Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Conseils pour achat d'une montre Tissot

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Conseils pour achat d'une montre Tissot

Messagepar dk479 le 15 Mai 2011, 16:42

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos conseils pour mon première achat d'une vrai montre suisse car je débute et je n'ai pas beaucoup de connaissances en horlogerie. Étant étudiant je n'ai pas un budget très élevé (moin de 300 euro). J'ai été consulté le site de la marque Tissot et j'ai trouvé un modèle qui m'intéresse à savoir la Tissot PR100 automatic dont voici le lien :

http://www.tissot.ch/?mod_collections/a ... _22_037_00
(modèle dont la référence est la suivante T049.407.11.057.00)

Je n'ai jamais eu de montre automatique, donc j'aimerais savoir ce dont vous pensez de ce modèle ?

Je vous remercie pour vos réponses.
dk479
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Conseils pour achat d'une montre Tissot

Messagepar hl9000 le 15 Mai 2011, 17:08

Bonjour dk479
Le modèle que tu nous présentes est à quartz... Pourquoi pas, demanderais-tu ?!... mais ce n'est pas vraiment, sur ce forum, ce que nous appelons une "vraie montre suisse".
Le conseil serait donc de patienter, voire d'économiser, et surtout de lire le site et le forum pour te faire une meilleure idée de ce qui te plait dans les montres, pour ensuite acheter (plus tard) quelque chose qui te conviendra vraiment et te fera d'autant plus plaisir.
Parce que pour avoir l'heure... regarde bien ton téléphone : tu dois même avoir plein de moyens de l'afficher :clin:
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar fabala le 15 Mai 2011, 17:49

Pour guère plus, toujours chez Tissot, tu as des modèles automatiques, cherches un peu et tu vas trouver des choses sympas.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Petrus le 15 Mai 2011, 19:20

Ce sujet est abordé depuis fort longtemps et encore tout récemment.
Deux indications : si c'est une question de budget, tu trouveras pour 300 euros en occasion des montres auto "vintage" (plus de 20 ans d'age) et parfois plus récentes de bonnes marques.
Fiables, solides, souvent plus petites que les montres actuelles, elles feront ta joie et ta renommée avec un joli bracelet neuf. :sm34:
Si c'est une question de Tissot, cela ne se discute pas.
Je t'envoie par MP un lien ou tu trouveras des montres auto très abordables, Hamilton particulièrement.
Bonne chasse et prend le temps de parcourir le forum, la réponse à tes questions y figure surement déjà ! :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar dk479 le 15 Mai 2011, 20:37

Merci pour vos conseils mais en faite la montre que je voulais acheter n'est pas la première montre que vous voyez en cliquant sur le lien, en faite à coté de la montre que vous voyez il y en a d'autres avec des petits points en dessous, il faut cliquer sur le 5e point en partant de la droite (car je ne sais pas mettre le lien directement). Et c'est bien une montre automatique.

C'est celle la : http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290 ... -pr100.jpg

Désolé si je vous ai induit en erreur.
dk479
Débutant
Débutant

Messagepar Shaden le 15 Mai 2011, 22:09

Salutations dk479,
Belle démarche que d'avoir cherché avant de venir nous consulter, ça nous aide un peu à t'aider !
Si tu veux notre avis sur la montre on pourra objectivement te dire que Tissot emboite de l'ETA qui sont des mouvements robustes et fiables, du côté qualité on a donc un bon mouvement. Concernant la marque elle même elle est bien positionné au niveau qualité/prix ainsi qu'Hamilton & Seiko donc encore une fois c'est un bon choix pour un petit budget !
Au niveau de l'esthétique c'est un domaine très subjectif, une seule chose à retenir : si elle te plaît, fonce ! Pour ce qui est de mon avis je la trouve sobre et ne regrette que la forme du boitier, au niveau des "cornes" (je ne sais pas si c'est le nom exact) mais ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut.
Autrement il me semble que pas trop loin de ton budget il y a les "Le Locle", donc à regarder éventuellement.
Pour finir les soldes sont bientôt, peut-être qu'il sera possible de négocier une petite remise en conséquence ...
Bonne chance en tout cas !
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Retourner vers Forum général