Page 1 sur 1

Drakkar Timepieces nouvelle marque horlogère

MessagePosté: 19 Jan 2012, 17:09
par swutar
Chers passionés,

En ces temps de salons horloger, j'ai pris le temps de regarder les nouvelles marques horlogères sorties dernièrement.
Je suis tombé sur cette nouvelle marque inspirée des bateaux Vikings, qui possède une image certes très imposante mais sophistiquée.

Voici certaines photos,
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci

Re: Drakkar Timepieces nouvelle marque horlogère

MessagePosté: 19 Jan 2012, 17:26
par tasar
C'est ton employeur ?
:sm33:

plus sérieusement, perso je suis pas vraiment fan de ce macaron autour de la boîte. Mais je trouve que leur site est plutôt honnête.

Re: Drakkar Timepieces nouvelle marque horlogère

MessagePosté: 19 Jan 2012, 17:41
par swutar
Non mais je les connais, d'autres marques récentes m'interpellent également comme John Isaac
Je me demande si le marché retourne vers des modèles plus traditionels et l'impact d'un tel design comme Drakkar dans le marché :wink:

Re: Drakkar Timepieces nouvelle marque horlogère

MessagePosté: 19 Jan 2012, 18:03
par webmaster
swutar a écrit:Non mais je les connais, d'autres marques récentes m'interpellent également comme John Isaac
Je me demande si le marché retourne vers des modèles plus traditionels et l'impact d'un tel design comme Drakkar dans le marché :wink:


S'il y a beaucoup de marques comme ça qui t'interpelle, tu es gentil de ne pas nous inonder avec ça, merci :roll:

Re: Drakkar Timepieces nouvelle marque horlogère

MessagePosté: 19 Jan 2012, 19:06
par Petrus
Perso, je ne suis pas fan des modèles Drakkar et encore moins de ceux de John Isaac.

Dans la mesure où l'essentiel de leur image est fondée sur le design, mon opinion -et la tienne- sont fortement fondées par la subjectivité et l’adhésion au discours fondateur de la marque, sa différenciation stratégique en quelque sorte.

Ces produits sont issus d'une démarche marketing explicite, mais revendiquée de manière ambiguë, entre passion personnelle dévorante (gage d'une créativité échevelée) et héritage naturel de la tradition (gage de stabilité dans la qualité du savoir faire), amour du bel objet sans concession et analyse du couple produit/marché.
Le réseau de distribution très jet set remet un peu les choses à leur place.

La cohérence du design avec le drakkar m'échappe fortement...mais il est vrai que mes connaissances en la matière se résument à quelques planches du Larousse illustré et Astérix et les Normands.
Je vois d'ailleurs assez bien Goudurix porter une Drakkar...

Pour répondre à ta question " je me demande si le marché retourne vers des modèles plus traditionels et l'impact d'un tel design comme Drakkar dans le marché", je pense que le marché conserve des design traditionnels (Rolex par exemple, mais l'ensemble des marques qui vont de rééditions vintages en déclinaisons d'icones comme JLC et ses Reverso XXL) et des propositions plus novatrices. Certains visent la rupture total au niveau de l'affichage, mais je ne pense qu'ils soient représentatifs d'une tendance définitive.
Ils ne peuvent à mon sens être pris comme référence pour évaluer le retour au traditionnel de Drakkar. Encore moins pour Jonh Isaac dont le classicisme est plus proche de la banalité qu'autre chose (toujours à mon avis et pour l'aspect esthétique).
Pour conclure, je pense que ce type de produit ne se positionne pas durablement et n'aura pas plus de longévité que certains modèles des années 70 représentatifs d'une époque, mais fortement daté aujourd'hui dans leur esthétique.
Cette dernière procédait d'ailleurs d'une cohérence globale, allant du meuble au vêtement en passant par les carrosseries et le papier peint. Ils ont au moins le mérite d'ête représentatif en tant que contemporains, expression d'une période que déclinaison revisitée comme nombre de modèles de designers.
:clin:
Image

Re: Drakkar Timepieces nouvelle marque horlogère

MessagePosté: 19 Jan 2012, 19:52
par Tygan
Le "fameux" tourbillon technotime.

Re: Drakkar Timepieces nouvelle marque horlogère

MessagePosté: 19 Jan 2012, 20:36
par saabreit
Il ne leur manque presque rien à ces chefs d' oeuvre , juste un noble calibre à quouartze . Je ne perçois pas la relation entre la marque et son design , bref c 'est quoi le message ? Pour moi :trash

Re: Drakkar Timepieces nouvelle marque horlogère

MessagePosté: 20 Jan 2012, 12:56
par BenSeinfeld
Esthétiquement :?