Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Fleurier 390

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Fleurier 390

Messagepar Fabe67 le 14 Avr 2011, 08:21

Amis archivistes du savoir horloger,

j'ai une question au sujet du calibre Fleurier 390 qui a équipé les Tudor Submariner dans les années 60.

Qui peut m'en dire quelque chose?
Quel est la base, fiabilité, histoire etc...?

Merci d'avance,

:coucou:
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Publicité

Re: Fleurier 390

Messagepar FreddyLombard le 14 Avr 2011, 12:17

D'après Ranfft :

" Features
automatic
sweep second

Data
12.5''', Dn= 28.2mm
17 jewels
f = 18000 A/h "

La base est le FEF 380 :

" FEF 380

Features
manual wind
sweep second

Data
11.5''', Dm= 25.6mm
H= 4.5mm
15/17 jewels
f = 18000 A/h
power reserve 41h "

Fabrique d’ébauches de FLEURIER, fondation en 1882, intégrée à Ebauches SA en 1932, production jusqu'en 1979, liquidation en 1983. :coucou:
FreddyLombard
Contaminé
Contaminé

Messagepar Roléga le 14 Avr 2011, 12:27

Salut Fabrice :coucou: sans rentrer dans la technique car je ne suis pas horloger, une indication, ma Tudor Snowflak que tu connais est de 1971 c'est la référence 7021 elle a été la première à bénéficier d'un calibre ETA revu Rolex, toutes les références antérieures étant calibrées chez Fleurier....
Si tu veux d'autres renseignements, tu peux toujours téléphoner à mon neveu Matthieu qui t'en dira peut être un peu plus :coucou: :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Fabe67 le 14 Avr 2011, 13:07

Merci Messieurs pour ces premieres info...

Savez vous si ce calibre a bien vieilli? Je me doute que cela depend de l entretien qui en a ete fait mais bon certain sont tout de meme plus solide que d autres...

Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 14 Avr 2011, 13:31

Fabe67 a écrit:Merci Messieurs pour ces premieres info...

Savez vous si ce calibre a bien vieilli? Je me doute que cela depend de l entretien qui en a ete fait mais bon certain sont tout de meme plus solide que d autres...

Encore une fois, je te répète ce que Matthieu mettait dans son annonce pour ma Tudor, il précisait simplement ce que je te disais plus haut, et aussi que le fait d'avoir un ETA était préférable quant au SAV !!!! Qu'entendait il par là ? ? Non, par là :clin:
Roléga
VIP
VIP

Retourner vers Forum général