Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Conseils et avis pour première montre occasion

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Conseils et avis pour première montre occasion

Messagepar Loopkin le 03 Mai 2011, 16:22

Bonjour!

Comme je le précisais dans ma présentation je suis à la recherche d'une première montre, idéalement d'occasion pour une question de budget me permettant d'accéder à des modèles trop chers si ils étaient neufs...

Je suis donc à l'écoute de vos suggestions, remarques, conseils!
Mon budget est entre 1000 et 1500 euros et j'ai une liste de "souhaits" particuliers:

-boitier et bracelet en acier, préférablement mat
-boitier rond
-cadran noir
-si possible avec date et/ou chrono
-montre automatique

Les modèles que j'ai repéré me plaisant bien sont les suivants:
-Rolex Datejust et Oyster Perpetual
-Omega Speedmaster
mais ils sont hors budget (ou alors pas trouvé...)

Je suis alors récemment tombé sur ce modèle de chez Bell and Ross
-http://www.chrono24.com/en/bellross/titanium-case-black-dial-chronograph-gents-ww--id1697905.htm?id=1697905&picnum=0&tab=pics
que je trouve très satisfaisant esthétiquement. Le problème c'est que ce modèle est ancien et uniquement disponible à l'étranger, je ne pourrais donc pas l'essayer...
Comme cela me semble indispensable sur une montre de ce prix peut être pourriez vous me recommander un lieu ou un modèle similaire serait disponible à l'essai?
Que pensez vous du fait d'acheter d'occasion sur internet à des boutiques?

Sinon j'ai eu tendance à lire beaucoup de choses sur B&R et rarement des critiques élogieux sur les sites d'amateurs, qu'en pensez vous?
(j'aime beaucoup le style de leurs séries vintage, pas du tout celui des BR carrées aviateur)

En vous remerciant!!
Dernière édition par Anonymous le 03 Mai 2011, 18:43, édité 2 fois.
Raison: tirets devant les URLs de sites marchands ou concurrents
Loopkin
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Conseils et avis pour première montre occasion

Messagepar Petrus le 03 Mai 2011, 16:51

j'ai vu dans les PA sur ce forum une Tag H. Monaco pas loin de ton maxi...Mais bon.. Pas de pub :clin:

1500 euros c'est un beau budget pour de l'occasion...voire même du neuf !
Un peu juste pour une Rolex cependant. As tu pensé à la seamaster (rarement chrono il est vrai) ou bien à une zenith ?
Si tu es patient, tu peux trouver des primero 400 d'occasion (surtout en Allemagne) dans cette fourchette de prix.
je t'envoie une adresse par MP.
Mais à 1500 euros l'occasion , prend ton temps, il y a de très belles opportunités ! :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar tactic! le 03 Mai 2011, 21:25

si tu as la possibilité d'attendre une bourse horlogère,
avec ce budjet , tu auras du choix,
et rien ne vaut un passage au poignet pour confirmer sa décision
c'est fort tard que je suis devenu jeune
tactic!
Contaminé
Contaminé

Messagepar Loopkin le 04 Mai 2011, 14:54

Bonjour!

j'ai fini par trouver 2 modèle d'Oméga Speedmaster Automatic qui me plaisent beaucoup et sont sur Paris.

Elles se trouvent directement sur le site chrono24 en tapant "oméga speedmaster automatic" et en renseignant France dans les filtres.
Il y a un modèle à 1600e, l'autre est à 1346e. L'intérêt est qu'elles sont vendues en magasin. Au vu de mes connaissances je ne prendrai pas le risque de passer directement par un particulier.

Pourriez-vous me donner votre avis sur chaque modèle? Je compte aller les essayer ce WE, la première (celle à 1600e a ma préférence concernant l'esthétique (pas de couleur sur le boitier).

(je n'ai pas mis les liens...)
Loopkin
Débutant
Débutant

Messagepar Loopkin le 06 Mai 2011, 10:31

Up!

Pourriez vous s'il vous plait me donner votre avis? Cher, pas cher, qualité, êtes vous déjà allé dans une de ces boutiques?

Merci!
Loopkin
Débutant
Débutant

Messagepar Kronofred le 09 Mai 2011, 22:36

Loopkin a écrit:Je suis alors récemment tombé sur ce modèle de chez Bell and Ross
-http://www.chrono24.com/en/bellross/titanium-case-black-dial-chronograph-gents-ww--id1697905.htm?id=1697905&picnum=0&tab=pics
que je trouve très satisfaisant esthétiquement. Le problème c'est que ce modèle est ancien et uniquement disponible à l'étranger, je ne pourrais donc pas l'essayer...

Le modèle que tu as repéré est une Space 3 GMT.
Tu es chanceux, il y en a une à vendre en ce moment sur la Baie, neuve.
Vendeur Parisien.. si tu es dans les parages, tu peux toujours demander à la voir, et l'essayer ! :wink:

Loopkin a écrit:Sinon j'ai eu tendance à lire beaucoup de choses sur B&R et rarement des critiques élogieux sur les sites d'amateurs, qu'en pensez vous?

La seule chose à faire, c'est d'essayer.. et arrêter de lire tout ce qui se dit sur cette marque.
Le seul juge, c'est toi !
Kronofred
Débutant
Débutant

Messagepar Loopkin le 11 Mai 2011, 14:24

Merci Kronofred pour la réponse.

Donc au final j'ai procédé à quelques essayages et j'ai jeté mon dévolu sur une Oméga Speedmaster Date au cadran bleu, boitier et métal argent.

Je mets juste un lien vers le même modèle pour les curieux:
-http://static.chrono24.com/images/uhren/images_57/s3/1755357c_s.jpg

j'en suis très content, très belle et exactement le style que je recherchais. Elle ressemble un peu à ma Swatch Irony :D
-http://www.alihassanlive.com/storage/swatch.jpg

Voila voila, photos à venir!
Loopkin
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général