Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

remontoir pour montre automatique

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

remontoir pour montre automatique

Messagepar xav77 le 15 Mai 2006, 23:37

bonjour a tous ,
je possede quelques montres automatique... 1 longines , 1 tissot , 1 swatch squelette tres drole , et une seiko basique... malheureusement , je ne peux pas les porter toutes en meme temps :D :D
j'ai trouvé sur ebay une marque qui fait des remontoires pour montres automatiques..."Newton&Sons"
pourriez vous me donner des conseils ... y'a t il d'autres marques... que choisir? :?

merci beaucoup
xav77
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar magellan le 16 Mai 2006, 08:05

Bonjour xav 77

Il y avait une discussion sur les "winders" ici:
viewtopic.php?t=1086&highlight=winder

Faut bien observer quelques points importants, surtout de ne pas faire remonter les montres trop. Chaque mouvement a ses besoins particuliers.

Pour le moment je n'utilise plus de watchwinder. Je remonte les montres que je ne porte pas une fois en 24-48 heures. Quand une montre s'arrète - tant pis. C'est toujours une bonne occase de m'occuper un peu de ces petits trésors :)

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar steyr le 16 Mai 2006, 20:24

Watchwinders

toujours un sujet délicat entre les pour et les contre... Ils ont des avantages et des inconvénients. En revanche, avec des produits premier-prix, il y a fonr à parier pour qu'ils aient alors des inconvérients et des avantages...

Tu es bien certain de ne pas pouvoir faire sans ?

Christian.
steyr
VIP
VIP

Retourner vers Forum général