Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montre Tissot Seastar, jour et date

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montre Tissot Seastar, jour et date

Messagepar zeugma le 24 Aoû 2011, 11:08

Bonjour,
je fait appel à vos connaissances pour avoir plus d'information sur cette montre que je viens de récupérer.
Image

Image

Image

Image

Image

C'est une Tissot Seastar, jour et date, mvt : 2571.
Le jour est indiqué en Français, est-ce courant ?
Je l'ai déjà faite un peu réparer par mon horloger car les aiguilles étaient tordues (d’où le cadran extrêmement sale) et la couronne de remise à l'heure était tordue également !
Le deuxième problème est je pense partiellement réglé, car il est impossible d'avoir un accès rapide à la date et au jour, cela existait-il sur ce mouvement ?
Je vais dans un avenir proche changer le bracelet ; petite question sur cela, l'entre-corne est de 17 mm, dois-je choisir un bracelet de 16mm ? J'hésite aussi sur la couleur : noir ou bleu ....
Je voudrais aussi la faire réviser complètement afin que la date fonctionne au mieux, mais j'ai un peu peur du prix que cela pourrais me couter, en avez vous une idée ?

Merci de vos lumières
L'éternité c'est long,surtout sur la fin.Desproges
zeugma
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Montre Tissot Seastar, jour et date

Messagepar Petrus le 24 Aoû 2011, 12:10

Tu trouveras ici les infos sur ce mouvement et le réglage de la date rapide (un site à mettre dans tes favoris, comme nombre d'entre nous)

---http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&a&2uswk&Tissot_2571

Pour le bracelet, 17mm, c'est 17mm...peu fréquent donc vérifie bien. 1mm de moins se remarque immédiatement et 1 de plus ne rentre pas...Va chez en magasin pour être sur, plutôt que sur le net, la différence de prix est minime et en général, les pompes seront neuves.
Tu pourras ainsi connaître le prix d'une révision chez ton HB ou chez le collègue qu'il t'indiquera. :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar zeugma le 26 Aoû 2011, 18:09

Merci Pétrus pour la réponse.
La révision à déjà été faite par mon horloger qui est un passionné des montres anciennes. Mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour la date (surement pour ne pas gonfler le prix).
Vous pensez que c'est réparable : la remise à la date rapide ne se fait pas, et les jours ne passent pas.
Je voudrais bien aussi qu'il me nettoie le cadran et polisse le verre qui a un peu vécu.
L'éternité c'est long,surtout sur la fin.Desproges
zeugma
Débutant
Débutant

Messagepar pollux le 26 Aoû 2011, 19:15

zeugma a écrit:il est impossible d'avoir un accès rapide à la date et au jour, cela existait-il sur ce mouvement ?

Bonjour Zeugma,

je n'ai pas d'info sur ta montre, mais étant également en possession d'une Seastar vintage, sur ma montre, il n'y a pas plusieurs positions de couronne donc je n'ai pas non plus de changement rapide de la date et du jour.
pollux
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Petrus le 26 Aoû 2011, 20:36

:thinking: Voici ce que dit Ranfft :
Tissot 2571
automatic
sweep second
day
date: quickset by repeated pushing the crown : la date se change en poussant la couronne et non en la tournant..avez vous essayé ?

11.5''', Dm= 25.6mm
H= 6.0mm
21/24 jewels
f = 21600 A/h
power reserve 46h
:coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Retourner vers Forum général