Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

une belle Allemande

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

une belle Allemande

Messagepar Richard Dang le 17 Juin 2011, 02:51

OUI !!! La belle Allemande de notre David (hl9000) [8] [8]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Richard Dang
VIP
VIP

Publicité

Re: une belle Allemande

Messagepar fabala le 17 Juin 2011, 03:29

Elle est superbe celle teutonne. Le verso n'a rien à envier au recto. Même le bracelet est beau.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Shaden le 17 Juin 2011, 04:08

J'adhere bien volontiers ! Belle pièce !
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Schmiergeli le 17 Juin 2011, 05:13

Vraiment très jolie. J'ai le catalogue à la maison. Ils ont de très beau model
Schmiergeli
Intéressé
Intéressé

Messagepar Omegallector le 17 Juin 2011, 07:36

Ah enfin, la voilà :mrgreen:

C'est beau ça, il a une belle montre le monsieur !
J'AIME LES ΩMEGA LES RΩLEX ET TΩUTES LES JΩLIES MΩNTRES
Omegallector

Messagepar steyr le 17 Juin 2011, 07:55

Ce bracelet rompt en douceur avec la sagesse - rigueur diront certains - de la montre. Un peu comme notre GO9000, un mélange de un fougueux et original emballé dans du propre-sur-soi :lol:

J'aime beaucoup cette montre pour sa grande date dont nous parlions il y a quelques semaines dans la section technique. Je lui trouve l'avantage à la Lange d'avoir les deux chiffres sur un même plan. J'aime le côté asymétrique du cadran d'une façon générale et celui-ci reste bien équilibré. Peut-être que la praticité auraient placé les indications horaire dans la partie droite car devoir découvrir totalement la montre pour lire l'heure peut parfois être embarrassant... surtout pour la personne qui essaie désespérément de maintenir votre attention.

Côté mouvement, le rotor 3/4 rend ludique les platines germaniques parfois soporifiques. Magnifiques, mais, plates. J'espère qu'ils continueront avec ce principe, là où Lange à opté pour un retour aux masses traditionnelles.
Le pont traversant offre plus de stabilité pour un meilleur contrôle du jeu axial au balancier, et sa gravure souligne cette tradition allemande avec son décor baroque. En outre, il permet d'ajouter un réglage fin du repère, un détail dont on reparlera dans quelques jours. Un détail qui, au-delà de l'esthétique peut aussi avoir son importance.

En revanche, selon moi, elle pèche un peu, mais comme toutes ses compatriotes, par une boite trop géométrique. Et j'ajouterai un cadran que j'aurais préféré, un peu plus fin et un peu moins de lecture.

C'est un modèle qui m'avait marqué à sa sortie et je suis content de pouvoir en profiter un peu à chaque fois que je croise le modo.
steyr
VIP
VIP

Messagepar Fabe67 le 17 Juin 2011, 09:43

Le ying et le yang ce HS9000... capable de faire Pepsi et Champagne au meme bras!! Celle ci est vraiment magnifique et j'aime tout particulièrement le double pont gravé avec ce rotor 3/4 c'est juste splendide!! Bravo!!!

:coucou:
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar Gad29 le 17 Juin 2011, 12:45

SUPERBE [8]
Gad29
Contaminé
Contaminé

Messagepar deuter le 17 Juin 2011, 12:49

Elle est... juste... Trop belle!
Et comme dit plus faut, le bracelet est une bombe!
Je viens de re-découvrir une manufacture dont j'avais refoulé le souvenir. Merci!

Temps = argent... J'ai du temps mais pas d'argent. Gné?
deuter

Messagepar Oulak le 17 Juin 2011, 13:19

Tres tres beau modele !! par contre au risque de me faire taper sur les doigts (en plus je suis petit nouveau) :lol: mais quelle est cette marque , quels sont les prix de ces modeles , etc ? ...

Merci
Oulak
Contaminé
Contaminé

Messagepar hl9000 le 17 Juin 2011, 13:38

Elle est extraordinairement magnifiquement beautifulle (c'est de l'anglais, vous ne pouvez pas comprendre) cette montre.
Et le bracelet... ce bracelet... Du python, non ? Encore un coup d'ABP, j'suis sûr :grumble:
De couleur rouge-brique, on aurait pu dire qu'il s'agissait de python-thuile, mais c'est plus gras !
Sinon, pour revenir sur cette superbe montre :
steyr a écrit:j'aurais préféré un peu moins de lecture

Je suis tout à fait d'accord et je me souviens d'un p'tit sondage (cliquez ici) où beaucoup s'accordaient à dire que rajouter de la littérature redondante (c'est du français, vous ne pouvez pas comprendre) comme "phase de lune" au dessus du guichet idoine avait un effet ridicule ; c'est le cas ici avec beaucoup trop d'indications déjà connues sans qu'on ait besoin de les lire sur ce cadran épuré.
Aussi :
steyr a écrit:une boite trop géométrique

C'est comme ça que je l'aurais exprimé également. Maintenant, je ne saurais dire ce que j'aurais préféré... Peut-être de l'arrondi dans les cornes (tromper : oui, mais en douceur !)
Sinon, elle est vraiment très très très très belle, cette merveille... Et les photos ne rendent pas les aiguilles d'un bleu... mais d'un bleu...
je t'envie, David !!
Image

Edit : la marque c'est Glashütte Original. Finalement, la littérature du cadran n'est pas si gênante puisqu'on la lit pas !! :clin:
hl9000

Messagepar Oulak le 17 Juin 2011, 13:58

hl9000 a écrit:Edit : la marque c'est Glashütte Original. Finalement, la littérature du cadran n'est pas si gênante puisqu'on la lit pas !! :clin:

:idea: Pas faux , j'avais pas vu ... enfin j'arrivais pas a lire les lettres sur la masse oscillante ... Merci à toi hl9000
Oulak
Contaminé
Contaminé

Messagepar jeanloup le 17 Juin 2011, 19:36

Bonsoir.
Elle est magnifique. [8]
Mais le prix doit être en rapport. :sm33: :grrrr:
jeanloup
Contaminé
Contaminé

Messagepar Petrus le 17 Juin 2011, 19:39

je la trouve vraiment superbe, sans restriction(s) de face comme de dos...
Merci à vous deux pour ce partage ! :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar pollux le 17 Juin 2011, 21:03

steyr a écrit:Le pont traversant offre plus de stabilité pour un meilleur contrôle du jeu axial au balancier. En outre, il permet d'ajouter un réglage fin du repère, un détail dont on reparlera dans quelques jours. Un détail qui, au-delà de l'esthétique peut aussi avoir son importance.

j'ai hâte de lire çà avec également des réflexions, disons techniques, sur "l'utilité" d'un double col de cygne.

Belle pièce Monsieur David, ma petite préférée à moi étant la Panoréserve.

pollux

Suivante

Retourner vers Forum général