Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

marques horlogères les plus copiées

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

marques horlogères les plus copiées

Messagepar FresardD le 25 Mai 2011, 09:38

Bonjour à tous, la fin de mon mémoire approche et j'aurais besoin de votre aide pour une ultime question, connaissez vous le nom des marques horlogère qui sont le plus copié ? merci d'avance :)
FresardD
Débutant
Débutant

Publicité

Re: marques horlogères les plus copiées

Messagepar Petrus le 25 Mai 2011, 10:29

Rolex sans aucun doute, mais les sites de "fakes" te donneront la tendance actuelle... Bien peu de marques échappent au phénomène ! Et cela n'est pas réservé aux modèles haut de gamme.
La direction de la concurrence (ex répression des fraudes) peut aussi te renseigner.

Il semble également me souvenir que l'Omega Constellation est l'un (voire LE) modèle le plus copié au monde (à vérifier).
Ta question devrait donc aussi inclure des périodes différentes.
Aujourd'hui donc, je le répète, je pense que c'est Rolex.

Des résultats pour ton sondage ?
:coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar steyr le 25 Mai 2011, 12:47

Les marques les plus copiées sont sans doute celles qui présentent le plus de rentabilité pour les contrefacteurs. Des montres simples, qui évoluent très peu et permettent ainsi de rentabiliser l'outillage sur des millions et des millions d'exemplaires. Bon aujourd'hui, l'outillage moderne donne un peu plus de polyvalence sans exploser les coûts. Historiquement, Rolex a toujours été la cible privilégiée, Cartier également.
D'ailleurs, sur cette base, je me demande si le plus gros contrefacteur de Rolex, c'est pas Rolex lui-même. :thinking:
steyr
VIP
VIP

Messagepar kiao le 25 Mai 2011, 12:59

Pour aller de temps en temps au marché de San Remo, je vois Rolex, Omega, Chanel, Patek Philippe, Breitling ...

Je pense et dans le desordre que le modèle les plus copiés sont :

Rolex Submariner et Daytona
Omega Seamaster, speedmatser et Constellation
Chanel J12
Breitling navitimer
kiao

Messagepar Randlett le 25 Mai 2011, 13:03

HAHAHA, steyr tu vas relancer la polémique à propos de Rolex avec des déclarations comme celle là.
Je crois aussi que Rolex est la plus copier,simplement parcequ'elle est la marque de montre de luxe la plus connue du grand publique. Il ne suffit que de se rendre dans un bon vieux chinatown pour avoir l'embarras du choix pour une fausse Rolex "bien sure, ici personne n'a jamais fait une chose pareil".
Randlett
Amateur
Amateur

Messagepar hl9000 le 25 Mai 2011, 13:45

steyr a écrit:D'ailleurs, sur cette base, je me demande si le plus gros contrefacteur de Rolex, c'est pas Rolex lui-même. :thinking:

Eh oui... excellente remarque :clin:

Panerai et Lange & Sohne sont des marques bien en ligne de mire des sal..pards de contrefacteurs. En fait, peut-être que les références de Fabrice Guéroux peuvent donner une bonne idée :
-http://www.fabricegueroux.com/br-Fabrice-Gueroux-auteur-de-Vraies-et-fausses-montres-br-Le-livre-de-reference-des-contrefacons-de-montres-de-haute_a10.html
hl9000

Messagepar fabala le 25 Mai 2011, 13:55

Il ne suffit que de se rendre dans un bon vieux chinatown pour avoir l'embarras du choix pour une fausse Rolex "bien sure, ici personne n'a jamais fait une chose pareil".
.
je ne veux même pas une vraie alors une fausse je te dis pas. :clin:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Richard Dang le 28 Mai 2011, 01:23

Moi je dirais Rolex /Omega /Breitling , pour la simple raison ce sont des fonds pleins, facile pour eux ... :thinking:
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar FreddyLombard le 28 Mai 2011, 08:23

Quelques informations sur la contrefaçon :

La Fédération de l’Industrie Horlogère Suisse estime que le manque à gagner s’élève à 800 millions CHF par année.

40 millions de fausses montres suisses serait produites par année ( la Suisse en produit en moyenne 25 millions ).

En 2004, 100 000 montres contrefaites (plus de 5 tonnes) ont été détruites en Suisse, il s’agissait de toutes les saisies douanières suisses depuis 1999.

En 2008, une opération d’envergure a été menée, après des mois d’investigations, la FH et les autorités mexicaines ont décidé d’agir. 300 hommes mobilisés pour entrer dans le quartier de Tepito, réputé dangereux. 90 000 montres ont été saisies. De la drogue, des armes de gros calibres et un atelier de reproduction de cd piratés a été découvert.

En 2010, la FH annonce avoir pu retirer plus de 300 000 enchères de contrefaçons horlogères sur internet.

Elle a aussi créé un site « leurre » : www.replicaswisswatch.com qui au final met en garde le consommateur et le sensibilise à la contrefaçon. :coucou:
FreddyLombard
Contaminé
Contaminé

Messagepar choupi le 28 Mai 2011, 23:59

La montre la plus copiés au monde est la rolex submariner et oui...donc un premier rolex
Second il me semble que c'est puis breitling...ta qu'a aller sur des sites de fausse ya qu'il
Sont même livrer avec une boite elle ont même defois de numero de séries mais je doute fort quel sont faite avec des mouvement suisse !
Dernière édition par fabala le 29 Mai 2011, 00:17, édité 1 fois.
Raison: C'est quoi comme message, faudrait relire un peu non??????
choupi
Amateur
Amateur

Retourner vers Forum général