Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Besoin d'avis d'hommes! :)

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Besoin d'avis d'hommes! :)

Messagepar Wobbafut le 06 Aoû 2011, 18:21

Bonjour! :)

En gentille petite-amie, j'ai eu dans l'idée d'offrir une montre à mon copain.

Après avoir parcouru ce forum, je me rend donc compte que le quartz, ici c'est nada!

Zut, moi qui avait flashé sur une Tissot V8.. Quartz (Je creuse ma tombe :deterrage: :lol: )

Donc en gros, celle-ci :
Image

Connaisseriez-vous une montre mecanique qui ressemblerait à celle ci fortement?

Je ne sais pas si mon copain s'y connaît vraiment en montres, je sais juste qu'il en avait une "habillée" mais qu'il ne la retrouve plus, d'où l'idée de lui en acheter une.

Mon budget.. 500€ max voire un peu plus si coup de coeur :D

Mercii :)
Wobbafut
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Besoin d'avis d'hommes! :)

Messagepar Tygan le 06 Aoû 2011, 18:38

En chrono mécanique tu n'as que Swatch pour 500 Euros. Ou alors tu regardes dans de l'occasion.

Mais Il n'y pas de honte à porter un Chrono quartz. De plus dans une Tissot tu es sûre de ne pas te tapper un mouvement chinois contrairement à beaucoup de marques.
Tygan
Contaminé
Contaminé

Messagepar Wobbafut le 06 Aoû 2011, 19:48

Ohh merci!

Les hamilton ne font pas dans ce prix là?

En faite, je ne pense pas qu'il s'y connaisse spécialement en montres, alors quartz pourquoi pas.. Mais c'est vrai que de voir la mécanique à travers le boîtier c'est juste Beau!
Wobbafut
Débutant
Débutant

Messagepar choupi le 06 Aoû 2011, 22:15

Les premier prix chez hamilton sont au allontour de 500€ mais comme dit Tygan il n'y a pas de honte a porter une tissot a quartz !
choupi
Amateur
Amateur

Messagepar fabala le 06 Aoû 2011, 23:48

Sans chrono et plus habillé tu as chez Tissot de quoi faire dans ta gamme de prix et avec le mouvement visible en plus :coucou:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar patte le 07 Aoû 2011, 07:50

Bonjour ,
mais comme dit Tygan il n'y a pas de honte a porter une tissot a quartz !

c'est vrai aucune honte mais aucun plaisir non plus.
Un beau chrono en occasion ça doit se trouver à 300€ (ex landeron 248, peut-être même un petit valjoux?) ajouter une révision (huilage, mais je ne reviens pas sur le nom) et un nouveau bracelet et le conte y est .
Mais mon avis n'est pas objectif du tout, j' exècre le quartz :trash
Les montres ? Je m'arrête quand je veux !
patte
Contaminé
Contaminé

Messagepar Wobbafut le 07 Aoû 2011, 08:49

Merci à tous pour vos réponses :D

Après, pour les montres quartz, comme je vous l'ai dis, c'est vrai que je ne pense pas que mon copain soit un passionné comme vous des montres, je crois qu'il aime juste ça :)

C'est quoi l'inconvénient technique des montres quartz?

Sinon j'avais aussi regardé les hamilton, elles sont toutes aussi sympa :P
Wobbafut
Débutant
Débutant

Messagepar Charles-Henry le 07 Aoû 2011, 09:24

Wobbafut a écrit:
C'est quoi l'inconvénient technique des montres quartz?

Hello ! :coucou:

Pour ma part, je ne pense pas que l'on peut parler d'inconvénient dans une montre à quartz. Elles sont d'ailleurs plus précises que les montres mécaniques. Cependant, une montre, une vraie montre mécanique, c'est quelque chose de vivant... Quand tu en portes une, tu entends le tic-tac de ta montre, tu peux regarder l'aiguille des secondes filer en continue sur le cadran, tu peux (si tu choisis une montre avec fond vitré) voir le mécanisme qui transforme de simples rouages en temps.
C'est certainement un effort financer à produire comparé aux montres quartz, mais il aura un peu de magie autour du poignet.

J'ai pour ma part beaucoup de montres quartz, et aussi des mécaniques...je ne portes plus les quartz qu'en rares occasions... J'adore, quand je prends une de mes montres mécaniques le matin, prendre le temps de la remonter, de la régler, et de faire repartir ce cœur de rouages...

C'est totalement autre chose... Et oui, pour ton budget, tu peux regarder chez Hamilton, Tissot...regardes un peu les posts qui en parlent, tu trouveras certainement d'autres marques que je n'ai pas en tête, mais qui pourront ouvrir ton copain sur un autre aspect des montres : l'intérieur...

Et quitte à marquer le coup avec cet achat/cadeau, autant lui faire la surprise d'une belle montre mécanique qui sera la première qu'il aura ! [8]
Charles-Henry
Contaminé
Contaminé

Messagepar Wobbafut le 07 Aoû 2011, 09:34

Merci Charles-Henry :)

Quand j'ai été voir des montres en magasins, j'ai trouvé ça super l'idée de voir le mécanisme! C'est vrai que ce sera une montre qu'il ne portera pas au travail, donc pour sortir ou pour des soirées :) .

Vous comptez combien pour une montre mécanique automatique ? On va dire que je suis prête à faire des "folies" car il faut que le salaire suive haha.
Wobbafut
Débutant
Débutant

Messagepar Charles-Henry le 07 Aoû 2011, 09:48

Cela dépend de la marque.

Chez Hamilton, tu vas trouver des modèles sympa en mécanique pour environ 600/650 € (-http://www.montresandco.com/montre-Hamilton-American-Classic-H32565735-pDHI.html), c'est un peu plus que ton budget initial, mais cela en vaut le coup. Hamiton faisait partie du groupe Swatch, les montres sont SwissMade et les mouvements de bonne facture. Idem chez Tissot (Swatch group aussi), ou pour à peu près le même budget tu vas avoir des mécaniques assez jolie (quoi que plus simple/classique dans le design).

Regardes dans le moteur de recherche du forum (mot clé Hamilton-Tissot-Avis-première montre-achat par exemple) et tu verras que le débat est déjà bien ouvert, avec de nombreux avis, commentaires, photos de montres qui seront dans tes prix, dans tes envies...

Le meilleur moyen de se faire une idée, c'est de chercher dans le forum ( aussi, google est ton ami) ! :lol:

Edit : si tu trouves un modèle qui te plait sur internet, va ABSOLUMENT le voir en magasin, pour être sur que la photo correspond à ce que tu attendais ! et n’achètes pas sur internet, il est préférable d'acheter chez un AD qui pourras te faire voir, te conseiller et t'apporter un vrai conseil ;)
Charles-Henry
Contaminé
Contaminé

Messagepar choupi le 08 Aoû 2011, 12:22

Tous dépend de ton petit ami s'il est passioné de montre comme nous il lui faut une montre mécanique mais si il aime les "montres" c'est a dire il a 3 ou 4 montre a quartz car il aime bien changer donc la montre que tu va lui offrir tant qu'elle lui plaie meme si elle a quartz !
choupi
Amateur
Amateur

Messagepar vinc' le 08 Aoû 2011, 16:40

Wobbafut a écrit:Après, pour les montres quartz, comme je vous l'ai dis, c'est vrai que je ne pense pas que mon copain soit un passionné comme vous des montres, je crois qu'il aime juste ça :)

Bonjour,

Là méfie toi :!: Si il passe par ici, ça peut changer très vite :D , surtout si tu lui tends la pomme.

Pour les marques et avis techniques, tout a été dit.

Juste une petite réflexion perso sur le style: pour une montre habillée, réservée aux sorties, je trouve qu'un chrono ça fait trop sportif. 3 aiguilles petite secondes et sans date je trouve ça tellement plus discret et plus élégant ... et en plus c'est moins cher :wink: . Après, les gouts et les couleurs ...

Cordialement,

Vinc'
vinc'
Intéressé
Intéressé

Messagepar Richard Dang le 12 Aoû 2011, 04:52

Wobbafut a écrit:Ohh merci!

En faite, je ne pense pas qu'il s'y connaisse spécialement en montres, alors quartz pourquoi pas.. Mais c'est vrai que de voir la mécanique à travers le boîtier c'est juste Beau!

Rolex !!!tu ne voir pas la mécanique à travers le boitier non plus !!! mais c'est quand même beau :clin:

Bon ben je ....ImageImage

Si non il y a Seiko !!!

:coucou:
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar GéraldVillard le 12 Aoû 2011, 08:12

........... Chez Hamilton il aura une tite touche d'Hollywood au poignet .......
GéraldVillard
Débutant
Débutant

Messagepar tic&tac le 12 Aoû 2011, 18:47

choupi a écrit:Tous dépend de ton petit ami s'il est passioné de montre comme nous il lui faut une montre mécanique mais si il aime les "montres" c'est a dire il a 3 ou 4 montre a quartz car il aime bien changer donc la montre que tu va lui offrir tant qu'elle lui plait même si elle est a quartz !

Tout est dit, une montre a quartz c'est très bien, fiable, précis etc... Le tout pour un budget bien souvent plus raisonnable qu'un mouvement mécanique. Donc si il n'est pas comme nous ici passionne d'horlogerie cela lui sera surement egale que ce soit quartz ou pas. Et la Tissot V8 est une très belle montre.

Sinon toujours en quartz (un poil plus cher), mais avec tout plein de fonctions "cool" que n'auront jamais les montres mécanique :roll: il y a toujours chez Tissot les T-Touch. Et en plus la il pourra avoir un peu de Titane au poignet 8)

Sinon pour t'aiguiller encore un peu, la V8 est un chrono, c'est pour cela qu'elle a autant de choses sur le cadran et du coup c'est aussi cela qui fait qu'elle a ce design sympa. En mécanique un chrono ça sera forcement au dessus de ton budget...
Sinon chez Tissot en mécanique dans la même gamme que la V8 il y a la PRS516

Bonne chance, tiens nous au courant !
tic&tac
Contaminé
Contaminé

Suivante

Retourner vers Forum général