Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Drakkar Timepieces nouvelle marque horlogère

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Drakkar Timepieces nouvelle marque horlogère

Messagepar swutar le 19 Jan 2012, 17:09

Chers passionés,

En ces temps de salons horloger, j'ai pris le temps de regarder les nouvelles marques horlogères sorties dernièrement.
Je suis tombé sur cette nouvelle marque inspirée des bateaux Vikings, qui possède une image certes très imposante mais sophistiquée.

Voici certaines photos,
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci
swutar
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Drakkar Timepieces nouvelle marque horlogère

Messagepar tasar le 19 Jan 2012, 17:26

C'est ton employeur ?
:sm33:

plus sérieusement, perso je suis pas vraiment fan de ce macaron autour de la boîte. Mais je trouve que leur site est plutôt honnête.
Dernière édition par tasar le 19 Jan 2012, 17:42, édité 1 fois.
entre perdre mon temps ou en gagner, j'ai vite choisi
tasar
Contaminé
Contaminé

Messagepar swutar le 19 Jan 2012, 17:41

Non mais je les connais, d'autres marques récentes m'interpellent également comme John Isaac
Je me demande si le marché retourne vers des modèles plus traditionels et l'impact d'un tel design comme Drakkar dans le marché :wink:
swutar
Débutant
Débutant

Messagepar webmaster le 19 Jan 2012, 18:03

swutar a écrit:Non mais je les connais, d'autres marques récentes m'interpellent également comme John Isaac
Je me demande si le marché retourne vers des modèles plus traditionels et l'impact d'un tel design comme Drakkar dans le marché :wink:

S'il y a beaucoup de marques comme ça qui t'interpelle, tu es gentil de ne pas nous inonder avec ça, merci :roll:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Petrus le 19 Jan 2012, 19:06

Perso, je ne suis pas fan des modèles Drakkar et encore moins de ceux de John Isaac.

Dans la mesure où l'essentiel de leur image est fondée sur le design, mon opinion -et la tienne- sont fortement fondées par la subjectivité et l’adhésion au discours fondateur de la marque, sa différenciation stratégique en quelque sorte.

Ces produits sont issus d'une démarche marketing explicite, mais revendiquée de manière ambiguë, entre passion personnelle dévorante (gage d'une créativité échevelée) et héritage naturel de la tradition (gage de stabilité dans la qualité du savoir faire), amour du bel objet sans concession et analyse du couple produit/marché.
Le réseau de distribution très jet set remet un peu les choses à leur place.

La cohérence du design avec le drakkar m'échappe fortement...mais il est vrai que mes connaissances en la matière se résument à quelques planches du Larousse illustré et Astérix et les Normands.
Je vois d'ailleurs assez bien Goudurix porter une Drakkar...

Pour répondre à ta question " je me demande si le marché retourne vers des modèles plus traditionels et l'impact d'un tel design comme Drakkar dans le marché", je pense que le marché conserve des design traditionnels (Rolex par exemple, mais l'ensemble des marques qui vont de rééditions vintages en déclinaisons d'icones comme JLC et ses Reverso XXL) et des propositions plus novatrices. Certains visent la rupture total au niveau de l'affichage, mais je ne pense qu'ils soient représentatifs d'une tendance définitive.
Ils ne peuvent à mon sens être pris comme référence pour évaluer le retour au traditionnel de Drakkar. Encore moins pour Jonh Isaac dont le classicisme est plus proche de la banalité qu'autre chose (toujours à mon avis et pour l'aspect esthétique).
Pour conclure, je pense que ce type de produit ne se positionne pas durablement et n'aura pas plus de longévité que certains modèles des années 70 représentatifs d'une époque, mais fortement daté aujourd'hui dans leur esthétique.
Cette dernière procédait d'ailleurs d'une cohérence globale, allant du meuble au vêtement en passant par les carrosseries et le papier peint. Ils ont au moins le mérite d'ête représentatif en tant que contemporains, expression d'une période que déclinaison revisitée comme nombre de modèles de designers.
:clin:
Image
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Tygan le 19 Jan 2012, 19:52

Le "fameux" tourbillon technotime.
Tygan
Contaminé
Contaminé

Messagepar saabreit le 19 Jan 2012, 20:36

Il ne leur manque presque rien à ces chefs d' oeuvre , juste un noble calibre à quouartze . Je ne perçois pas la relation entre la marque et son design , bref c 'est quoi le message ? Pour moi :trash
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar BenSeinfeld le 20 Jan 2012, 12:56

Esthétiquement :?
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Retourner vers Forum général