Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Marques horlogères asiatiques

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Marques horlogères asiatiques

Messagepar FresardD le 26 Avr 2011, 15:58

Bonjour à tous,

Je sollicite de nouveau vos avis !

En tant que passionnés d'horlogerie, que pensez vous des marques horlogères asiatiques ( type Seiko pour le Japon ou Fiyta pour la Chine ). En possédez vous ? Seriez vous prêt à acquérir une de leur montre ? ... quand on voit les publicités Seiko

Image

et quand on les compare aux dernières campagnes Tag

Image

J'ai l'impression que ces marques, ici avec l'exemple de Seiko, sont davantage dans une démarche qualitative, visant à s'imposer en tant que marque légitime dans l'univers de l'horlogerie de luxe. Au contraire, Tag en mettant davantage en avant la star que la montre démocratise quelque part sa marque, visant à toucher les personnes qui vont s'identifier... qu'en pensez vous ? ....

Sinon, je cherche des pubs Fiyta, avez vous un lien à m'indiquer ?
FresardD
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Marques horlogères asiatiques

Messagepar hl9000 le 26 Avr 2011, 16:04

Ben... en même temps... Image ...comparer TAG et Seiko Image
(référence au calibre TAG-Heuer 1887 :lol: )
FresardD a écrit:J'ai l'impression que ces marques, ici avec l'exemple de Seiko, sont davantage dans une démarche qualitative, visant à s'imposer en tant que marque légitime dans l'univers de l'horlogerie de luxe.

La remarque est pertinente, mais... à part Seiko (et Fiyta, éventuellement) ça concernerait qui ?? :shock:
hl9000

Messagepar ARSA le 26 Avr 2011, 16:33

Je suis passé ce samedi au seiko-center lors d'un passage à Paris .Ils ont de très belles pièces, surtout en Grand Seiko (j'ai essayé la GMT automatique :shock: ) et avec Crédor qui est le haut de gamme chez seiko . La vendeuse qui m'a reçu est très professionnel et connait ses produits .
J'ai craqué pour une simple petite seiko avec affichage par guichet, les chiffres tournent à la place des aiguilles ...à tout ceux qui passent dans le coin de Saint-germain-des-prés, je recommande un petit détour par la rue bonaparte .
ARSA
Amateur
Amateur

Messagepar plume68 le 26 Avr 2011, 16:42

bah c'est comme partout, y'a marque horlogère asiatique et marque asiatique.

Seiko est une bonne marque. pas que nombres d'autres...
plume68
Contaminé
Contaminé

Messagepar tranber70 le 26 Avr 2011, 16:43

Je ne pense pas que chez les asiatiques, les Japonais aient besoin de chercher une quelconque légitimité, ils l'ont déjà.
Seiko avec sa gamme "Grand Seiko" est un compétiteur plausibles de Rolex par exemple. Cette même marque a aussi démontré sa capacité à produire des montres hors du commun avec la Credor Spring Drive Sonnerie.
On peut aussi rajouter Citizen avec ses mouvements Miyota aussi fiables que de l'ETA et surtout les indispensables Casio G-Shock dans le domaine du quartz, qui sont des vraies "tool watches".

Pour les Chinois, ils pêchent encore beaucoup sur le design qui manque encore d'identité, AMHA. Sur le plan de la qualité, si ils n'ont peut-être pas encore les standards des chefs de file (Fiyta emboite pas mal de japonais, a priori), je suis certains qu'ils ne mettront pas longtemps à produire des pièces de qualité (les tourbillons viennent de chez eux).
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar plume68 le 26 Avr 2011, 16:51

a t'on le droit de citer seagull sans ce faire bannir? :lol:
plume68
Contaminé
Contaminé

Messagepar swisswatch le 26 Avr 2011, 17:53

FresardD a écrit:Bonjour à tous,

Je sollicite de nouveau vos avis !

En tant que passionnés d'horlogerie, Seriez vous prêt à acquérir une de leur montre ? .

J'ai l'impression que ces marques, ici avec l'exemple de Seiko, sont davantage dans une démarche qualitative, visant à s'imposer en tant que marque légitime dans l'univers de l'horlogerie de luxe. Au contraire, Tag en mettant davantage en avant la star que la montre démocratise quelque part sa marque, visant à toucher les personnes qui vont s'identifier... qu'en pensez vous ? ....

carrement !!!!!!!! j'ai vu celle ci a basel world et elle me plait bien
Image

pour le reste si tu veux mon avis les manufactures se fourvoient avec leur marketing a 2 euros tu trouvera de nombreux topics sur le sujet
:arrow: viewtopic.php?f=1&t=15485&p=149417&hilit=stars#p149417
:coucou:
swisswatch
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar magellan le 26 Avr 2011, 18:18

plume68 a écrit:a t'on le droit de citer seagull sans ce faire bannir? :lol:

on parle de vraies montres ici :grumble: ...mais pour le bannissement - on n'ira pas si loin. :clin:

Cette marque peut être discutée de préférence ici:
viewtopic.php?f=1&t=3434

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Petrus le 26 Avr 2011, 18:47

tranber70 a écrit:Je ne pense pas que chez les asiatiques, les Japonais aient besoin de chercher une quelconque légitimité, ils l'ont déjà.
Seiko avec sa gamme "Grand Seiko" est un compétiteur plausibles de Rolex par exemple. Cette même marque a aussi démontré sa capacité à produire des montres hors du commun avec la Credor Spring Drive Sonnerie.
On peut aussi rajouter Citizen avec ses mouvements Miyota aussi fiables que de l'ETA et surtout les indispensables Casio G-Shock dans le domaine du quartz, qui sont des vraies "tool watches".

Pour les Chinois, ils pêchent encore beaucoup sur le design qui manque encore d'identité, AMHA. Sur le plan de la qualité, si ils n'ont peut-être pas encore les standards des chefs de file (Fiyta emboite pas mal de japonais, a priori), je suis certains qu'ils ne mettront pas longtemps à produire des pièces de qualité (les tourbillons viennent de chez eux).

Je partage totalement l'avis de Bertrand. Seiko fait des montres depuis plus d'un siècle et son Spring drive est franchement une évolution technologique très intéressante, tant du point de vue du concept que des performances.
Son erreur de positionnement en termes de com a été de s'associer trop directement au quartz, à une époque où les japonais imaginaient "manger" le marché suisse.
Les chinois j'en suis sur vont rapidement progresser et imposer des standards grand publics débarassés du marketing luxe qui fait qu'aujourd'hui le prix d'une montre suisse est élevé et ce d'autant plus que les process de fabrications s'automatisent ouvertement et que peu ou proux elles contiennet de l'ETA.
A noter d'ailleurs le retour en force du calibre in house : Tag heuer, omega, Péquignet en France...

Quant à la démocratisation de la montre grâce à Leonardo Di Carpaccio, je t'avoue que ton analyse me laisse très perplexe quant à sa cohérence.

Enfin pour répondre à ta question : oui mon prochain achat neuf sera une seiko spring drive phase de lune, financé en partie par la vente d'une montre "haut de gamme" suisse et ce sans remords.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 26 Avr 2011, 20:47

A Bâle, je suis allé voir Seiko, les Grand Seiko et les Crédor sont jolies, mais ils n'avaient plus de dossier de presse.
A voir de plus près.
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Richard Dang le 27 Avr 2011, 19:40

tranber70 a écrit:Je ne pense pas que chez les asiatiques, les Japonais aient besoin de chercher une quelconque légitimité, ils l'ont déjà.

.

Image Voici ma Seiko !!!

Image

Image

Image

série limité 30 pièces monde !!! :coucou:
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 27 Avr 2011, 23:01

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 525&type=1

Un ambassadeur sans montre...le Top de la com, FresardD ! :clin:
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Richard Dang le 28 Avr 2011, 01:54

Petrus a écrit:http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150169471793526&set=a.214372518525.132758.155715798525&type=1

Ça s'appelle une COM- mission :clin:

Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 28 Avr 2011, 14:05

Richard Dang a écrit:
Petrus a écrit:http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150169471793526&set=a.214372518525.132758.155715798525&type=1

Ça s'appelle une COM- mission :clin:

:lol: :lol: :lol:
Petite ou grosse ? :coucou: :clin:
Petrus
VIP
VIP

Messagepar FreddyLombard le 28 Avr 2011, 17:51

Richard Dang a écrit: série limité 30 pièces monde !!! :coucou:

A quelle occasion cette édition limitée ? :)
FreddyLombard
Contaminé
Contaminé

Suivante

Retourner vers Forum général