Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Conseils pour achat d'une montre Tissot

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Conseils pour achat d'une montre Tissot

Messagepar dk479 le 15 Mai 2011, 16:42

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos conseils pour mon première achat d'une vrai montre suisse car je débute et je n'ai pas beaucoup de connaissances en horlogerie. Étant étudiant je n'ai pas un budget très élevé (moin de 300 euro). J'ai été consulté le site de la marque Tissot et j'ai trouvé un modèle qui m'intéresse à savoir la Tissot PR100 automatic dont voici le lien :

http://www.tissot.ch/?mod_collections/a ... _22_037_00
(modèle dont la référence est la suivante T049.407.11.057.00)

Je n'ai jamais eu de montre automatique, donc j'aimerais savoir ce dont vous pensez de ce modèle ?

Je vous remercie pour vos réponses.
dk479
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Conseils pour achat d'une montre Tissot

Messagepar hl9000 le 15 Mai 2011, 17:08

Bonjour dk479
Le modèle que tu nous présentes est à quartz... Pourquoi pas, demanderais-tu ?!... mais ce n'est pas vraiment, sur ce forum, ce que nous appelons une "vraie montre suisse".
Le conseil serait donc de patienter, voire d'économiser, et surtout de lire le site et le forum pour te faire une meilleure idée de ce qui te plait dans les montres, pour ensuite acheter (plus tard) quelque chose qui te conviendra vraiment et te fera d'autant plus plaisir.
Parce que pour avoir l'heure... regarde bien ton téléphone : tu dois même avoir plein de moyens de l'afficher :clin:
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP