Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Achat montre mécanique dame

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Achat montre mécanique dame

Messagepar m0m0 le 20 Déc 2011, 16:51

Bonjour,

J'ai pas mal écumé les posts en relation avec ma recherche sans parvenir à mes fins. Je pose donc ma question :

Ma copine porte depuis toujours à son poignet des breloques siglées D&G, Guess et j'en passe. Je veux lui acheter une première montre mécanique. Mon budget serait serré : ~200 CHF ce qui équivaut à ~160€. Si le porté de la mécanique (avec toutes ces "contraintes") lui plait, je partirai ensuite vers une Longines tonneau, mais ceci est une autre histoire!

Ayant un poignet assez large elle avait essayé une montre swatch (pour homme: 43mm par 11,8mm) qui lui plaisait. On la trouve en boutique à 150CHF, évidemment à quartz :

Image

De toute ma collection, elle a bien aimé porter ma vieille Poljot alarm vintage de 32mm (pourtant d'autres pièces bien + intéressantes :shock: ):

Image

Pour récapituler, je recherche donc une montre:

- simple, sobre
- neuf ou vintage en bon état
- mécanique (automatique dans le meilleur des cas ... remontage manuel fait très bien l'affaire)
- libre choix dans la forme
- de tout style (du classique au sportif)
- de taille moyenne à grande (pouvant aller jusqu'à >40mm)
- budget: 200CHF / 160€

J'ai fais pas mal de recherches entre Seiko, Swatch, Orient, Vostok ...

Des idées de modèles? Merci beaucoup d'avance !!
m0m0
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Forum général