Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Patek Philippe

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Patek Philippe

Messagepar lhom125 le 24 Aoû 2011, 12:21

:coucou:
Après un premier achat d'une Reverso "shadow",puis une deuxième 5 jours après d'une Reverso grande taille or et acier,je me suis orienté vers une Patek Philippe mais que cela est très difficile d'en trouver à un prix correct pour ma bourse.Je viens d'en trouver une neuve :D avec boîte et papiers,enfin full set complet et surtout JAMAIS porté.Je sais ce que vous aller dire c'est un bas de gamme ,mais bon c'est quand même une Patek.Je suis très content d'en avoir trouvé une neuve et au premier propriètaire.Pouvez vous m'éclairer sur le cadran car toute les Calatrava ont un cadran blanc et aiguilles noires,la mienne est avec un cadran ardoise et aiguilles blanches.D'après le premier proprio ,cela serais une série spéciale faite à 50 exemplaires .Qui peux m'en dire plus :thinking:
Voici la photo

http://images.photomania.com/1509647/1/rad5792A.jpg
Dernière édition par lhom125 le 24 Aoû 2011, 13:16, édité 1 fois.
lhom125
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: Patek Philippe

Messagepar cisco le 24 Aoû 2011, 12:46

C'est à priori une 3919, qu'on trouve souvent en or jaune fond blanc façon émail.
Le mouvement est un manuel 215.
Cette clou de Paris c'est une des "Calatravas" emblématique si ce n'est LA. Très typée avec ses cette lunette, car contrairement à d'autres Calatrava elle ne manque pas de personnalité. La montre est petite et plate, extrêmement chic surtout dans cette version or rose cadran gris souris soleillé.
Bref, j'aime beaucoup :D

En effet cette version or rose cadran gris, il me semble que cette version est une édition limité, mais je ne sais plus pour qui, les "Boutique"? , un revendeur comme Wempe, Beyer, ou autres :thinking:
Je ne sais plus.
cisco
Intéressé
Intéressé

Messagepar Narzow le 24 Aoû 2011, 12:53

Elle ressemble très fortement aux versions 5119 que l'on trouve de nos jours après les 5119 sont blanches, comme beaucoup apparemment donc j'imagine que la référence est légèrement différente.

Après, je suis débutant mais a mon humble avis, je sais pas si on peut parler de bas de gamme pour une marque reconnue et une version à 10 000 boules ^^
C'est une belle pièce en tout cas.
Narzow
Intéressé
Intéressé

Messagepar lhom125 le 24 Aoû 2011, 12:56

Effectivement c'est bien une 3919j -016 et le calibre est le 215 PS.Si tu pourrais m'en dire plus sur les boutiques?Es-ce pour la France ou un autres pays?
lhom125
Contaminé
Contaminé

Messagepar lhom125 le 24 Aoû 2011, 12:59

Après, je suis débutant mais a mon humble avis, je sais pas si on peut parler de bas de gamme pour une marque reconnue et une version à 10 000 boules ^^
C'est une belle pièce en tout cas.[/quote]

Tu sais je suis également un débutant dans les montres Patek,oui j'ai dit un bas de gamme ,mais c'est quand même une des marques les plus prestigieuse et que l'on trouve en neuf rien en dessous de 15000€
lhom125
Contaminé
Contaminé

Messagepar Narzow le 24 Aoû 2011, 13:02

Profites en bien l'ami :)

Moi je pourrais jamais me payer un tel bijoux.

Je connais pas les mécanismes etc mais au vue de la réputation de la marque et vu le joujou, je pense qu'en terme de qualité, tu as pas trop à t'en faire ;)
Narzow
Intéressé
Intéressé

Messagepar lhom125 le 24 Aoû 2011, 13:19

Narzow a écrit:Profites en bien l'ami :)

Moi je pourrais jamais me payer un tel bijoux.

Je connais pas les mécanismes etc mais au vue de la réputation de la marque et vu le joujou, je pense qu'en terme de qualité, tu as pas trop à t'en faire ;)

Je vais en profiter bien sur.il ne faut JAMAIS dire que cela ne t'arrivera pas ,tout peut arrivé.Si moi je l'ai fait toi aussi tu peux le faire :wink:
lhom125
Contaminé
Contaminé

Messagepar Petrus le 26 Aoû 2011, 14:00

La patience est mère de toutes les bonnes affaires...
Superbe acquisition ! La petite seconde à 6H, c'est vraiment la classe. Bien joué, ami et bravo ! :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar lhom125 le 26 Aoû 2011, 14:16

Petrus a écrit:La patience est mère de toutes les bonnes affaires...
Superbe acquisition ! La petite seconde à 6H, c'est vraiment la classe. Bien joué, ami et bravo ! :coucou:

Merçi pour ton compliment :wink:
lhom125
Contaminé
Contaminé

Messagepar Richard Dang le 27 Aoû 2011, 15:05

lhom125 a écrit:Après, je suis débutant mais a mon humble avis, je sais pas si on peut parler de bas de gamme pour une marque reconnue et une version à 10 000 boules ^^
C'est une belle pièce en tout cas.

Tu sais je suis également un débutant dans les montres Patek,oui j'ai dit un bas de gamme ,mais c'est quand même une des marques les plus prestigieuse et que l'on trouve en neuf rien en dessous de 15000€[/quote]

Je pense :thinking: il faut dire l'entrée de gamme chez P.P ( il n'y a pas un bas de gamme chez les H.H ) :lol: :grumble:

par contre c'est une pièce sublime AMA !!! :coucou:
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar lhom125 le 27 Aoû 2011, 18:26

je pense :thinking: il faut dire l'entrée de gamme chez P.P ( il n'y a pas un bas de gamme chez les H.H ) :lol: :grumble:

par contre c'est une pièce sublime AMA !!! :coucou:

Oui c'est pour cela que j'ai rectifié :wink: :coucou:
lhom125
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum général