Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Eberhard 8 jours Grande taille

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Eberhard 8 jours Grande taille

Messagepar Pana le 12 Jan 2012, 20:31

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, bonsoir!

J'ouvre ce post pour saisir votre avis sur plusieurs choses, mais tout d'abord permettez moi de re-situer le contexte :

J'arrive à la fin de mon Doctorat, et pour "l'occasion" (comme si il en fallait une) j'aimerais m'offrir une "belle" montre. Pas que celles de ma collection ne le soient pas, j'entends ici par belle en réalité une montre comprise dans un budget max de 3000€.
Il y a plusieurs conditions :
-qu'elle soit différente des montres de ma collection (1 GP en or auto, 2 Longines trois aiguilles classiques et 1 Vulcain Cricket, le reste attendant que je trouve du temps)
-par différente j'entends qu'elle sorte un peu du lot : une complication, une forme, etc…
-qu'elle soit en acier, d'une taille raisonnable poignet de poulet oblige
-en occasion si possible, j'ai (avait, vous comprendrez par la suite) en effet un peu de mal à concevoir qu'on puisse acheter une montre neuve, comme pour les voitures (à moins d'avoir vraiment les moyens)

Ca fait quelques temps que j'y réfléchis, mon choix se portait sur plusieurs modèles :
-reverso, en ayant vu quelques annonces à moins de 3000€, malheureusement jamais de coup de foudre
-submariner sans date, rentre difficilement dans le budget
-Rolex AirKing, quelques modèles vintages me plaisent bien, une en particulier mais le vendeur ne me répond pas
-une Longines triple date/phase de lune/chrono, 2300€ chez un AD

C'est donc en gros ce que j'avais vu et qui me plait, c'est pourtant pas faute d'avoir écumé le net.
La longines m'a donc bien tapé dans l'oeil, cependant elle est neuve! M'enfin, comme y'a que les c*ns qui changent pas d'avis, je me décide d'aller au moins l'essayer.
Une fois au poignet, elle me plait bien, mais c'est pas le coup de foudre. J'en profite pour discuter avec la vendeuse, qui me propose de faire le tour du magasin : du Hamilton, B&R, Graham, Tissot, Longines, Frédéric Constant et du…Eberhard!

Vous l'aurez compris au vu du titre de ce post, je passe une Eberhard 8 jours et là, c'est le coup de foudre :love4:
Image
Image
©le blog de montres

Elle rempli mes conditions : une (deux?) complication(s) que je n'ai pas (réserve de marche et 8 jours), acier, 41mm (maxi pour moi), ronde, belle, intemporelle, etc…le coup de foudre quoi, le vrai!

Seulement il y un hic : 3250€ prix boutique, sans négociation de ma part (pour le moment).

Elle est légèrement hors budget, c'est pourquoi je me suis mis en tête de regarder sur le net, je trouve une annonce de la baie à 2400€, neuve et full set, cependant le vendeur ne veut que du transfert bancaire malgré son bon profil d'évaluation.
En fouillant sur chrono24, j'en trouve une à 2100€, qui au final provient du même vendeur que la baie! (voir -http://www.chrono24.fr/eberhardco/8-jours-grande-taille-mens-watch--id1795046.htm)
Je n'ai jamais eu de souci avec mes achats sur le net, en prenant toujours les bonnes précautions, mais je n'ai jamais non plus dépensé autant d'argent.

Bon, tout ce blabla pour : que feriez vous à ma place? Chrono24 est-il aussi sur que ce que j'ai lu à droite à gauche? Il y a quand même plus de 1000€ d'écart entre la boutique et chrono24, mais quid de la garantie?…ahhhhhhh aidez moi!

Merci de m'avoir lu.
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Publicité

Re: Eberhard 8 jours Grande taille

Messagepar Petrus le 12 Jan 2012, 23:25

Bonsoir Pana,
c'est un beau choix !

j'ai pris le temps de consulter l'annonce et je te livre en vrac mes réflexions :
- en premier la montre n'est pas neuve : il est précisé état neuf
- en second lieu, le vendeur précise bien qu'il n'offre pas de garantie.

Pas de boutique, juste sur le net : le virement offre au moins un nom, une adresse et un numéro de compte, ce qui finalement est aussi sur que paypal et autres paiements.
Personnellement-et même si une action en cas de vice ou d'arnaque lors de la vente est difficile à envisager à l'étranger, sauf à te déplacer- c'est la moyen que je privilégie.
En effet ta banque peut en saisissant le virement te confirmer certaines informations.
Le vendeur est récent (2009) mais pas de litige signalé.

En revanche, téléphone UK (pas Espagne) et seulement portable... peut être Gibraltar, mais en tous cas pas de boutique, donc pas de lieu où trouver quelqu'un a
en cas de problème....au prix d'un low cost, aller en Espagne te coûterai bien moins cher que la montre...mais ou aller ?
Autre aspect négatif : le même modèle sur deux sites différents à deux prix différents mais même vendeur. J''aime pas trop, surtout si tu n'as pas de boutique, à la différence de certains destockeurs allemands sur l'abbé qui pratiquent cela, mais ont pignon sur rue.

Ces derniers éléments m'incitent à poursuivre mon enquête : existe t il un réplique de ce modèle, un "fake". La réponse est oui, mais un seul site le propose et il semble assez grossier (j'ai tapé fake Eberhard & Co. 8 JOURS GRANDE TAILLE MENS WATCH). A priori donc un modèle peu copié, mais un risque d'avoir une belle copie existante pas encore sur le net et l'Espagne, via Ceuta, importe beaucoup de fake.

Ma conclusion : essaie de négocier le modèle neuf en boutique dans ton budget (même pas 10% de réduction) avec garantie officielle, ou bien attends de trouver un destockage (pas de garantie souvent) en magasin.
Dernière suggestion : certains vendeurs proposent des recherches pour un modèle et une offre de prix. c'est souvent décevant (environ 10à 15%).
Je t'envoie en MP une référence, mais sans garantie de résultat..."pour voir".

Dernier élément d'expérience : j'ai très rarement fait une "affaire" dans l'urgence d'un désir d'achat. Le temps en revanche -et parfois la chance d'une opportunité mais c'est rare-, le temps donc est ton ami. Éprouve donc un peu ton coup de foudre à l'aune de quelques semaines...

Bonne chance et réussite pour ton diplôme.
Amicizie insulaires
:coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 13 Jan 2012, 14:58

Bonne chance et réussite pour ton diplôme.
Amicizie insulaires

+1 avec PiPet :lol:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Pana le 13 Jan 2012, 17:18

Merci beaucoup Petrus pour ton analyse, ça confirme un peu ce que je pensais : je ne sens pas non plus ce vendeur!

Je vais retourner l'essayer, la montrer à mon amie, réfléchir…et je me déciderais dans quelques temps. Mais je crois tout de même que c'est le coup de foudre :)

Amicizie à toi et Tonton :coucou:
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar fabala le 13 Jan 2012, 17:22

Elle est belle. Prends ton temps et achète la en boutique plutôt :coucou:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 13 Jan 2012, 17:26

fabala a écrit:Elle est belle. Prends ton temps et achète la en boutique plutôt :coucou:

Notre Modérateur favori n'a pas tort je conseille toujours d'essayer avant d'acheter, je n'ai guère confiance à l'achat sur le Net et d'après photo....
Roléga
VIP
VIP

Messagepar pelemaire le 13 Jan 2012, 18:40

Elle est magnifique cette montre! j'aurai aussi flashé dessus si je l'avais vue au magasin!
Pour ma part, je rejoint les avis des personnes ci-dessus: J'oserai vraiment pas acheter une monte à ce prix, si je ne suis pas sûr à 100% que le vendeur est fiable.
Et même si en boutique elle est 250.- de plus que mon budget, je me dirait que je préfère mettre 250.- et avoir une garantie et pouvoir très facilement la rapporter s'il y a le moindre pépin que de chercher la moins chère et prendre le risque d'être déçu...
pelemaire
Amateur
Amateur

Messagepar deuter le 14 Jan 2012, 11:19

Pana a écrit:Image

Le "8" m'a fait pensé à une Frontenac 9100 de Louis Chevrolet... Je ne sais pas si quelqu'un connaît cette marque mais j'ai eu l'occasion de parler avec un suisse pendant que j'étais à Boston qui m'a fait connaître la marque car c'est un très bon ami à lui.
Je ne suis pas fan du style de la marque personnellement... surtout les boitiers... Par contre, il est possible de personnaliser sa montre apparemment...

Sur ce, l'Eberhard est très belle :)
Temps = argent... J'ai du temps mais pas d'argent. Gné?
deuter
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar tactic! le 14 Jan 2012, 23:57

salut voisin, :coucou:

les vendeurs allemands sur chrono 24 , trusted seller, sont assez fiables,

perso, un achat sans problème, juste un mois d'attente ,pour une montre neuve , avec garantie d'un bijoutier

un mp si tu veux plus de renseignements

cordialement
c'est fort tard que je suis devenu jeune
tactic!
Contaminé
Contaminé

Messagepar Pana le 30 Jan 2012, 16:45

Suite et fin :

Bonjour à tous,

j'ai finalement opté pour l'achat sur le net.
En effet j'ai trouvé un revendeur agréé en Italie, où la marque semble très bien représentée contrairement à la France (lu sur le bar d'en face). Après un échange de mail très cordial en italien, j'étais rassuré quand au bon déroulement de la transaction :
-paiement via Paypal,
-revendeur agréé -> montre garantie,
-beaucoup de montres vendues de la marque,
-envoi par Fedex.

Envoyée jeudi soir, je l'ai reçu cet après midi :

A peine déballée
Image

A coté de la montre du jour, une Longines 1942 de 36mm
Image

Sur mon poignet de poulet
Image

Une histoire qui se termine bien, mais au fond de moi, j'entends déjà la petite voix qui me dit de commencer à chercher la prochaine…AHHHHHH!

Dernière édition par Pana le 26 Avr 2012, 17:12, édité 1 fois.
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar D.LeCoultre89 le 30 Jan 2012, 17:15

enjoy :D

Content que tu aies trouvé TA montre

A mon sens, acheter sur le net n'est pas du tout une hérésie, loin de là. Il convient juste d'être prudent et de s'informer à fond pour éviter tout doute et surtout prévenir les possibles déconvenues.
D.LeCoultre89
Contaminé
Contaminé

Messagepar Petrus le 30 Jan 2012, 18:25

Belle conclusion ! enjoy :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar BenSeinfeld le 30 Jan 2012, 18:56