Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Besoin d'aide: détermination marques horlogères suisses

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Besoin d'aide: détermination marques horlogères suisses

Messagepar SwissViking le 06 Nov 2011, 22:30

Bonjour,

je suis en pleine préparation d'un travail universitaire, et je recherche une ou plusieurs marques horlogères suisses qui pourraient satisfaire les critères suivants :

- label Swiss Made
- prix d'une montre entre 5000 et 10000 CHF
- quantité produite : faible, entre 2000 et 8000 pièces

Pour le moment, après de longues recherches sur le web et en discutant avec des collectionneurs, quelques marques ont des montres qui pourraient correspondre à ces critères :

Jaeger LeCoultre
Vulcain
Eberhard
Breguet
Bell & Ross
Daniel Roth

Je ne suis sûr de rien et ai donc besoin de vos avis d'experts... Jaegur LeCoultre est celle qui est revenue le plus souvent. Mon problème dans la recherche se trouve surtout au niveau de l'information "quantité produite" que les marques ne communiquent que trop rarement.

Merci d'avance
SwissViking
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Besoin d'aide: détermination marques horlogères suisses

Messagepar Petrus le 08 Nov 2011, 00:06

Tu peux peut être essayer de te procurer les rapports d'activité annuels (publique et parfois détaillé pour les actionnaires), ou encore de l'info relative à l'export auprès des douanes ou des instances publiques concernées, si cette info est publique en Suisse... :thinking:
Il yt a aussi les organismes professionnels, souvent sensibles aux travaux de recherche si ce ne sont pas des études de marché déguisées.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Re: Besoin d'aide: détermination marques horlogères suisses

Messagepar webmaster le 08 Nov 2011, 14:47

SwissViking a écrit:Je fais une étude de marché en vue de lancer une nouvelle marque à l'attention des collectionneurs... Cette marque proposera des montres "classiques", Swiss Made à 100% (on sait que le cahier des charges pour apposer ce label est loin d'être contraignant à l'heure actuelle) dans les quantités et aux prix cités plus haut.

J'ai vraiment besoin de l'avis des collectionneurs justement! Y a t-il déjà une marque ou une collection d'une marque qui propose déjà des montres correspondant à ces critères?

J'ai juste remis ce que tu disais dans le forum de présentation.

Maintenant, je suis assez septique sur la démarche pour lancer une nouvelle marque :? Je m'explique.
à l'attention des collectionneurs
:thinking:
Que recherche les collectionneurs ? tu le sais ? Pour moi, une certaine rareté, des "défauts/anomalie" sur des pièces de série
Je t'ai mis Rolex et Omega ce n'est pas innocent, une nouvelle marque voudrait essayer de lancer une montre dans cette gamme de prix où ces deux mastodontes de l'horlogerie trustent souvent les salles de ventes :shock:
T'imagines la force de fabrication et donc de réduction des coûts qu'ont ces deux marques :thinking: Faire l'équivalent avec une nouvelle marque, bonne chance et si c'est pour mettre de l'ETA dedans, arrête tout de suite, tu vas dans le mur :wink:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Retourner vers Forum général