Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Peut-on faire tomber une montre auto ?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Peut-on faire tomber une montre auto ?

Messagepar lapointe3 le 07 Jan 2012, 10:03

Bonjour les amis !

En discutant avec des amis me disant faire tomber régulièrement leurs montres (enfin, leurs objets à quartz à aiguilles rotatives), je me suis demandé si nos montres méca ou auto risquaient quelque chose en tombant au sol.
Pas de 15m hein, juste de 1m50 environ !

Des idées, expériences à ce sujet ?

Merci ^^

(Ma tissot n'a point encore heurté quelconque surface plane, don't worry dudes)
Dernière édition par webmaster le 07 Jan 2012, 10:19, édité 1 fois.
Raison: Merci de relire avant de poster, le titre ne voulait rien dire
lapointe3
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: Peut-on faire tomber une montre auto ?

Messagepar Madman le 07 Jan 2012, 10:43

Mis à part un verre brisé, la carrure égratignée, un remontoir tordu, un pivot cassé ou un ressort déboîté, non, une montre ne risque rien à tomber.
Il est d'ailleurs recommandé de le faire souvent, les horlogers des services après-vente vous en seront infiniment reconnaissants :roll:

Il parait même que les copywatches aiment particulièrement l'exercice, surtout s'il est suivi du passage d'un rouleau compresseur...
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 07 Jan 2012, 10:47

Madman a écrit:Mis à part un verre brisé, la carrure égratignée, un remontoir tordu, un pivot cassé ou un ressort déboîté, non, une montre ne risque rien à tomber.
Il est d'ailleurs recommandé de le faire souvent, les horlogers des services après-vente vous en seront infiniment reconnaissants :roll:

Il parait même que les copywatches aiment particulièrement l'exercice, surtout s'il est suivi du passage d'un rouleau compresseur...

ImageImage
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 07 Jan 2012, 11:42

Ça fait un moment que je veux laisser tomber les montres.... Et je n'y arrive pas :clin:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Petrus le 07 Jan 2012, 12:03

Roléga a écrit:
Madman a écrit:Mis à part un verre brisé, la carrure égratignée, un remontoir tordu, un pivot cassé ou un ressort déboîté, non, une montre ne risque rien à tomber.

ImageImage

:roll: Toujours prêts à la rigolade, vous deux !
Moi je pense qu'il faut essayer de moins d'un mètre (80 cm :thinking: ) pour avoir une idée précise de la chose.
La surface de contac mérite ègalement une attention particulière : éviter la terre meuble, la boue et la neige, anisi que les tapis de sol en caoutchouc des salles de sport.
Je suggère un béton féraillé ou un carrelage (attention cependant de ne pas endommager le carrelage en faisant éclater un petti bout de faience au point d'impact.)
:idea:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 07 Jan 2012, 12:08

Oulalalalalal ça chambre dur .... j'en connais un qui doit regretter son post :clin:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar tactic! le 07 Jan 2012, 18:49

Roléga a écrit:Oulalalalalal ça chambre dur .... j'en connais un qui doit regretter son post :clin:

oui, un sujet qui tombe à ....piques :D
c'est fort tard que je suis devenu jeune
tactic!
Contaminé
Contaminé

Messagepar lapointe3 le 07 Jan 2012, 21:06

Je posais une question sérieuse à la base ..
lapointe3
Contaminé
Contaminé

Messagepar Oulak le 07 Jan 2012, 22:00

Y'a t-il possibilité que le chef fasse une demande aupres du CIO pour que le lancé de montre quartz et copywatches (donc les memes :clin: ) soit reconnu comme une discipline olympique ? en été sur asphalt , et en hiver sur un bloc de glace ?

Si oui : je m'inscrit de suite et souhaite etre porte drapeau de ma nation ... [8]
Never forget your beginner's spirit!
Oulak
Contaminé
Contaminé

Messagepar Falilou le 07 Jan 2012, 22:25

Petrus a écrit:
Roléga a écrit:

ImageImage

:roll: Toujours prêts à la rigolade, vous deux !
Moi je pense qu'il faut essayer de moins d'un mètre (80 cm :thinking: ) pour avoir une idée précise de la chose.
La surface de contac mérite ègalement une attention particulière : éviter la terre meuble, la boue et la neige, anisi que les tapis de sol en caoutchouc des salles de sport.
Je suggère un béton féraillé ou un carrelage (attention cependant de ne pas endommager le carrelage en faisant éclater un petti bout de faience au point d'impact.)
:idea:

Pour éviter la casse de la faïence le mieux c'est une bonne plaque de granit (bordure, pavés, dalles...), ou mieux le marbre de la cuisine, mais pour ce dernier il faut prendre un échelle...
Falilou
Amateur
Amateur

Messagepar Partis le 08 Jan 2012, 13:30

On peut rouler dessus en voiture aussi, ça facilite la remise à l'heure..
Partis

Messagepar M.A.S.O le 08 Jan 2012, 16:16

Roh les troll que vous etes tous ! :lol: :coucou:

je crois que le norme des amortisseurs de balanciers et que le montre doit pouvoir tombe (j'ai bien dis tombé et pas lancé !) d'un mètre de hauteur sans subir aucun dommage !
Mais par tombé signifie qu'elle glisse de l'étagère par inadvertance ou que tu casse le bracelet !
Apres pour le reste du mouvement j'en sais trop rien des normes demandé !, mais il reste évident que le moins de choc reste le mieux !
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 08 Jan 2012, 16:27

PiMad PiPet Sylvainounet et moi sommes les "rois" des "Tests de l'extrême" (Voir viewtopic.php?f=6&t=15911) nous n'avons pas encore étudié la chute de montre mais nous avons ceci aussi comme tests de résistance !!!! ImageImageImage
Image
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Desmonts le 08 Jan 2012, 18:58

lapointe3 a écrit:des amis me disant faire tomber régulièrement leurs montres

:shock: Chais pas comment y font...Moi ça m'est quasiment jamais arrivé,et les rares fois j'ai eu le
réflexe de mettre la jambe ou le pied en dessous avant qu'elle touche le sol !
Y a des versions "antichoc", sous entendu choc avec le bras, pas pour rebondir par terre :?
Desmonts
Contaminé
Contaminé

Messagepar rififi desaiguilles le 09 Jan 2012, 10:55

Faut etre vachement prudent pour l'amorti de chute avec le pied , la dernier fois j'ai eu mon reflexe de footbaleur , la montre est partie à travers la vitre , la chute fut de 15 etages pour atterir dans le parebrise d'un bus de là le chauffeur paniqué a mis un coup de volant violant pour finir dans la cour d'une maternelle , je n'ai jamais osé redemander ma montre par contre pour les ormeaux , ça marche vaut mieux les laisser tomber pour les ramolir , c'est meilleur voir meme les tapper , maintenant si ta montre sent l'ormeau .......faut ptete envisager un nettoyage
rififi desaiguilles
Débutant
Débutant

Suivante

Retourner vers Forum général