Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Omega Seamaster 300 M Chronometer, vraie?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Omega Seamaster 300 M Chronometer, vraie?

Messagepar fabi0000 le 05 Aoû 2011, 22:00

Bonsoir à tous,

j'ai l'occasion d'acheter une montre qui pourrait être une copie, la personne vend une collection de montres d'un membre de sa famille décédé. Il ne s'y connait pas et ne peut garantir de l'authenticité de la montre (ils n'ont pas retrouvé de boites) Cependant il a déjà vendu une Panerai luminor automatic et il n'y avait pas de soucis.
Vu que je ne m'y connais pas assez pour identifier une bonne copie d'une vrai je viens vers les pro :D
Voici donc les photos que j'ai eu:

Image
By fabi0000 at 2011-08-05

Image

Image

Un grand merci d'avance pour vos avis
fabi0000
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Omega Seamaster 300 M Chronometer, vraie?

Messagepar PhilippeVBG le 06 Aoû 2011, 01:51

Bonjour,

sur photo il est impossible de le dire avec certitude. Pour le savoir il faut regarder la mécanique et rechercher des erreurs tel que l'absence de signature. Mais le plus simple est de trouver les numéros de série et de les rechercher sur google.

Si les numéros sortent trop souvent c'est que sont numéro de série est trop répandu c'est que les mêmes numéros de série existent sur plusieurs montres.... je vous laissé en déduire la suite ;)
PhilippeVBG
Amateur
Amateur

Re: Omega Seamaster 300 M Chronometer, vraie?

Messagepar Abatazie le 07 Aoû 2011, 08:41

Bonjour,

En tout cas, si c'est une vraie, c'est la première fois que je vois ce modèle; j'ai l'impression qu'elle mélange les genres entre les différents modéles de différentes époques.
Effectivement il faudrait plusieurs photos.
in the middle of the night i come with a saladbowl
Abatazie
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum général