Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Panerai - Manufacture de haute horlogerie, introduit la 318

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Panerai - Manufacture de haute horlogerie, introduit la 318

Messagepar steyr le 10 Nov 2011, 22:13

Et ça fait mal...

Depuis quelques jours la nouvelle Panerai 318, édition limitée à 150 exemplaires pour la boutique de New-York défraie la chronique. La particularité qui lui vaut tant de tapage, c'est son nouveau calibre OP MMMMMMCDXCVII. Jugez par vous même :

Image

Ce qui aurait pu passer pour une mauvaise blague n'est malheureusement que la -triste- réalité, matérialisation d'une course aux marges que rien arrête.

Chapeau Panerai, et chapeau aux futurs propriétaires, car un peu comme un timbre à moitié imprimé, ça sera sans doute un futur collector. Les plus sensibles pourraient éventuellement acheter un fake pour récupérer un mouvement mieux fini.
De là à dire que "Panerai, marque qui fait aimer les fake", il n'y a qu'un pas à faire, tout petit pas, tout petit...
steyr
VIP
VIP

Publicité

Re: Panerai - Manufacture de haute horlogerie, introduit la

Messagepar Madman le 10 Nov 2011, 22:16

:gne: C'est-il pas un bête 6498 basique de chez basique à peine rhodié ?
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar steyr le 10 Nov 2011, 22:31

Rhodié, pourquoi faire ? En plus il faudrait démonter les composants pour les traiter indépendamment, la marge ne s'en remettrait pas.
C'est bien un 6497, sinon mon jeu de mots sur le nombres romains ne tiens plus :smiley-girl_wink: D'autres photos montrent des rayures, angles machouillés et autres aléas de ces mouvements tout droit sortis d'usine.
steyr
VIP
VIP

Messagepar jeanloup le 10 Nov 2011, 22:58

Bonsoir.
C'est une blague. :hein: :sm1:
svp ne dit pas le prix j'ai peur d'être malade. :sm10:
jeanloup
Contaminé
Contaminé

Messagepar Richard Dang le 11 Nov 2011, 02:38

Malheureusement il y aura pas mal de passionnés de cette marque qui vont plonger dedans ... :sm16:

Ahhhh le marketing quand tu nous tiens ....... au bout du nez

:merci: Christian t'es un as :coucou:
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar fabala le 11 Nov 2011, 03:06

C'est même un 6497 finition asian ou ukrenienne. Ça craint vu le prix de la chose.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar MECATEMPS2 le 11 Nov 2011, 04:43

c'est du niveau yonger et bresson ?

Même pas, parce que yonger, avec son nouveau mouvement ambre, est le seul a l'avoir. alors que là, pour 7ke, on emboite de l'unitas commun a des montre de 700€.

elle est pas belle la vie ? 8)
MECATEMPS2
Amateur
Amateur

poisson du 11.11.11

Messagepar webmaster le 11 Nov 2011, 07:11

ça m'étonne :thinking: quand Panerai utilise des 6497/8 ils ont une finition à eux (luxe) avec raquetterie spéciale.
J'y crois pas à cette histoire si c'est des pièces récentes, voir même ancienne.
Je vois pas Panerai faire cette "erreur" en sachant que leurs clients sont des passionnés/fous furieux/mordus ......

Depuis quelques jours la nouvelle Panerai 318, édition limitée à 150 exemplaires pour la boutique de New-York défraie la chronique

De plus elle n'est pas nouvelle, elle date de 2009

Et c'est quoi ces tickets de resto chinois derrière :roll: :thinking:

FAKE DU 11.11.11 :lol: c'est pas le 1er Avril mais presque
Je trouve par contre limite ce genre de blague/désinformation sur une marque :?
webmaster
Site Admin
Site Admin

Re: poisson du 11.11.11

Messagepar bakelite le 11 Nov 2011, 11:23

webmaster a écrit:FAKE DU 11.11.11 :lol: c'est pas le 1er Avril mais presque
Je trouve par contre limite ce genre de blague/désinformation sur une marque :?

Détrompe toi, cela n'a rien d'un joke et Steyr ne fais pas de la désinformation !!

La montre date bien de 2009 et il s'agit d'une série spéciale boutique NY avec gravure du pont de Brooklin au verso, tirage 150 ex.

La colère grondait sur le Paneristi.com depuis une dizaine de jours, suite à diverses photos de ce mouvement présentées sur le forum et l'Officine, hier ou avant-hier, a fait, via un modérateur, passer le message qu'elle s'engageait à changer gracieusement les mouvement de toutes les 318 qui seraient retournées aux boutiques de NY ou LA (frais de port à la charge des clients !!) :thinking:

Si vous voulez lire le "communiqué", c'est ici : http://www.network54.com/Forum/353391/thread/1320922854/Official+update+on+the+318+from+the+desk+of+Sig.+Bonati......

Bon 11 11 11 à tous :wink:
Don't worry, be happy ...
bakelite
Débutant
Débutant

Alors ....

Messagepar webmaster le 11 Nov 2011, 13:00

:shock: alors je dis "scandaleux" car personne n'avait ouvert cette montre, les personnes ayant acheté cette série "très spéciale" :grumble: à plusieurs milliers de dollars, se serait retrouvé avec un mouvement à 40.-CHF

Pour ma remarque de fin, je me méfie quand même de ce genre de news "internet" sur des marques connues, il y en a quelques un de ces fakes mais c'est vrai que c'est plutôt Rolex l'acteur principal.
Mais avec ton lien, c'est clair, merci pour la confirmation (Christian, tu aurais du mettre le lien Paneristi :clin: )
webmaster
Site Admin
Site Admin

Re: Alors ....

Messagepar steyr le 11 Nov 2011, 13:59

webmaster a écrit:(Christian, tu aurais du mettre le lien Paneristi :clin: )

Bah, en fait, je ne suis pas enregistré sur Paneristi et je ne crois pas que les posts soient accessibles depuis l'extérieur. Restaient quelques forums dont le singapourien, mais je sais que c'est parfois sensible, et je me suis abstenu de liens.
Mais je comprends parfaitement que tu aies pu avoir un doute car il faut se pincer pour y croire. :wink:
Il me semble que par le passé, Panerai a emboîté des mouvement bruts, mais au tout début de la renaissance. A ce jour, la donne a bien changé, et se prétendre "Manucture de haute horlogerie" implique un minimum de respect. Ce genre de comportement nuit à toute la profession !
steyr
VIP
VIP

Messagepar cepheus1960 le 11 Nov 2011, 14:11

Hier Frank Müller, aujourd'hui Panerai...

Heureusement qu'on voit bien le mouvement de l'Eterna, tiens [8]
La semplicità è l'ultima complicazione.
cepheus1960
VIP
VIP

Re: Alors ....

Messagepar bakelite le 11 Nov 2011, 14:41

steyr a écrit:Bah, en fait, je ne suis pas enregistré sur Paneristi et je ne crois pas que les posts soient accessibles depuis l'extérieur.

Non Christian, le .com est accessible à tous, en lecture.

et c'est vrai que même quand tu es fan de Panerai, tu ne peux pas t'empêcher de penser que l'Officine pousse parfois le bouchon un peu loin !!

C'est décidé, je n'achète plus que des PAM avec fond transparent pour être sûr qu'il n'y ait pas un mouvement à piles :D
Don't worry, be happy ...
bakelite
Débutant
Débutant

Messagepar Petrus le 11 Nov 2011, 19:41

Quand je lis cette information et les réactions ou compléments qui en découlent, je suis heureux de contribuer au Forum !
Merci Steyr et merci à tous, beaucoup d'entre nous se coucheront avec moins d'illusions (pour ceux qui en auraient enore) et plus de connaissances.
:bravo:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Thy le 12 Nov 2011, 00:28

Panerai c'est 219.

Euh j'ai pas tout compris????

Pourtant sur ce coup là c'est TONTON, qui m'a aidé... :coucou:

Je ne crois pas d'ailleurs l'avoir jamais remercié...

:panneaumoderation_on:
c'est clair, une Chimay bleue se boit avec...
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Forum général