Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

projet collaboratif plongeuse?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: projet collaboratif plongeuse?

Messagepar M.A.S.O le 29 Nov 2011, 23:02

Mais de rien :clin:
C'est une chose que j'aimera faire également mais l'Alpina va saigner mes modeste moyen d'étudiant pour 2012, alors je suis le développement avec grand intérêt ! 8)
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar Pana le 29 Nov 2011, 23:36

Bon, vu comme il l'a été judicieusement rappelé, à la base c'est un projet collaboratif; voulant en faire parti, je donne mon avis (pour ce qu'il vaut):
-j'aime la boite et les aiguilles (j'aime le coté "vintage" de la plongeuse)
-je ne comprend pas du tout l'intérêt du GMT pour une plongeuse, pour moi une plongeuse doit rester le plus sobre possible : heures/minutes/seconde centrale/luminova/lunette tournante.
-toujours une question de sobriété, pour ma part j'ai horreur des inscriptions sur le cadran (le fond me parait plus adapté)

Evidemment je ne suis pas hermétique à la discussion sur les points ci-dessus :) mais en gros, la plongeuse de mes rêves serait la seamaster que tu montres Auto, sans le guichet et sans inscription.

Voili voilou :coucou:
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar AutoOuRien le 30 Nov 2011, 09:34

Hello Pana,

Je n'ai pas d'objection à supprimer le GMT, c'était juste une idée car je touche le calibre à peine plus cher que le 2824. Cela dit comme il les même cotes on peut avoir l'un ou l'autre. Pour le cadran tu as raison il faut faire simple je crois. Peut être juste un joli petit logo en rapport avec la vie Marine (genre un oursin :wink: ou un bulot). Pour les aiguilles pareil que pour toi pour le côté vintage. Je pense que le marquage sur la stowa et l'omega sont largement suffisant.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar Thy le 30 Nov 2011, 09:43

Celle-ci reste ma préférée.

-http://www.google.be/imgres?q=ck2913&hl=fr&sa=X&biw=1280&bih=650&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=NtGxT0SmWiGYGM:&imgrefurl=http://forums.watchuseek.com/f20/question-regarding-first-generation-sm300-90480.html&docid=t4qDEjOUn4GZjM&imgurl=http://www.30t2.com/Seamaster2913/2913-1.jpg&w=800&h=600&ei=QuzVTvzwJenR4QTZ9NWQAQ&zoom=1&iact=rc&dur=140&sig=115988719653607486843&page=1&tbnh=134&tbnw=176&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:5,s:0&tx=104&ty=67

Désolé mais pas moyen de place rune photo via photomania depuis 2 jours, ils me parlent de codec!?
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Messagepar AutoOuRien le 30 Nov 2011, 09:46

Chaud à trouver!
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 30 Nov 2011, 11:22

Pana a écrit:Bon, vu comme il l'a été judicieusement rappelé, à la base c'est un projet collaboratif; voulant en faire parti, je donne mon avis (pour ce qu'il vaut):
-j'aime la boite et les aiguilles (j'aime le coté "vintage" de la plongeuse)
-je ne comprend pas du tout l'intérêt du GMT pour une plongeuse, pour moi une plongeuse doit rester le plus sobre possible : heures/minutes/seconde centrale/luminova/lunette tournante.
-toujours une question de sobriété, pour ma part j'ai horreur des inscriptions sur le cadran (le fond me parait plus adapté)

Evidemment je ne suis pas hermétique à la discussion sur les points ci-dessus :) mais en gros, la plongeuse de mes rêves serait la seamaster que tu montres Auto, sans le guichet et sans inscription.

Voili voilou :coucou:

Nous sommes dans le vif du sujet...
en fait vous l'avez compris, ce sont les aiguilles qui ne me plaisent pas...mais Pana les trouvent à son goût....pour satisfaire tout le monde un kit aiguille perso ( dans le genre de ce que propose Duplain) est peut être envisageable, même avec un surcoût...?
Je prefère l'inspiration Stowa pour le boitier et le style général, mais ouvert aussi.
D'accord avec Pana (fratello isulario) pour le super super luminova et le caractère très optionnel de la date et du gmt.
Arriverons nous au compromis idéal ?
je reviens donc dans la partie :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar AutoOuRien le 30 Nov 2011, 12:17

Hello les gars.

Pour les aiguilles je pensais en effet a une option pour satisfaire tous le monde. En ce qui concerne le cadran, je vais faire des esquisses ce week-end. J'aime bien le style épuré de la stowa. En ce qui concerne la date, les contraintes technique font que ça ne peut pas être en option, vu que je dois commander dix cadrans identiques. Je crois que je vais abandonner le GMT sur vos avis. C'est vrai que ce n'est pas tellement utile sur un plongeuse.
Sinon, sur l'idée d'un logo, vous en pensez quoi? si je reprends votre logique ça doit être minimaliste. Une étoile rouge? ahah. Ou a défaut de logo vous avez des idées de noms qui ne soient pas déposés et qui reste dans le domaine de la plongée?

merci de vos avis.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar Pana le 30 Nov 2011, 12:55

Bonjour à tous,

-pour les aiguilles, l'option (même avec un surcout) pour satisfaire tout le monde me plait bien
-pour le cadran je suis d'accord avec Auto, le style de la Stowa me plait bien aussi
-pour la date, s'il y en a une ça n'est pas non plus un souci
-un esprit minimaliste pour le cadran, mais l'idée d'un logo ou d'un nom me plait bien : ça sera "notre" montre, pas un modèle générique

Une question non abordée pour le moment : quid du bracelet (et d'une éventuelle boucle)? L'inclus t-on dans le projet ou chacun se débrouille par la suite?
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar AutoOuRien le 30 Nov 2011, 13:09

Je l'ai abordé je crois. Il serait plus sage de laisser les gens choisir. Sinon je pensais à deux options : un mesh de qualité mais je les ai à 50 euros environ ; ou un caoutchouc épais.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar Pana le 30 Nov 2011, 13:15

AutoOuRien a écrit:Je l'ai abordé je crois. Il serait plus sage de laisser les gens choisir. Sinon je pensais à deux options : un mesh de qualité mais je les ai à 50 euros environ ; ou un caoutchouc épais.

Autant pour moi il est vrai que tu as déjà abordé le sujet.
Pour y répondre si le bracelet est inclus, je suis pour un mesh de qualité.

Je crois également qu'on est tous d'accord pour un boitier de 40mm ? Perso j'ai un poignet de poulet, plus grand ça ne m'irait pas.
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar AutoOuRien le 30 Nov 2011, 13:43

Je crois que 40 c'est une taille qui arrange tous le monde. Perso j'ai une plongeuse en 42 et un poignet moyen et ça commence à faire gros. Pour le bracelet je proposerai donc un mesh et un beau caoutchouc. Il faudra compter 30 euros de plus pour le mesh. La grande inconnu pour le moment est le prix du boitier. J'attends toujours des devis.

:coucou:
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 30 Nov 2011, 17:40

Mesh c'est bien, mais il faut voir le boitier.
Perso je laisserai le choix à chacun.
Avec un cadran noir, le bracelet caoutchouc ou silicone noir est aussi bien assorti. 'aime beaucoup le Hirsch hi tech Lance , mais il est vraiment très cher.

Pour le logo , la tête de Méduse de la Trinacria emblème de la Sicile et avatar de Pana me semble parfait pour une plongeuse.
:coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar AutoOuRien le 30 Nov 2011, 17:57

C'est la Gorgonne à trois jambes non? Ça peut être une idée :D je pensais a une méduse stylisée moi ou a un autre animal marin. Hirsch fait en effet de très beau bracelets. le pandora est pas mal. Tu parles de quel modèle pétrus toi?
Image
sinon en mesh je pensais à ça.
Image

sinon que pensez vous de ces aiguilles d'un vieux stock NOS?
Image
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar fabala le 30 Nov 2011, 18:02

J'ai ce modèle de mesh sur ma PO, le rendu est extra si on aime le mesh
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar AutoOuRien le 30 Nov 2011, 18:04

Salut Fabala!

Il a l'air pas mal du tout. Niveau taille ça se règle? sans indiscrétion tu l'as touché à combien? Le prix est élevé mais pour un bon mesh pas tant que ça...
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général