Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Ronde à bracelet cuir pour mon petit anniversaire !

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Ronde à bracelet cuir pour mon petit anniversaire !

Messagepar franssou le 16 Oct 2011, 18:17

Voilà, je viens vers vous pour profiter de vos conseils avisés ; mes parents m'ont proposé de m'offrir une jolie toquante pour mes 25 printemps, voici donc mes volontés :

Ronde, bracelet cuir, fond blanc (de préférence), élégante...

Plus précisément, je rêve chaque nuit de l'IWC Portugaise et j'ai adoré la Jaeger-Lecoultre Master Ultra Thin Moon 39... Malheureusement, elle sont l'une comme l'autre hors budget :(

Pour ce qui est de celui-ci justement, je regarde jusqu'aux environ de 4,000 €.

Enfin, j'ai déjà une Hermès Cap Code double-tour et je souhaite donc une montre différente et plus exactement un horloger (sans lancer de débat sur Hermès einh ! ;)..)

Merci d'avance à tous pour votre aide !
franssou
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Ronde à bracelet cuir pour mon petit anniversaire !

Messagepar webmaster le 17 Oct 2011, 06:45

Elle a pas le cadran blanc mais :wink: ..... :arrow: viewtopic.php?f=1&t=15943&start=270#p172349
Et tu pourrais choisir la n°25 :wink:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar choupi le 17 Oct 2011, 19:26

Tudor prince date!!!!tu peux regarder tu coter de Baume et mercier,Montblanc....Ta le choix !!!!!
choupi
Amateur
Amateur

Messagepar Petrus le 18 Oct 2011, 00:25

***http://www.lacotedesmontres.com/Omega-4813-30-01-PdN.htm

Omega De Ville Prestige coax ...un must esthétique et technique, AMHA :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Pana le 18 Oct 2011, 11:59

Petrus a écrit:***http://www.lacotedesmontres.com/Omega-4813-30-01-PdN.htm

Omega De Ville Prestige coax ...un must esthétique et technique, AMHA :coucou:

+1!
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar franssou le 18 Oct 2011, 12:20

J'avoue qu'elle est très très jolie et rentre bien dans mes critères :) je vais aller voir ce qu'elle donne sur mon beau et délicat poignet ! ;)

En revanche, pour répondre a Choupi, B&M n'est pas une marque que j'aime tellement et quant a Montblanc, ils ont de très beaux modèles mais ne sont pas de "vrais horlogers" (selon ma conception bien sur !)
franssou
Débutant
Débutant

Messagepar Pana le 18 Oct 2011, 12:27

franssou a écrit: quant a Montblanc, ils ont de très beaux modèles mais ne sont pas de "vrais horlogers" (selon ma conception bien sur !)

Je ne connais pas ta vision de "vrais horlogers", mais depuis le rachat de Minerva par Montblanc, on peut dire que si, Montblanc est "un vrai horloger"
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar franssou le 18 Oct 2011, 12:34

Pana a écrit:
franssou a écrit: quant a Montblanc, ils ont de très beaux modèles mais ne sont pas de "vrais horlogers" (selon ma conception bien sur !)

Je ne connais pas ta vision de "vrais horlogers", mais depuis le rachat de Minerva par Montblanc, on peut dire que si, Montblanc est "un vrai horloger"

Pour être très franc, je les vois un peu comme Hermès (sans critique aucune einh, j'ai une Cap Code au poignet !) soit comme une marque qui fait plusieurs choses dont des montres (ce qui ne les empêche pas de le faire bien !) mais je recherche plutôt un horloger qui ne fait "que" de l'horlogerie, tu vois ?

Ceci étant, je serai ravi que tu éclaires un peu ma lanterne sur Montblanc si tu as le temps :)
franssou
Débutant
Débutant

Messagepar Pana le 18 Oct 2011, 12:45

franssou a écrit:Pour être très franc, je les vois un peu comme Hermès (sans critique aucune einh, j'ai une Cap Code au poignet !) soit comme une marque qui fait plusieurs choses dont des montres (ce qui ne les empêche pas de le faire bien !) mais je recherche plutôt un horloger qui ne fait "que" de l'horlogerie, tu vois ?

Je comprends bien cette vision, j'ai moi même du mal (à tort) avec les marques "pluridisciplinaire".

franssou a écrit:Ceci étant, je serai ravi que tu éclaires un peu ma lanterne sur Montblanc si tu as le temps :)

Pour faire court, car il y a matière à dire, et pour schématiser : avant Montblanc emboitait des mouvements d'autres marques (comme hermès fait encore actuellement), mais ils ont rachetés depuis peu la manufacture Minerva, ils sont donc capable de faire leurs propres mouvements, on peut donc les qualifier de "vrais horlogers".
Mais même encore ici il y a matière à débat, vu qu'au fond ils n'ont fait "qu'acheter un savoir faire", sans partir de zéro. Après est-ce que ça fait une réelle différence? Je ne suis personnellement pas apte à juger, de toute façon, je n'aime pas leurs modèles :D
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar Thy le 19 Oct 2011, 14:37

J'ai très régulièrement une Minerva Pythagore au poignet, elle est aussi précise que mes Omega.
Un dilemme pour l'instant le matin lorsque je dois choisir... :coucou:
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 19 Oct 2011, 15:54

A ce prix, pas d'équivoque, les yeux fermés UNE ROLEX n'en déplaise à certains dont je tairrais le nom ! ! ! ! :photographe:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Richard Dang le 21 Oct 2011, 03:54

Bonjour franssou
Ce qui est intéressante sur M.B , il faut au moins la Nicolas Rieussec , hélas ça dépasse ton budget plus de 7000euros , et je parle même pas mouvement Minerva
si non pour 4000euros il faut regarder vers : Omega /Zenith Elite / Tag Heuer / voir ROLEX date just !!! etc...etc...
Par contre occas en très bonne état tu as plus de choix !!!

:coucou:
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar jeanloup le 21 Oct 2011, 14:37

Bonjour.
Dans tes prix en occasion. :roll:
Mais il faut chercher un peu.
Image
jeanloup
Contaminé
Contaminé

Messagepar Thy le 21 Oct 2011, 15:40

Une roro, pfffffffffffff mais il n'a pas 50 ans! :clin: :coucou:
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Retourner vers Forum général