Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres A. Lange & Söhne 2012

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres A. Lange & Söhne 2012

Messagepar webmaster le 16 Jan 2012, 22:41

Le nouveau chef-d’oeuvre de la Haute Horlogerie dû à A. Lange & Söhne réunit deux complications classiques dans un modèle arborant le design frappant de la Lange 1.
Grâce à la disposition ingénieuse du calendrier autour de l’affichage de l’heure, la Lange 1 Tourbillon Quantième Perpétuel donne un grand nombre d’informations saisissables en un coup d’oeil.

Image

Le SIHH 2012 de Lange
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Montres A. Lange & Söhne 2012

Messagepar tranber70 le 17 Jan 2012, 19:51

J'aime beaucoup l'organisation des informations qui est claire et lisible, avec les avantages et les défauts de la marque.
Intéressant de comparer les choix de Jaeger (retour flyback de la seconde) et celui de Lange (stop seconde), perso j'aurais une préférence pour le flyback de Jaeger qui me semble techniquement plus justifié que la solution de Lange, qu'en est-il du redémarrage du tourbillon et de la manipulation par la couronne?
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar BenSeinfeld le 18 Jan 2012, 13:27

Le mouvement est superbe... vite, en fond d'écran :D
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 18 Jan 2012, 14:04

Pas de mauvaise surprise avec cette Maison, TOP de chez TOP, pour moi, perso, ils sont number one.... merci Eric :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 18 Jan 2012, 16:00

Symétrie et perfection allemande, une marque qui fait rêver.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fabe67 le 18 Jan 2012, 16:20

C'est beau, c'est incontestable mais tout de même, L&S ne fait QUE du L&S...

Tu peux ressortir le poste Montres L&S 2011, tu auras plus ou moins les mêmes...

Cela étant, quand tu fais bien et beau, il n'y a à priori pas ou peu de raison de changer. Mais bon, une touche d'innovation dans l'esthétique pourrait être bien venue.

:coucou:
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar FlyingSnail le 18 Jan 2012, 17:57

Fabe67 a écrit:C'est beau, c'est incontestable mais tout de même, L&S ne fait QUE du L&S...

Tu peux ressortir le poste Montres L&S 2011, tu auras plus ou moins les mêmes...

Cela étant, quand tu fais bien et beau, il n'y a à priori pas ou peu de raison de changer. Mais bon, une touche d'innovation dans l'esthétique pourrait être bien venue.

Ils ont fait la Zeitwerk quand même. Ca reste du Lange, mais avec une cassure stylistique, et c'est resté très (très beau).
Image
Après, OK, c'est un boitier rond, qui reste sobre et chic, mais quand même, le cadran n'a rien à voir avec les autres L&S.

Quant à la Lange 1 Tourbillon Quantième Perpétuel, c'est beau , la complication laisse la montre ultra lisible, et ils s'offrent le luxe de cacher le tourbillon pour garder la lisibilité et la pureté du cadran intactes (PP l'avait déjà fait). Personnellement j'adore. Surtout que l'architecture du cadran de la Lange 1 est pour moi parfaite.

Perso, j'aurais poussé jusqu'à virer la mention "tourbillon". Que ça reste un plaisir purement personnel de savoir qu'il y est...
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Petrus le 18 Jan 2012, 18:53

[8] Je commence à regarder fixement cette marque...et mon poignet me démange...Elles sont vraiment superbes et sur tous les plans (amha) !
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Fabe67 le 19 Jan 2012, 10:23

FlyingSnail a écrit:
Fabe67 a écrit:C'est beau, c'est incontestable mais tout de même, L&S ne fait QUE du L&S...

Ils ont fait la Zeitwerk quand même. Ca reste du Lange, mais avec une cassure stylistique, et c'est resté très (très beau).
Image
Après, OK, c'est un boitier rond, qui reste sobre et chic, mais quand même, le cadran n'a rien à voir avec les autres L&S.

Quant à la Lange 1 Tourbillon Quantième Perpétuel, c'est beau , la complication laisse la montre ultra lisible, et ils s'offrent le luxe de cacher le tourbillon pour garder la lisibilité et la pureté du cadran intactes (PP l'avait déjà fait). Personnellement j'adore. Surtout que l'architecture du cadran de la Lange 1 est pour moi parfaite.

Perso, j'aurais poussé jusqu'à virer la mention "tourbillon". Que ça reste un plaisir purement personnel de savoir qu'il y est...

Effectivement, j'ai dit une con__rie (de plus)... L&S est juste au top (même parfois de l'innovation)

Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar cisco le 19 Jan 2012, 15:47

De très belles pièces, difficile de toucher au Datograph qui est une icône. Le Quantième Perpétuel Tourbillon est intéressant dans sa présentation. Une pièce de rêve et les phase de lunes de L1 sont à tomber [8] Sympa d'avoir corriger la Grande L1 dont les compteurs se chevauchaient un peu torp avant. Il manque toujours une pèce qui sonne pour une marque de cet accabit :thinking: , la Zeitwerk sonnante n'étant pas vraiment ce qu'on attend de la marque.

Pour ceux qui en ont envie et qui peuvent, je vous recommande chaudement l'essai. Un grand bonheur à porter tous les jours :)
cisco
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum général