible.................. :sm4: :hache: :dejadehors:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Ricos le 01 Avr 2011, 16:59

Roléga a écrit:Parfait le Clos Landry ! ! ....................... et la montre aussi bien sûr, mais le film transparent sur le cadran, c'est pô terrible.................. :sm4: :hache: :dejadehors:

Pour moi un muscat de chez Lazarini (xx fois médaillé) et un blanc (cuvée du Menhir) du domaine Montemagni.
Mais je ne résiste pas non plus à un rouge du domaine Orenga de Gaffory.
:P
C'est moins grave que si c'était pire
Ricos
Intéressé
Intéressé

Messagepar Roléga le 01 Avr 2011, 17:13

Ricos a écrit:
Roléga a écrit:Parfait le Clos Landry ! ! ....................... et la montre aussi bien sûr, mais le film transparent sur le cadran, c'est pô terrible.................. :sm4: :hache: :dejadehors:

Pour moi un muscat de chez Lazarini (xx fois médaillé) et un blanc (cuvée du Menhir) du domaine Montemagni.
Mais je ne résiste pas non plus à un rouge du domaine Orenga de Gaffory.
:P

T'as aussi certaines réserves Renucci qui sont pas dégueu ! ! :clin:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar tasar le 01 Avr 2011, 19:55

C'est particulièrement élégant de n'avoir gardé que la phase de lune à 6h. Car c'est, trouve-je, le principal défaut des 7751: ce mélange chrono-lune.
Quant au cadran blanc, pour ma part je t'approuve tout à fait. C'est tellement plus classe.
bien du plaisir en tout cas.
entre perdre mon temps ou en gagner, j'ai vite choisi
tasar
Contaminé
Contaminé

Messagepar Petrus le 02 Avr 2011, 11:37

Merci Tasar. J'ai hésité avec la Longines et l'Oris. Ce qui a arrété mon choix est le mécanisme monopoussoir qui rend le chrono plus discret tout en conservant la prouesse -que l'on peut ne pas apprécier- de la "complication compliquée"...Et mon addiction à Eterna...

8) Oh les enfants, Apéro au Saparale rouge cuvée Castellacciu 2008...C'est du Sartène mais c'est un must ! 8)
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 02 Avr 2011, 12:16

Petrus a écrit:Merci Tasar. J'ai hésité avec la Longines et l'Oris. Ce qui a arrété mon choix est le mécanisme monopoussoir qui rend le chrono plus discret tout en conservant la prouesse -que l'on peut ne pas apprécier- de la "complication compliquée"...Et mon addiction à Eterna...

8) Oh les enfants, Apéro au Saparale rouge cuvée Castellacciu 2008...C'est du Sartène mais c'est un must ! 8)

.............. oui fa fest fur ! ! mais fais gaffe, t'as toujours pas enlevé le film transparent sur cadran ! ! ............moi j'dis ça j'ai rien dis Image
Roléga
VIP
VIP

Retourner vers Forum général