Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Demande d'avis pour 1er achat cadeau.

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Demande d'avis pour 1er achat cadeau.

Messagepar CeliaC le 28 Juil 2011, 16:49

Bonjour tout le monde :D !

Alors voilà...

Septembre approche, et ce sera notre anniversaire à mon chéri et moi :) J'avais donc dans l'idée de lui offrir une belle montre, car je l'avais entendu dire qu'il avait perdu la sienne.

Mais voilà.. Je ne connais pas ses goûts en matière de montres, mais je sais que la dernière qu'il avait etait en bracelet metal/acier (je ne connais pas le materiau, mais pas de cuir!), et de forme ronde.

Alors j'ai cherché et cherché.. Mon buget.. max 550, 600 si vraiment ca vaut le coup!!

Je ne connais toujours pas les différents mécanismes : quartz ou mecanique c'est ça? Lequel est le mieux?
J'ai cherché du côté des SEIKO, super jolies, principalement, si vous pourriez me donner votre avis sur :

- SEIKO - PREMIER SNADS25 calibre 7T62
- SEIKO - PLONGEE SBDC003
- SEIKO - SPORT SBHR003 Calibre V14J
- Seiko CHRONOGRAPHE CLASSIC SNDA85 Calibre 7T92
- Seiko CLASSIC Metal SMY101 Calibre 5M63

Sinon une Aero pro aussi, une Nausica (une pas très cher je crois, donc je sais pas ce que ça vaut!), une "ambassador clou de paris", et deux tissot : PRC200 autoquartz (une bleue et une grise )

Voilà si vous pourriez " m'aiguillez".. Blague à part 8)

Merci bien!

PS : si vous avez besoin de liens, pas de soucis je réédite :)
CeliaC
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Demande d'avis pour 1er achat cadeau.

Messagepar Petrus le 28 Juil 2011, 22:28

Bonsoir Celia,
ici nous sommes plutot swiss et mécanique...Tu trouveras donc assez peu de retour sur des seiko ou sur des mouvements quartz.
Tu trouveras en revanche des sujets sur la seiko 5, qui est automatique, d'un cout modeste et d'un rapport qualité / prix reconnu comme très satisfaisant.

Ensuite, chez Tissot et Hamilton, tu trouveras des montres automatiques de très bonne facture : je t'incite à écumer le forum et regarder les sujets comme "première montre" etc...
Bonne chasse ! :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Re: Demande d'avis pour 1er achat cadeau.

Messagepar fabala le 29 Juil 2011, 01:36

je t'incite à écumer le forum et regarder les sujets comme "première montre" etc.
pour t'aider tu as la fonction recherche.....Ce type de sujet a déjà été débattu maintes fois tu n'auras pas de peine à trouver des idées.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général