Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Seiko Scuba Diver 7002

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Seiko Scuba Diver 7002

Messagepar Narzow le 11 Oct 2011, 19:02

Bonjour a tous :)

J'ai une connaissance qui vend une jolie Seiko Scuba Diver 7002 de 92 et qui m'intéresse.
Je ne suis pas plongeur mais avoir une montre passe partout (sport, aller dans l'eau, résistante) me plait bien.
Le prix me parait super abordable ( 200 et des brouettes).

Qu'en pensez vous de cette montre ? on est d'accord c'est pas du suisse mais je pense que c'est du bon japonais :)

J'imagine qu'à ce tarif, aucun moyen de trouver du Suisse ^^

Autre question, il me dit qu'il faut vérifier l'étanchéité. Pour une montre résistante à l'eau ca m'embête ca :o
S'il advient qu'elle n'est plus trop étanche, un horloger est-il capable de la rendre de nouveau étanche sans que cela coute un bras ? ^^

Le gros avantage que j'y trouve est de pouvoir payer en plusieurs fois, car malheureusement même un peu plus de 200 euros c'est pas possible pour moi de les sortir en une fois ><

Enfin, si vous avez d'autres suggestions, je laisse parler les connaisseurs.

photos de la belle :

Image

Image

Image

Image

Image

Un grand merci d'avance :coucou:
Narzow
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Seiko Scuba Diver 7002

Messagepar lxd le 30 Oct 2011, 07:11

bonjour,
je viens d'acheter la même sur internet ; c'est une bonne montre , rustique mais fiable ; trés solide, le boitier est impressionnant ; il y a des set de joints à vendre sur internet, je crois que je vais essayer de les changer moi m^me
je pense que tu peux faire baisser un peu le prix, elles se vendent moins que ça ; bien sûr l'acheter à une connaissance apporte une certaine tranquilité.....
cdnt
dl
lxd
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 30 Oct 2011, 14:13

Les plongeuses Seiko sont très fiables et à des prix très doux. La parfaite toolwatch.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar bricem13 le 31 Oct 2011, 21:17

euuuhhhhh

j'en possède 3 que je porte régulièrement et la plus chère m'a coûté 135 dollars avec bracelet oyster original (c'est la version 200m et non 150 comme les premières 7002). Le prix demandé est trop cher, beaucoup trop! l'insert de lunette est clairement refabrication (très mauvaise car le 1 de 10 est normalement droit soit I). Le reste semble OK (les cadrans refrabrication pour les 150m ont tendance a avoir des indices lumineux très verts ce qui ne doit pas être le cas, les 200m sont eux par contre d'origine plutôt verts).

A mon avis j'irai sur un prix de 80 euros sauf si service récent (mais dans ce cas pas de souci d'étanchéité si fais par pro qui aura pris soin de remplacer les joints).

Il y a un excellent "7002 buying guide" dispo sur internet (google une fois pour voir). Si tu es vraiment intéressé par cette montre (franchement très très bien) tu peux me contacter en mp pour 2-3 infos de plus.

@+,
Brice

ps: la remplaçante de la 7002 est la skx007 et elle se trouve neuve sur bracelet caoutchouc à 155 dollars chez des gens de toute confiance... les seiko sont des top montres très abordables!
bricem13
Intéressé
Intéressé

Messagepar fabala le 01 Nov 2011, 00:32

Chronograph.com, de toute confiance et des prix agréables au porte monnaie pour Seiko
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Narzow le 01 Nov 2011, 11:51

Merci pour toutes vos infos.

Je ne l'ai pas acheté de toute façon car même si c'est une connaissance je trouvais que le prix était élevé et vos commentaires me le confirme.

Par contre je suis content de voir que par rapport à vos commentaires, cette montre semble être très bien :)

Y a t-il dans la même catégorie de toolwatch d'autres montres abordables ? suisse entre autre ?

Je verrais en fonction du prix mais ca peut être intéressant de voir ce qu'il y a en suisse, car je ne me suis pas vraiment renseigné.

Amicalement,

:coucou:
Narzow
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum général