Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Le foutage de gueule de la maison Dior en terme d'horlogerie

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Le foutage de gueule de la maison Dior en terme d'horlogerie

Messagepar webmaster le 28 Juil 2011, 09:48

Exemple : Dior VIII
Mouvement automatique
Boitier et bracelet en céramique noire
Lunette sertie de diamants et d'inserts de céramique noire

Image

On est d'accord :?: Ça doit coûter un bras ce genre de pièce :thinking:

Et bien voilà ce que met Dior comme mouvement pour une pièce très chère :shock:

Image

Et oui, vous ne rêvez pas, un bête 2824 de base, "brut de fonderie" à quelques dizaine de francs suisse :shock: :grumble:
Même pas une petite déco, rien, nada
:trash :trash
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Le foutage de gueule de la maison Dior en terme d'horlog

Messagepar hl9000 le 28 Juil 2011, 10:09

Et avec ça, le culot de mettre un fond transparent :lol:
Ca prouve que la clientèle ciblée ne rentre pas vraiment dans un "panel" (je déteste ce mot) d'amoureux d'horlogerie, mais plus dans celui des adorateurs de leur ego... j'en connais un qui est la carricature de ça : mon big-boss :lol:
hl9000

Messagepar Charles-Henry le 28 Juil 2011, 10:11

Alors ça, c'est un magnifique foutage de ge**e !! :cdesmalades:
Charles-Henry
Contaminé
Contaminé

Messagepar plume68 le 28 Juil 2011, 10:26

p'tin, cachez moi ça avant que ma femme ne la voit! :oops:
plume68
Contaminé
Contaminé

Messagepar Madman le 28 Juil 2011, 10:28

48 brillants, ça démarre à 500.- hors pose, bien plus si on monte dans la qualité de la pierre :roll:

Dommage, car il y a des 2824 qui ont autrement plus le look, à pas beaucoup plus cher.
Image
Dernière édition par Madman le 28 Juil 2011, 10:32, édité 1 fois.
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 28 Juil 2011, 10:32

plume68 a écrit:p'tin, cachez moi ça avant que ma femme ne la voit! :oops:

Que non point !! Si jamais elle venait à la vouloir, tu as l'occasion toute trouvée pour lui expliquer à quel point elle se méprend sur la classe dudit objet, et ainsi faire un peu de son éducation horlogère...
:lol:
hl9000

Messagepar Gad29 le 28 Juil 2011, 10:34

hl9000 a écrit:Et avec ça, le culot de mettre un fond transparent :lol:
Ca prouve que la clientèle ciblée ne rentre pas vraiment dans un "panel" (je déteste ce mot) d'amoureux d'horlogerie, mais plus dans celui des adorateurs de leur ego... j'en connais un qui est la carricature de ça : mon big-boss :lol:

Je pense éxactement la même chose. En plus de mon boss je rajouterais les commerciaux de mon entreprise ^^.

Mise à part cela je trouve bien plus beau le 2824-2 de ma maurice lacroix.
Gad29
Contaminé
Contaminé

Messagepar plume68 le 28 Juil 2011, 10:54

hl9000 a écrit:
plume68 a écrit:p'tin, cachez moi ça avant que ma femme ne la voit! :oops:

Que non point !! Si jamais elle venait à la vouloir, tu as l'occasion toute trouvée pour lui expliquer à quel point elle se méprend sur la classe dudit objet, et ainsi faire un peu de son éducation horlogère...
:lol:

Deux ans que j'essai de lui expliquer... Mais pour elle, une montre doit-être a l'heure tous le temps et c'est "trop chiant a remonter"...

Son Graal??? la kelly d'Hermes... mouvement quartz... Et je crois bien que je ne vais pas avoir le choix pour sont prochain anniversaire !!! :cry:
plume68
Contaminé
Contaminé

Messagepar steyr le 28 Juil 2011, 10:56

Un sou est un sou !

Etonnant pour nous en effet que ça soit à ce point assumé, mais comme le dit *9000, la cible aura probablement un autre point de vue voire s'émerveillera de voir ces petites pièces bouger.
steyr
VIP
VIP

Messagepar fabala le 28 Juil 2011, 11:10

Et oui, vous ne rêvez pas, un bête 2824 de base, "brut de fonderie" à quelques dizaine de francs suisse
Même pas une petite déco, rien, nada

Y'a tout de même marqué DiorVIII sur la masse oscillante, zêtes gonflés...... :trash
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar hl9000 le 28 Juil 2011, 11:13

fabala a écrit:Y'a tout de même marqué DiorVIII sur la masse oscillante

j'ai bien peur qu'il ne s'agisse d'une "décalque" sur le saphir (si c'est bien du saphir)... Le 2824 est vraiment brut de chez brute (subtil, non ??)
:horlogecoucou:
hl9000

Messagepar fabala le 28 Juil 2011, 11:16

Oui mais quand même ça a de la gueule ce DiorVIII, on sent la filiation avec la DiorVII et on attend [8] la DiorIX
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMA le 28 Juil 2011, 11:23

Je suis un peu comme Plume. Ma femme est dorénavant sensibilisée à la Grande Cause Horlogère, néanmoins elle serait du genre "impressionnée" par le mouvement dont on voit les petites pièces, dont certaines dorées, et qui bougent toutes seules... J'oserai une comparaison avec les belles voitures : les femmes (même si je ne veux pas généraliser) ne soulèvent pas le capot et ne s'intéressent pas de savoir s'il y a 4 à 8 cylindres à plat, en ligne ou en V, elles regardent l'esthétique de la carrosserie et de la sellerie. C'est sûr que la maison Dior aurait pu faire l'effort de décorer le mouvement.
RMA
Intéressé
Intéressé

Messagepar gregorypons le 28 Juil 2011, 12:04

.
On ne peut pas reprocher à une marque tout et son contraire...

Des 2824 de base dans des montres de joaillerie ? Ça peut se révéler soit désespérant, soit encourageant...

• Désespérant si on considère que Dior est une marque de haute horlogerie qui se doit d'afficher à tout prix un intégrisme mécanique sans peur et sans reproche : est-ce le cas ? Va-t-on reprocher à Patek Philippe d'utiliser des mouvements à quartz dans ses Twenty-4 serties encore plus chères ?

• Encourageant si on regarde d'où vient l'horlogerie Dior et si on se dit que la marque est en bonne voie pour apprendre le goût des belles montres et des belles mécaniques à ses clientes. C'est un pas en avant significatif : d'ailleurs, combien de clientes seraient sensibles à un effort de décoration sur un mouvement par définition "industriel" ? Qui aurait râlé si Dior avait flanqué un bon vieux quartz sous ce cadran ?

• D'autant qu'il y a, dans cette collection Dior VIII, des pièces mécaniques ultra-décorées (collection Grand Bal), dotées de vrais mouvements "manufacture" (développés en collaboration avec Frédéric Jouvenot), avec des vraies masses oscillantes – visibles côté cadran – en "dentelles" d'or et de diamants (voir http://www.diorviii.com/fr-facettes.html#/collection/2 : un site qui mérite le détour, ne serait-ce que pour la présence de Charlize Theron)...

.Image
Décodage : Business Montres du 3 mars (http://www.businessmontres.com/breve_2214.htm)

.
.
.
Vides horam necis tuam.
gregorypons
Amateur
Amateur

Messagepar webmaster le 28 Juil 2011, 12:28

Je préfèrerai qu'il mette du quartz qu'un 2824 de base car là, ils assumeraient leur positionnement "joaillerie/mode" et pour une montre de dame/fashion c'est suffisamment répandu pour que ce ne soit pas choquant (cf Patek)
Est-ce qu'une marque renommée comme Dior peut-elle se permettre de mettre se genre de mvt ? Oui parce que les 90% des personnes qui achèteront ces montres n'en n'ont rien à faire. Non, car ce qui est normalement caché pour un produit de luxe doit-être aussi beau que ce qui est visible.

Une Porsche avec un moteur de 2 ch ça le ferait pas, non :thinking:

PS : Bravo à eux pour leur ambassadrice :love4:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Suivante

Retourner vers Forum général