Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Retour d'expérience sur Y&B

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Retour d'expérience sur Y&B

Messagepar MECATEMPS2 le 16 Avr 2011, 07:26

Je sais que ce forum a pour objectif de parler de l'horlogerie suisse, mais vue qu'il y a des questions récurrentes concernant la marque yonger et bresson, sans vraiment de réponses objectives, c'est la raison pour laquelle je souhaite vous faire partager mon expérience.

J'ai la faiblesse de penser que ce forum s'intéresse à toutes les montres mécaniques et a pour but d'enrichir la communauté des amoureux de l'horlogerie.

Je tiens à préciser que ce poste n'a pas pour objet de dénigrer les marques suisses au profit de cette marque, on ne compare que ce qui est comparable.

Je suis le possesseur, depuis 1 an maintenant, d'une montre mécanique de la marque yonger et bresson. Montre sans complication, heure, trotteuse centrale et guichet à date. Elle est portée les week end ou quand je fais des activités violentes. (Sinon, dans la vie de tous les jours je porte une montre suisse avec un mouvement ETA 2824-2). Elle est équipée du mouvement maison MAS 1104. Elle retarde de 20 sec/ jours, depuis que je l'ai acheté. Elle est donc constante dans le temps. Il faudrait que je la fasse régler (comme j'avais fait avec mon ETA 2824-2 qui avançait de 25 sec/ jours après l'achat et avant le réglage).

Je dois dire que pour le prix, je suis agréablement surpris de:

La finition. Rien est tombé, décollé, rouillé etc... Elle tient la route coté extérieur.
De la mécanique, elle ne m'a pas lâchée, alors que je la maltraite.

Finalement, contrairement à certaines personnes du forum qui critique cette marque sans avoir jamais vue ou porté une de leurs montre, je trouve qu'elle ne sont pas si mal que ça !

Je ferrai un autre point l'année prochaine. Elle à 2 ans de garantie, nous verrons bien si elle tient la route.

Voila, j'espère que ça pourra aider les personnes qui se posaient des questions. Il y a beaucoup d'info sur les montres suisses, mais pas de vraie info sur cette marque, plutôt des rumeurs. J'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice et aidée certaine personne.

Bon week end.
:coucou:
MECATEMPS2
Amateur
Amateur

Publicité

Re: Retour d'expérience sur Y&B

Messagepar Roléga le 16 Avr 2011, 10:21

J'ai lu avec grand intérêt ton post, et ne me permets pas de critiquer sans que je connaisse vraiment le produit. Y&B était il a quelques années une vraie bouse !! mais depuis deux ou trois ans, je dois dire qu'ils ont sortis des modèles tout à fait acceptable, avec un vrai look de montre de qualité, des complications UTILES et une finition qui n'a rien à voir avec les débuts de la Marque. Moi, je leur dis BRAVO et merci à toi de nous avoir parlé de ta montre :coucou:
Maintenant, j'aimerais bien que tu postes quelques photos de la belle .... Merci :coucou: :clin:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 16 Avr 2011, 10:22

Une photo pour voir ? :photographe:
:coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar MECATEMPS2 le 16 Avr 2011, 11:00

comment fait on pour mettre des photos ?
MECATEMPS2
Amateur
Amateur

Messagepar Petrus le 16 Avr 2011, 11:08

MECATEMPS2 a écrit:comment fait on pour mettre des photos ?

viewtopic.php?f=6&t=8309
un hébergeur, deux cliqs, un copier /coller et c'est bon !
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar MECATEMPS2 le 17 Avr 2011, 09:31

J'ai pas eu le temps pour les photos, par contre je suis tombé sur une très bonne nouvelle pour l'horlogerie française.
-http://leblogdesmontres.fr/2011/04/04/yonger-bresson-versailles-automatique/
Il s'agit du 1er mouvement de manufacture de la marque entièrement "in house".

http://www.yonger-bresson.fr/communique_2011.pdf

Merci de votre retour sur cette information.
MECATEMPS2
Amateur
Amateur

Messagepar Narzow le 18 Aoû 2011, 12:49

Je relance ce sujet qui m'a foi, est très intéressant d'autant plus que je suis détenteur d'une Yonger et Bresson.

Je suis du même avis. Je suis très très satisfait de ma Yonger et Bresson, une automatique simple, sans complication avec l'heure au centre.
La qualité de la finition est très satisfaisante, agréable à porter, magnifique de gueule.
Je suis franchement pas décu.

(Je poseterai une photo, ce soir, si des personnes sont intéressées ^^)

Evidemment on retrouvera des avis moins positifs sur cette marque, pour ses anciennes montres (qualité moyennes apparemment) mais aussi des avis de gens qui n'en ont jamais portés (et ca je le comprend déjà un peu moins).

Nelson
Narzow
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum général