Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Gousset omega ne fonctionnant pas. Achetez vous ou non ?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Gousset omega ne fonctionnant pas. Achetez vous ou non ?

Messagepar Narzow le 26 Aoû 2011, 17:57

Bonjour,

Je poste pas mal ces derniers temps, j'espère ne pas vous embêter avec mes questions à la mord moi le nœud.

J'ai rencontré une personne qui vend une omega gousset mais qui ne fonctionne pas.
Son prix est très intéressant mais malgré tout je me pose la question de la réparation.

Est ce que ca vaut le coup de mettre une certaine somme pour la montre mais devoir en rajouter une grosse couche derrière pour la faire fonctionner ?

Je ne sais pas combien coute les réparations chez un horloger. Vous avez des idées ?
Des idées sur le mouvement ? sa qualité ?

De première vue, je suis pas connaisseur mais le mouvement a l air super brut, vis brute etc mais bon, au prix proposé, c'est pas si mal.

Voici les deux photos :

Image

Image

En vous remerciant d'avance,

Nelson
Narzow
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Gousset omega ne fonctionnant pas. Achetez vous ou non ?

Messagepar steyr le 26 Aoû 2011, 19:32

Houla... là, il est urgent de patienter !

Continue de regarder ce qui passe sur le forum, sur les sites de ventes, fais quelques vide-greniers... Parce que ça, tu nous présentes une quasi-épave. Je ne sais pas quels sont tes critères, mais des goussets simples de marque, se trouvent, en état de marche, aux environs des 100 euros je dirais. Bien évidement, tu trouveras plus cher ou moins cher à gousset équivalent selon la "météo", ou beaucoup plus cher selon le métal, ou d'autres particularités, mais là, comme tu nous présentes un modèle assez simple... ça serait le prix cible à viser, je pense.

Le mouvement de la photo est très basique.

Sinon pour l'autre partie de la question, impossible d'évaluer le coût de remise en état de cette montre, mais il pourrait très rapidement rejoindre celui que j'évoque plus haut, surtout avec cet axe de balancier cassé en préambule.
steyr
VIP
VIP

Messagepar Narzow le 26 Aoû 2011, 19:37

Merci Steyr pour tes conseils ^^ tu es souvent le premier à m'éclairer :D

J'en conviens, je la trouvait en effet dans un mauvais état.

Je pense attendre comme tu me le conseil. Je dois justement aller a une brocante la semaine prochaine donc je verrais bien :)

amicalement :clin:
Narzow
Intéressé
Intéressé

Messagepar hl9000 le 26 Aoû 2011, 19:42

Narzow a écrit:Est ce que ca vaut le coup de mettre une certaine somme pour la montre mais devoir en rajouter une grosse couche derrière pour la faire fonctionner ? Je ne sais pas combien coute les réparations chez un horloger. Vous avez des idées ?

:shock:
Avant de savoir ce que coûtent les réparations, il faudrait savoir ce qu'il y a à faire, non ??
Le mouvement n'est pas frais, à première vue... beaucoup de rouille, mais ça, ça se nettoie. Sauf pour ce qui est trop attaqué :(
Mais vu l'état, il n'a pas été entretenu et donc : beaucoup de mauvaises surprises en perspective (axe de balancier, spiral, pierres...)
Ce qui est sûr c'est que le mouvement est beau... très joli même, et loin d'être brut !
C'est un Omega 140 (d'après Ranfft) avec un joli gravage sur le coq.
Le cadran a l'air en assez bon état d'après les photos...

Mais bon... je ne pense pas que ce genre de chose, en meilleur état, soit rare. A toi de voir (si il est à 10 euros : fais-toi plaisir !!)
:clin:

Edit : grillé par Steyr... qui n'a bientôt plus de numéro de sécu !
hl9000

Messagepar LaComtoise le 28 Aoû 2011, 18:09

Bonjour,

En effet cet Oméga est en assez mauvaise état:
éclat d’émaille sur le cadran, mouvement rouillé et surement spirale pas très fraîche ainsi que plusieurs axe et pierres!
:thinking:

Amicalement
LaComtoise
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Retourner vers Forum général