Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Appel aux ressources du Forum

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Appel aux ressources du Forum

Messagepar stephane_ping le 05 Sep 2011, 18:44

Bonjour à tous !

J'entends...ou plutôt je lis ''montre RUSSE''... et là, j'ai une question :
Quelqu'un pourrait me dire ce que vaut cette montre (je ne parle pas d'argent, mais de qualité et d'intérêt).
Voici la bête :
Image

Et voici le dessous (si quelqu'un peut traduire...) ? :
Image

Pour la petite histoire cette montre a été ''sortie'' de Russie dans les années 1980..., et elle ferait partie de la tenue des officiers...?
Remontage manuelle..

Des infos ?
Merci
Dernière édition par Anonymous le 16 Sep 2011, 18:30, édité 2 fois.
Raison: Merci de mettre directement les photos DANS le post et pas en lien...
stephane_ping
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Appel aux ressources du Forum

Messagepar Le Lièvre de Mars le 05 Sep 2011, 19:12

C'est une Vostok Komandirskie, des années 1990, plutot que 1980, et elle ne fait pas du tout partie de la tenue des officiers. Comme valeur, c'est rien d'extraordinaire, mais c'est robuste et honorable.
Le Lièvre de Mars

Messagepar stephane_ping le 05 Sep 2011, 19:51

Bonjour...
Alors là..., je suis bluffé !
Je pensais apporter une petite colle..., mais je constate que rien ne vous est étranger !
BRAVO encore. Je crois que je suis sur le bon forum :D

J'ai aussi le même style de montre, mais d'une autre couleur avec un sous-marin plutôt qu'un parachute.
A bientôt !
stephane_ping
Débutant
Débutant

Messagepar Le Lièvre de Mars le 05 Sep 2011, 21:50

L'inscription sur le couvercle veut dire "WATER RESISTANT".
Le Lièvre de Mars

Messagepar stephane_ping le 15 Sep 2011, 16:14

Bonjour à tous...

Décidément je me rends compte que nombre de mes amis possèdent de belles montres.
Ils me posent souvent la question du prix, car il s'agit dans les deux cas que je présente, des montres dont ils ont hérité...
Si quelqu'un peut me renseigner sur le modèle et éventuellement une fourchette de prix, je vous en serai très reconnaissant.

La première :
Image
Je vois qu'il s'agit d'une DATEJUST, mais je retrouve ce modèle nulle part...pour obtenir une fourchette de prix.

la seconde :
Image
A priori une GMT-Master2, mais j'ai un doute...sur son authenticité (la couleur verte de l'aiguille s'arrête un peu avant le triangle) ... ?
Ouhhhh, je crois que si vous confirmez mon doute, il risque de ne pas être content.

Sinon, je crois que je vais m'orienter sur une Tissot (qui reste abordable pour moi) modèle PRC200 simple, sans chrono...
Votre avis sur ce choix ?
Connaissez-vous le mouvement ? ETA ? TISSOT ? et quelle est sa fréquence de battements ? 4HZ (8/s) ? Plus, moins ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Anonymous le 16 Sep 2011, 18:31, édité 3 fois.
Raison: Photos insérées dans le post...
stephane_ping
Débutant
Débutant

Messagepar hl9000 le 15 Sep 2011, 16:48

Pour la Datejust (la première) je ne me prononce pas (quoique... ça sent mauvais), mais...
Pour la GMT Master II (la seconde) c'est bien une fausse... garanti !! :?

Pour la Tissot PRC200 automatique, le mouvement est très bien : un ETA 2836-2 à priori donc 4Hz... ça balance bien quoi !
:lol:
hl9000

Messagepar stephane_ping le 16 Sep 2011, 18:16

Merci pour ces infos..., je crains que mon ami qui a ''hérité'' de sa GMT - Master 2 va être bien déçu..., je lui demanderais si il connait sa provenance, mais quels sont les détails qui permettent d'identifier une vraie et une copie sur ce type de modèle ? A part l'aiguille verte ou la couleur verte s'arrête avant le triangle, je ne vois pas...

Pour la première, celui qui m'a permis de faire une photo m'affirme que c'est une vraie, mais c'est un modèle peu commun avec sa couronne bien spécifique, qui tourne.
D'ailleurs, sur ce type de montre, quelle est la fonction de la couronne ? et éventuellement une fourchette de prix ?

Merci à tous de votre aide.
stephane_ping
Débutant
Débutant

Messagepar DaggetMC le 16 Sep 2011, 18:36

Bonjour.
Vu que ça semble être une pièce non neuve et rare à vos dires (si c'est une vraie) et que vous insistez un tout petit peu, et avant que ça ne tombe de quelqu'un d'autre, petit rappel : :barre_orange:
webmaster a écrit:1. Contenu
h. Nous ne faisons pas d'estimations de pièces
.

Si quelqu'un a la capacité de vous répondre, qu'il le fasse en MP s'il-vous-plaît.
Merci de votre compréhension.
DaggetMC
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 16 Sep 2011, 18:39

Pour moi la première est fausse :trash mais je peux me tromper n'étant pas un expert Rolex
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar stephane_ping le 16 Sep 2011, 21:57

Bon..., pas de problème pour le p'tit rappel --> bien enregistré.

Par contre je suis un peu dubitatif quant aux différentes réponses..., car toutes assez contradictoires...
Je me rends compte que c'est un peu la jungle, et que nombre sont influencés peut être par la prolifération de copies.
Difficile de se faire une opinion, ou alors aller voir directement Monsieur R...X ? :?:
Bahhh, l'essentiel est que le porteur de chaque montre y trouve son compte : elles fonctionnent toutes les deux, elles avancent toutes les deux : pour la première (DAYJUST) de 4 à 5 secondes par jour et pour la seconde (GMT-Master II) de 2 à 3 secondes par jour..., ce qui me fait penser qu'elles sont toutes les deux authentiques ?
D'ailleurs pourquoi s'acharner à vouloir mettre en doute l'authenticité de chaque R....X ? C'est un peu de ma faute aussi :?

Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait bien, sinon, on peut dire que les détendeurs peuvent garder le coeur léger :!: :D

Merci pour toutes vos réponses.
stephane_ping
Débutant
Débutant

Messagepar Petrus le 16 Sep 2011, 22:25

Le plus simple est de les faire expertiser chez un indépendant...si elles sont vraies (je te rappelle que Rolex est la marque de montre la plus copiée au monde et depuis fort longtemps), mais si donc elles sont vraies, il te fournira une estimation. 8)
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar M.A.S.O le 17 Sep 2011, 00:09

Et au passage c'est pas parce qu'elle sont stable, sans avance ni retard qu'elles sont authentiques !
Les copies sont tout aussi régulière et de plus en plus difficile a différencier ! :clin:

[mode cliché on] : les chinois boss pour pas chère !, certes, mais très bien quand il veulent ![mode cliché off ]
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar fabala le 17 Sep 2011, 01:53

Au passage si un détaillant Rolex les identifie comme fausses, ton ami, si elles sont a lui, ne les reverra plus : c'est la politique maison. De plus si ce sont des fake, et ça en prend le chemin, le fait qu'elles tiennent l'heure n'enlèvera rien au fait que ce serait des copies et là c'est :trash

La contrefaçon c'est de la merde.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar kjeldor le 17 Sep 2011, 13:43

Pour moi, les deux rolos sont fausses! :thinking:
"Pas d'autographe, merci..."
kjeldor
Contaminé
Contaminé

Messagepar stephane_ping le 17 Sep 2011, 23:28

Bon..., après renseignements pris, la première est vraiment une vraie, achetée 3700 euros le mois dernier..., chez un bijoutier qui a pignon sur rue...
SI vous me dites qu'elle est fausse, alors là..., il faut que mon pote aille directement revoir ce bijoutier et lui demander des comptes.

Pour la seconde, je n'ai pas pas plus d'information, j'avais juste remarqué deux choses :
L'aiguille du 2ème fuseau horaire de couleur verte est suspecte : le vert s'arrête un peu trop tôt vers le triangle...
et la sérigraphie de l'ensemble (marque et modèle) me semble plus petite que l'originale..., à moins qu'il y ait plusieurs modèles...

Bref, tout ça me semble pas si simple..., c'est pourquoi, ma première montre mécanique neuve, sera une Tissot PRC200, la voici :
Image
Dernière édition par stephane_ping le 17 Sep 2011, 23:50, édité 1 fois.
stephane_ping
Débutant
Débutant

Suivante

Retourner vers Forum général