Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

histoire d'un sav

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

histoire d'un sav

Messagepar the spirit le 10 Sep 2011, 16:40

bonjour à tous
ce qui suis n' est pas une fiction mais bien un sav en cour dont je suis la victime
le 21.05.2011 je depose une montre lotus pour une reparation dans la boutique *** à cap 3000.la montre a été acheté chez eux il y a une semaine, le verre sait cassé suite à un choc anodin.
1- prise en charge de la montre , la vendeuse m' annonce un verre simple pour une montre non etanche la réparation va vous couter 20€ . pour une montre basic à 100€ je lui répond OK faite la réparation.
un mois plus tard toujours pas de nouvelles alors j' appelle . réponse de la vendeuse on a reçu un retour de devis pour votre montre il y a 3 semaines et il nous faut votre accord .je lui répéte donc que pour 20€ on fait la réparation et la cette charmante jeune fille me dit que le devis est de 60€ ( valeur de la montre 100€ ).je lui signale mon mecontantement mais bon je n' ai pas le choix alors je lui donne mon feu vert .la vendeuse toute fiére m' annonce la mnotre sera préte dans 3 SEMAINES soit le 11.06.2011 .
2- un mois plustard je les rapelle pour la montre .nous n' avons pas de nouvelle il faut que nous contactions l' atelier mais la c' est samedi on ne pourra les joindres que lundi .je lui dit pas de probleme mais tener moi au courrant sans fautes .la vendeuse oui oui sans faute . environs 3 semaines passent sans nouvelle , je les rapelle et la on me dit que ma montre n' a pas ete trouvée et la je commence a m' enerver, reponse on va se renseigner .le samedi suivant je passe en boutique et on m' annonce qu' ils ont retrouvé la montre et que le verre est en commande sans plus d' explication ( cela fait 6 semaines au dela du delais prevu ).
apres de multiples echanges telephoniques et verbaux à la boutique j' apprends qu' il va falloir au moins 6 MOIS pour pouvoir avoir le verre de la montre . je rappelle qu' on parle d' une montre à 100€ et non d' une montre à 10 000€.
la seule solution que l' on ma donné il faut attendre le verre .IL FAUT DONC UN AN A **** POUR CHANGER UN VERRE DE MONTRE NON ETANCHE BASIC .
alors *** tiens peut etre la route mais au niveau du SAV on se moque du petit client qui a en 6mois a acheté à leur boutique 3 ou 4 montres ( enfants et pour le travail ) . le sav est toujour en cour et *** continu a faire le sourd d' oreille .
si joint le dernier courier que je leur est adressé
SAV 037-0011500046412
JE VOUDRAI SAVOIR POURQUOI ON MENE LES CLIENTS EN BATEAU EN LES PRENANT POUR DES IDIOTS .IL FAUT 1 AN POUR FAIRE CHANGER UN VERRE DE MONTRE ET SA SANS PARLER DE TOUTES LES DESINFORMATIONS QUE J' AI SUBLIE PAR VOS VENDEURS .PION VEUT S' ACHETER UNE CONDUITE RESPECTABLE MAIS AVANT IL FAUDRAIT S' OCCUPER DE VOS CLIENT AVEC PLUS D' ATTENTION .SI VOUS AVEZ UNE POLITIQUE UN TEMPS SOIT PEU RESPONSABLE CETTE LETTRE OUVRE UNE PORTE DE DIALOGUE MAIS MALHEUREUSEMENT JE VIE PEUT ETRE AVEC UN IDEAL OU TOUT LE MONDE ACCEPTE SES RESPONSABILITES ET Y FAIT FACE
" CORDIALEMENT "
pour toute reaction ou conseil n' hesiter pas exprimez vous
d' avance merci et bonne journée à tous
Dernière édition par webmaster le 11 Sep 2011, 09:18, édité 1 fois.
Raison: supprimé la raison sociale
the spirit
Débutant
Débutant

Publicité

Re: histoire d'un sav

Messagepar Madman le 10 Sep 2011, 18:13

Ce qui t'arrive est malheureux j'en conviens. Mais la frustration bien compréhensible t'a fait écrire une lettre où tous les mots sont en capitales, ce qui est très difficile à lire. De plus le contenu c'est juste ton opinion et peu factuel. Que voulais-tu atteindre comme objectif avec ce courrier ? Un dialogue constructif ou une mise à terre de ta surtension ? Le dernier but est probablement rempli, mais le premier...

Juste mon avis à 2 sous, mais puisque tu le demandes.
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar saabreit le 10 Sep 2011, 20:08

Des ennuis avec un Pion, c' est pas étonnant , moi déjà au collège... :clin: Ce genre de boutique est juste bonne à vendre, il ne faut rien en attendre pour une réparation . Je te suggère d' exiger la restitution immédiate de ta montre non réparée et dans l' état où tu l' as déposée , pour la confier à un artisan horloger réparateur . C 'est un verre ordinaire s' il s' est cassé suite à un petit choc , la seule difficulté est de prendre les dimensions . . L 'horloger obtiendra de son fournituriste un verre taillé à la demande , et çà devrait te coûter entre 20 et 30€ avec la pose . Et quand tu voudras acheter une "vraie" montre, souviens toi de qui t' a rendu le bon service.
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar steyr le 10 Sep 2011, 21:59

Bonsoir The Spirit, je comprends ta frustration. Des ratés de SAV se produisent malheureusement dans toutes les marques et à tous les niveaux de prix.

Je suis un peu partagé sur la présence de ces témoignages car sur les forums, 99% des récits de SAV sont à charge, alors qu'ils ne représentent pas vraiment les proportions d'insatisfaits. C'est l'effet "on ne parle que des trains en retard". A contrario, il est également important de remonter ces messages vers les marques qui nous lisent.
Ensuite, quelque chose de plus spécifique à ta démarche : tu nous poses ce témoignage en tout premier post, on a un peu l'impression que tu te sers du forum plus comme d'exutoire, voire, d'argument pour un prochain échange avec le service client de la marque, que pour les aspects communautaires, mais je peux me tromper. Finalement le seul conseil que je pourrais t'apporter semble arriver trop tard : ténacité ET courtoisie... plus accessoirement, correcteur d'orthographe :wink:
steyr
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 10 Sep 2011, 22:14

saabreit a écrit:Des ennuis avec un Pion, c' est pas étonnant , moi déjà au collège... :clin: Ce genre de boutique est juste bonne à vendre, il ne faut rien en attendre pour une réparation . Je te suggère d' exiger la restitution immédiate de ta montre non réparée et dans l' état où tu l' as déposée , pour la confier à un artisan horloger réparateur . C 'est un verre ordinaire s' il s' est cassé suite à un petit choc , la seule difficulté est de prendre les dimensions . . L 'horloger obtiendra de son fournituriste un verre taillé à la demande , et çà devrait te coûter entre 20 et 30€ avec la pose . Et quand tu voudras acheter une "vraie" montre, souviens toi de qui t' a rendu le bon service.

+1, du premier au dernier mot ! :clin:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

histoire d'un sav

Messagepar webmaster le 11 Sep 2011, 09:14

La boutique à mon avis n'y est pour rien, c'est simplement la marque que tu as achetée qui n'a pas de vrai SAV car pour 100euros c'est comme une swatch, tu ne répares pas.
Donc à mon humble avis Lotus :roll: , c'est déjà bien qu'il y ai un interlocuteur, a passé la montre chez un horloger "quelconque ou les 60euros demandé sont pour faire tout simplement un échange standard de la pièce.

Ensuite comme Steyr, je n'apprécie pas trop comme premier message des critiques sur une boutique ou une marque car ça passe plus comme une vendetta. Sur les forums on entend plus souvent les mécontents que les autres.

PS : le correcteur orthographique de Firefox est assez efficace :wink:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar JBT le 06 Juin 2016, 16:13

JBT a écrit:
the spirit a écrit:bonjour à tous
ce qui suis n' est pas une fiction mais bien un sav en cour dont je suis la victime
le 21.05.2011 je depose une montre lotus pour une reparation dans la boutique *** à cap 3000.la montre a été acheté chez eux il y a une semaine, le verre sait cassé suite à un choc anodin.
1- prise en charge de la montre , la vendeuse m' annonce un verre simple pour une montre non etanche la réparation va vous couter 20€ . pour une montre basic à 100€ je lui répond OK faite la réparation.
un mois plus tard toujours pas de nouvelles alors j' appelle . réponse de la vendeuse on a reçu un retour de devis pour votre montre il y a 3 semaines et il nous faut votre accord .je lui répéte donc que pour 20€ on fait la réparation et la cette charmante jeune fille me dit que le devis est de 60€ ( valeur de la montre 100€ ).je lui signale mon mecontantement mais bon je n' ai pas le choix alors je lui donne mon feu vert .la vendeuse toute fiére m' annonce la mnotre sera préte dans 3 SEMAINES soit le 11.06.2011 .
2- un mois plustard je les rapelle pour la montre .nous n' avons pas de nouvelle il faut que nous contactions l' atelier mais la c' est samedi on ne pourra les joindres que lundi .je lui dit pas de probleme mais tener moi au courrant sans fautes .la vendeuse oui oui sans faute . environs 3 semaines passent sans nouvelle , je les rapelle et la on me dit que ma montre n' a pas ete trouvée et la je commence a m' enerver, reponse on va se renseigner .le samedi suivant je passe en boutique et on m' annonce qu' ils ont retrouvé la montre et que le verre est en commande sans plus d' explication ( cela fait 6 semaines au dela du delais prevu ).
apres de multiples echanges telephoniques et verbaux à la boutique j' apprends qu' il va falloir au moins 6 MOIS pour pouvoir avoir le verre de la montre . je rappelle qu' on parle d' une montre à 100€ et non d' une montre à 10 000€.
la seule solution que l' on ma donné il faut attendre le verre .IL FAUT DONC UN AN A **** POUR CHANGER UN VERRE DE MONTRE NON ETANCHE BASIC .
alors *** tiens peut etre la route mais au niveau du SAV on se moque du petit client qui a en 6mois a acheté à leur boutique 3 ou 4 montres ( enfants et pour le travail ) . le sav est toujour en cour et *** continu a faire le sourd d' oreille .
si joint le dernier courier que je leur est adressé
SAV 037-0011500046412
JE VOUDRAI SAVOIR POURQUOI ON MENE LES CLIENTS EN BATEAU EN LES PRENANT POUR DES IDIOTS .IL FAUT 1 AN POUR FAIRE CHANGER UN VERRE DE MONTRE ET SA SANS PARLER DE TOUTES LES DESINFORMATIONS QUE J' AI SUBLIE PAR VOS VENDEURS .PION VEUT S' ACHETER UNE CONDUITE RESPECTABLE MAIS AVANT IL FAUDRAIT S' OCCUPER DE VOS CLIENT AVEC PLUS D' ATTENTION .SI VOUS AVEZ UNE POLITIQUE UN TEMPS SOIT PEU RESPONSABLE CETTE LETTRE OUVRE UNE PORTE DE DIALOGUE MAIS MALHEUREUSEMENT JE VIE PEUT ETRE AVEC UN IDEAL OU TOUT LE MONDE ACCEPTE SES RESPONSABILITES ET Y FAIT FACE
" CORDIALEMENT "
pour toute reaction ou conseil n' hesiter pas exprimez vous
d' avance merci et bonne journée à tous

Bonjour, j'ai déjà eu un problème avec une montre de cette marque, le chronomètre ne fonctionnait plus normalement 6 mois après l'achat, le vendeur a pris la montre pour l'envoyer au SAV et lorsque je suis retourné il m'a dit que la garantie ne prenait pas en compte cette panne car la montre avait eu un choc...
La montre n'avait aucune trace de maltraitance et donc sur quoi se basaient-ils pour affirmer cela?
Je pense que la montre avait un défaut de fabrication et ils auraient du m'en donner une autre...
J'étais un peu fâché car c'était un cadeau, mais depuis j'ai pris gout aux montres vintages et pour le prix d'une Lotus on peut avoir une montre des années 60-70 en parfait état cosmétique et de fonctionnement et qu'on est sûr de pas voir au poignée du premier venu; après pour ce qui est de l'apparence et de la taille ça dépend des gouts. :horlogecoucou: :horlogecoucou: :horlogecoucou:
JBT
Intéressé
Intéressé

Messagepar saabreit le 06 Juin 2016, 19:40

:deterrage: qui c 'est qui va remporter l' Oscar du déterrage ? Une montre Lotus , c 'est un produit dérivé de la célèbre marque de papier toilette?
saabreit

Messagepar Roléga le 06 Juin 2016, 20:35

5 ans pas mal :clin: mais récemment il y a eu deterrage de 10 ans, donc dans le classement notre ami est deuxième Image
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Madman le 06 Juin 2016, 21:00

saabreit a écrit:...produit dérivé de la célèbre marque de papier toilette?

Dites-le avec des fleurs !!! :lol:
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar fabala le 07 Juin 2016, 17:33

:deterrage: pas mal quand même. :clin: pour Lotus en plus.... Re :clin:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur