Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

position des aiguilles

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

position des aiguilles

Messagepar gimivan le 03 Déc 2011, 16:28

Bonjour,
J’ai entendu dire qu’il y avais une positions des aiguilles à respecter pour faire sauter une date,donc du 30au 1,peut on m’en dire un peu plus?
et si oui me preciser la position,merci
gimivan
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: position des aiguilles

Messagepar charlesgld le 03 Déc 2011, 17:32

en fait suivant les horloger le passage de date doit ce faire entre Minuit -10 et minuit +10 Mais cette tolérance varie suivant les horloger.
Perso je règle mes passages de date entre Minuit -5 et minuit.

Voila
cordialement
charles
charlesgld
Débutant
Débutant

Messagepar gimivan le 03 Déc 2011, 17:49

merci les infos
cordialement
gimivan
Intéressé
Intéressé

Messagepar gimivan le 04 Déc 2011, 09:39

Si la position des aiguilles n'est pas respectée,peut il y avoir un dysfonctionnement?
gimivan
Intéressé
Intéressé

Messagepar FlyingSnail le 04 Déc 2011, 13:57

Ou là, je crois qu'il y a quiproquo là. Giviman, tu parles du changement de date quand tu veux régler ta montre, pas quand tu es en train de remonter une montre et que tu voeux régler l'heure à laquelle le changement de date s'opèrera autour de minuit ?

Dans ce cas : ne pas toucher à la date entre 22h et 2h du matin (certains donnent même une fourchette un peu plus large je crois), heures entre lesquelles le mécanisme de changement de date de la montre est en train de s'actionner. Le réglage à ce moment là peut engendrer un endommagement du mécanisme !
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar gimivan le 04 Déc 2011, 20:02

exact je parle d'un chagement de date pour un reglage et non un remontage,je me suis peut etre mal exprimé.
Merci FlyingSnail,j'ai la réponse à ma question
gimivan
Intéressé
Intéressé

Messagepar Petrus le 04 Déc 2011, 23:42

FlyingSnail a écrit:Ou là, je crois qu'il y a quiproquo là. Giviman, tu parles du changement de date quand tu veux régler ta montre, pas quand tu es en train de remonter une montre et que tu voeux régler l'heure à laquelle le changement de date s'opèrera autour de minuit ?

Dans ce cas : ne pas toucher à la date entre 22h et 2h du matin (certains donnent même une fourchette un peu plus large je crois), heures entre lesquelles le mécanisme de changement de date de la montre est en train de s'actionner. Le réglage à ce moment là peut engendrer un endommagement du mécanisme !

Pour ajouter juste un élément à cette réponse : le mieux est de trouver le descriptif technique du mouvement en question , car dans certain cas effectivement la plage "d'interdiction" est plus large, en tous cas au niveau des préconisations.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar gimivan le 05 Déc 2011, 12:26

Ça concerne le calibre H31 de chez Hamilton ,je vais donc faire des recherches.
Merci pour le complément d’infos
gimivan
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum général