Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Vacheron Constantin Mercator

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Vacheron Constantin Mercator

Messagepar steyr le 10 Jan 2012, 14:22

cisco a écrit:Après faire x4 par rapport à une montre automatique à date neuve de chez PP, Lange ou Vacheron, à chacun de voir (c'est l'ordre de grandeur que j'avais en tête corrige moi si je me trompe).

Imparable :lol:
Quand tu penses que Patek vend 4x fois plus cher une 3 aiguilles acier que d'autres, c'est normal ?! Bah, oui, du moment qu'il y a des acheteurs qui bavent dès qu'ils voient les petites roues en retournant la montre et qui peuvent compter sur les hausses régulières du neuf pour maintenir la cote de leur investissement. Ce qui serait plus choquant, à la limite, c'est le coefficient entre le coût de revient et le prix public. Et là-dessus, tu penses sérieusement que Patek est plus raisonnable ? Pour avoir une petite idée, il suffit de voir le traitement dont bénéficie une masse oscillante, par exemple, sous-traité à l'extérieur. Je dirais, une minute, à tout casser, manipulation comprise, entre l'usinage et la "finition" (anglage et cote de genève). Je pense qu'on a tous en tête les photos de SteveG reprises pour comparer la finition PP, Journe, Chopard. Il me semble que tu as eu la PP 10 jours (histoire je ne pas prendre le ticket d'entrée) d'un forumeur en main, et pas besoin d'une loupe pour se faire une idée sur la relative médiocrité de la finition.
Vala, maintenant, tu peux te replonger dans les catalogues Antiquorum.
steyr
VIP
VIP

Publicité

Messagepar Roléga le 10 Jan 2012, 14:44

C'est vraiment pas faux ce que tu dis sur PP steyr :coucou: je m'en étais aperçu lors d'une comparaison avec une A. Lange !!!! :grumble:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar cisco le 10 Jan 2012, 15:00

Steyr:
C'est au moins tout aussi gênant (pour ne pas dire plus). Le cout de revient je n'en sais fichtrement rien? cout de revient en quoi? cout horaire (opérateurs machine), cout de revient entreprise (+com/dvt/distribution etc)? Les deux doivent vivre on est bien d'accord :wink: . Au final le c'est le client qui décide, si je pouvais choisir entre une Patek et une Halter classic, j'irais amha chez Halter ou sur une vieille PP.

En parlant de SteveG, le joli rotor d'Halter en transparence, 2 bouts de métal , un bout de plastique :lol: . J'aime beaucoup même avec 3 anglages droits et un brossage circulaire , il m'en faut peu :lol: [8]
Image
pour ceux qui veulent se régaler le site bien connu:
http://ninanet.net/watches/others08/Med ... alter.html

Je retourne à mes catalogues Antiquorum , t'as l'air remonté :thinking: , on se chambre gentiment hein?
Bon sang mais c'est bien sûr, bonne année :smiley-girl_wink:

Le sujet c'était quoi, ha oui les Mercator ...

Rolega: une connaissance a eu la même réflexion en ayant Rolex et Lange en main, l'impression de finition était plus évidente chez Lange. Pas de preuves évidentes juste une impression.
Dernière édition par cisco le 10 Jan 2012, 16:13, édité 1 fois.
cisco
Intéressé
Intéressé

Messagepar steyr le 10 Jan 2012, 15:28

cisco a écrit:En parlant de SteveG, le joli rotor d'Halter en transparence, 2 bouts de métal , un bout de plastique :lol: . J'aime beaucoup même avec 3 anglages droits et un brossage circulaire , il m'en faut peu :lol:

Gentiment bien entendu : ça n'est pas un anglage, mais un diamantage, c'est à dire un tournage avec un burin diamant. Etat de surface au moins équivalent à un polissage main cette fois, mais qui ne peut être réalisé que sur des pièces qui se tournent.
Une demi-broutille pour qui ne ferait pas la différence entre un anglage au touret et un anglage main, des côtes de Genève, et des cotes de Sainte-Croix. :smiley-girl_wink:
steyr
VIP
VIP

Messagepar cisco le 10 Jan 2012, 15:56

Merci pour les précisions :wink: , je ne suis pas bien doué pour les anglages, je les préfères bien rond plutôt que d'avoir des chanfreins droits, mais là s'arête mes connaissances, après savoir si c'est machine ou main je n'ai pas les moyens de le détecter. [sante]
cisco
Intéressé
Intéressé

Messagepar Thy le 10 Jan 2012, 22:02

Voilà le résultat d'une récherche scolaire qui devient intéressante... :coucou:
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Précédente

Retourner vers Forum général