Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Restauration d'une tissot cal 27 de 1948

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Restauration d'une tissot cal 27 de 1948

Messagepar Fran6 le 12 Oct 2011, 14:32

Bonjour a tous ,et oui cela fait bien longtemps que je ne suis plus venus poster ici ,loin de moi de n'avoir plus l'envie mais maintenant que
l'été ce fini je peut doucement me remettre a ma seconde passion
aujourd'hui je vous présente en image ma dernière restauration ,une tissot de 1948 plaquét or avec son calibre 27
tout a débuté il y a 1 mois quant j'ait eu la chance de trouver cette montre se qui en soit et le plus compliquer
après avoir pris soin de de sortir le mouvement, il a pris la direction de mon horloger ,car je n'est pas les compétence pour le démontage et remontage
et plutô que faire du grand n'importe quoi :?
avant de débuter les travaux sur la boite j'ai prix qu'elle que photos pour que vous puissiez vous faire une idée de l'état dorigine

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
apres pas mal de travail je suis très comptent du résultat
les travaux effectué son -révision du mouvement+poses d'un nouveaux plexi+nouvelle couronne
-nettoyage du cadrant
-dégraissage de la boite + couvercle
-retordage a l'or 24 ct des anses
-polissage complet
et voici le résultat fini
Image
Image
Image
Image
Image

voila se fut un réel plaisir de faire revivre cette montre qui prendra place dans ma petite collection
et oui car le plus dure pour moi ses de trouver ses belle vintage , j'en profite pour lancer un appel au grand collectionneur du forum si vous avez des des fond de tiroir ou traîne de vielle montre (suisse) qui n'on que peut de valeur pour vous ou que vous avez repousser la restauration depuis des année si vous voulez faire plaisir a un débutant,
je serait très heureux de pouvoir leur redonner vie ,oui je sais je pousse un peux :oops: mais qui ne tente rien na rien et puis je tien a signaler que toute montre qui me serait offert ou vendu ne serai en aucun qu'a revendu car je n'en fait pas un commerce :!:
voila j'espere vous avoir diverti un instant ,et surtout n'hésitez pas a me dire votre avis cdt
Tout vient à point à qui sait attendre
Fran6
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: Restauration d'une tissot cal 27 de 1948

Messagepar fabala le 12 Oct 2011, 14:57

Félicitations pour ton travail, la belle est superbe, j'aime beaucoup. Dommage que nous n'ayons pas de photos du mouvement avant et après intervention de ton horloger.

La boite et le cadran sont superbes, le choix des aiguilles est parfait. Enjoy
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar ChP le 12 Oct 2011, 18:13

C'est bien le genre de post que j'aime et la montre aussi
un bémol, je suis déçu des aiguilles, photo de face
je pense qu'il y avait mieux....à voir peut-être
merci du partage
aMicalement :coucou:
" Fondu de montres "
ChP
Documentaliste horloger

Messagepar Fran6 le 12 Oct 2011, 19:23

merci fabala pour tes encouragement (venant d'une pointure du forum)et pour te répondre le mouvement ce trouver dans un bon état donc bonne surprise pour moi
mes voici pour te consoler une photo après remontage
Image
merci aussi chp mes les aiguille son celle d'origine qui on juste etait nettoyer , il se peu que la photo ne leur donne pas un aspect des plus beau désoler mais des que je trouve un bracelet pour la montre je referai qu'elle que photos mais pour le moment ce son les € qui me manque car j'ai un budget très serré
et oui la crise ses aussi pour nous les petit ouvrier mais je ne me plaint pas et jesper encore pouvoir m'adonner a cette passion qui me dévoré encore longtemps cdt
Tout vient à point à qui sait attendre
Fran6

Retourner vers Forum général