Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Avis et recherche d'une montre pour budget limité

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Avis et recherche d'une montre pour budget limité

Messagepar Amove le 01 Nov 2011, 21:28

Bonjour à tous :)

Je suis actuellement étudiant et je souhaite m'offrir une première "belle" montre. Mon budget est de 200 euros max (donc pas énorme).

Je ne m'y connais pas dans les marques et je ne connais surtout pas trop celles qui sont de qualité.

Je recherche une montre avec un bracelet en cuir, sobre mais classe. Je voudrais également une montre avec un chronographe (étant pilote privé ça peut m'être utile :P )
Après quelques recherches j'avais trouvé ceci : -http://www.davis.fr/montres-montre-aviateur-aviamaticly.html
Mais après recherche d'avis je suis tombé sur votre forum et j'ai cru comprendre que c'est du toc. En revanche cette montre est absolument tout ce qui me plait au niveau du design :)

Merci :)
Amove
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Avis et recherche d'une montre pour budget limité

Messagepar Narzow le 01 Nov 2011, 23:15

Salut,

Cette montre moi je dis à la :trash

Pour 200 euros, sincèrement tu as très peu de choix :

- des montres d’occasions, il y a certainement possibilité de trouver des belles occas chez Tissot, Hamilton, Steinhart ou Orient. Pourquoi pas. Même si je t'avouerais qu'il faudra certainement allonger un tout petit peu ton budget car les chronographe, bon ca coute un peu chère.

- Seiko et la tu peux trouver du neuf à ton budget (quoi que, une nouvelle fois, en chronograph :/). C'est une marque Japonaise mais c'est du très bon. A toi de rechercher dans ces marques ce que tu aimes ou non.

Après, sur ce forum, on te conseillera les montres automatiques et pas celle à quartz donc voila ^^ a toi de chercher ton bonheur :)

amicalement

:coucou:
Narzow
Intéressé
Intéressé

Re: Avis et recherche d'une montre pour budget limité

Messagepar AutoOuRien le 02 Nov 2011, 20:39

Hello,

Pour 200 euros ça va être difficile.

plusieurs options s'offrent à toi pour ne pas acheter de la...

-acheter une seiko mécanique
-acheter une russe mécanique, on peut te donner des site et des marques ; genre Poljot
-du suisse mécanique d'occasion mais à ce prix là tu auras difficilement un chrono.

et surtout! N'achète rien d'hasardeux avant de nous avoir consultés. :D On va te trouver quelque chose. genre ça :
Image
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Retourner vers Forum général