Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Vraie ou fausse Breitling chronocolt transocéan

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Vraie ou fausse Breitling chronocolt transocéan

Messagepar transocean le 02 Sep 2011, 11:06

Bonjour à tous,

je sollicite vos avis d'experts.

Je possédait une Breitling Transocéan depuis plus de 15 ans et je l'ai malheureusement perdue lors d'une activité nautique.....
Cette montre m'ayant été offerte et y étant trés attaché je souhaiterais racheter la même, pour de plus ne pas vexer mes parents qui l'avait offerte.
J'ai donc retrouvé et racheté sur ebay à une bijouterie des états unis un exemplaire.

La montre me semble en tout point identique à celle que je possédais. Le réglage de la date, de l'heure et des "midi" des chronos se fait exactement par les même manoeuvres que l'originale (via les poussoirs du chrono en fonction des positions de la tige) la lunette tourne de la même manière.

Par contre peu de temps après mon achat le point luminescent sur la lunette est tombé, et j'ai rayé assez facilement le verre (ma transocéan originale n'avais déja pas de verre Saphir et je l'avais fait changé une fois, mais je l'avais pas rayé si vite)

Bref à force de lire les forums je deviens un peu parano et je me demande si je ne me suis pas fait refiler une trés belle contrefaçon. Je dois l'emmener chez un agent pour échange du verre et pour un problème de poussoir de chrono bloqué enfoncé suite à un impact (le chat l'a fait tomber sur le carrelage) et je voudrais m'éviter la honte suprême de la confiscation d'un faux !

Les marquages extérieur étant en tout point conformes je l'ai ouverte pour vérifier l'intérieur (et changer la pile) . Par contre même en recherchant sur les forums impossible de trouver un photo du quartz pour voir si cela correspond.

Merci de vos avis éclairés

Image
Shot at 2011-09-02

Image
Shot at 2011-09-02

Image
Shot at 2011-09-02
transocean
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Vraie ou fausse Breitling chronocolt transocéan

Messagepar alexisduroy94 le 02 Sep 2011, 11:36

Je ne suis pas un connaisseur des Breitling mais le mouvement est un ETA 251.262 un bon mouvement quartz !
alexisduroy94
Contaminé
Contaminé

Messagepar Petrus le 02 Sep 2011, 11:51

Voici comment authentifier ta Breitling :
1- te rendre sur le site : ------http://www.breitlingsource.com
2- chercher ton modèle : Aeromarine Series - Colt Chrono Transoceanomarine
3 -vérifier l'aspect : apparemment ça colle
4- cliquer sur le calibre : c'est un bon vieil eta eta (eh oui...) comme le précise alexisduroy :coucou:
5- dans le forum tu as la doc eta : donc cherche la référence de ce calibre dans la doc et compare
6 - ou bien : ---http://www.cousinsuk.com/PDF/categories/24_ETA251.252,251.262,251.272%20-%20part%201.pdf

C'est bien lui !!

A priori donc, ta montre est vrai..je la garderai donc et la ferai réparer et enverrai aussi le chat en révision... :sm34:
:coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar transocean le 02 Sep 2011, 12:13

Merci des tes infos, a priori cela colle avec ma montre c'est donc bien une vrai.

Cordialement
transocean
Débutant
Débutant

Messagepar jeanloup le 02 Sep 2011, 20:38

Bonsoir.
Moi je ne fait pas confiance au chat. :grumble:
Et paf le chat. :hache:
Par contre j'ai un chien qui vaut tout les coffres forts. :mrgreen:
Regarder les yeux de tueuse.
Donc pas touche a ma roro.
Image

Uploaded with ImageShack.us
jeanloup
Contaminé
Contaminé

Messagepar fabala le 03 Sep 2011, 01:30

Elle est mimi, une caresse à la tueuse.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar saabreit le 03 Sep 2011, 15:30

Pas de doute pour l' authenticité de ton chrono Colt Transocéan . Ce modèle n' est pas de ceux qui ont excité les contrefacteurs. Le mouvement correspond aux spécifications de Breitling. AMHA , pour les sports nautiques achète une Casio GShock ... et si tu n' as pas envie de trucider le chat, pose la Breitling par terre !
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Retourner vers Forum général